YoKAIwatchBlasters3.jpg YoKAIwatchBlasters2.jpg YoKAIwatchBlasters1.jpg
Site partenaire callofduty
""Yo-Kai Watch Blasters : Peloton du Chat Rouge" et "Yo-Kai Watch Blasters : Escadron du chien blanc" devraient faire mouche auprès des plus jeunes. La recette évolue vers des combats plus dynamiques en temps réel et une prise en main intuitive. "
Geek4Life
Yo-Kai Watch Blasters :
Peloton du Chat Rouge

Nouvelle déclinaison en jeu vidéo de la licence Yo-Kai Watch, "Blasters" (commercialisé en deux versions : “Escadron du chien blanc” et “Peloton du chat rouge” ) opte pour des combats en temps réel plutôt que le traditionnel "tour par tour". Que faut-il penser de la nouvelle création de Level-5 ? Ce « spin-off » est-il assez consistant pour nous occuper en attendant la sortie du 3ème opus de la saga ?

Créateur à succès, sur Nintendo 3DS, du Professeur Layton et d’Inazuma Eleven, le studio Level-5 nous propose un « spin-off » de Yo-Kai Watch, en attendant la sortie du 3ème épisode. Surprise de taille : cette fois, plutôt qu’un Role Playing Game (RPG), le studio a choisi une approche orientée action. A l'instar des jeux "Pokémon", deux versions - avec chacune des créatures différentes - sont mises sur le marché. A savoir : "Yo-Kai Watch Blasters Peloton du Chat Rouge" et "Yo-Kai Watch Blasters Escadron du chien blanc". Quel que soit votre choix, la recette est identique. Il vous revient de créer une équipe et d’enchaîner les missions. Et d'ajouter différentes créatures (au fil des rencontres) afin de les faire monter en puissance. Le fait est qu’entre les missions de sauvetage, de collectes d'éléments, et les Boss qui jalonnent une progression bien dosée, il y a de quoi faire ! Précisons qu'il y a même des mini-jeux et qu'en fonction de l'édition (“Escadron du chien blanc” ou “Peloton du chat rouge”) les Boss diffèrent. Comme avec les RPG des précédents opus, il faut dépenser entre chaque "quête" vos précieux XP afin de faire progresser non seulement vos héros, mais aussi leurs équipements. La recette est plaisante. En revanche, il vaut mieux ne pas être trop exigeant en matière de renouvellement, car "Blasters" se révèle vite répétitif. Explication : l'action et les Boss sont issus de "Yo-Kai Watch 2". Le sachant, le soft s'adresse essentiellement aux néophytes, aux inconditionnels et à ceux qui n'avaient pas craqué pour le deuxième épisode de la saga…

Un spin-off accessible

Stylet en main, "Yo-Kai Watch Blasters Peloton du Chat Rouge (notre version pour le test) s'est révélé agréable à jouer. Les combats en temps réel - jusqu'à 4 personnages - sont plus dynamiques qu’au "tour par tour". Techniquement, le résultat est assez proche des autres épisodes Nintendo 3DS et nous avons apprécié que le jeu soit doté d’un doublage en français. Dans l'ensemble, les plus jeunes devraient l'apprécier car le contenu est important et le gameplay accessible. En revanche, la lisibilité n'est pas toujours irréprochable lorsque l'action devient intense et les éléments nombreux à l’écran. Pour le reste, nous ne pouvons que nous réjouir du travail de Level-5. Pour conclure, prévoyez une vingtaine d'heures de jeu pour en venir à bout. Reste à être réceptif et passer outre un scénario "prétexte". De notre point de vue, cette nouvelle exclusivité Nintendo 3DS arrive à point nommé sachant que la fin d'année sera chargée en blockbusters PEGI 18+. Pour l’heure, ce PEGI 7+ permettra de divertir, outre les fans, les plus jeunes avec un condensé d'action à la violence édulcorée. Les parents devraient apprécier...

Geek4Life
Graphismes : 14/20

L'aventure utilise des personnages et décors issus de Yo-Kai Watch 2. Le sachant, les fans ne seront pas déboussolés, mais nous aurions aimé davantage de dépaysement. A l’inverse, la réalisation est séduisante et, mis à part certains combats, la lisibilité est honorable.

Gameplay & prise en main : 13/20

Nettement plus orienté action, "Yo-Kai Watch Blasters" passe du "tour par tour" aux combats en temps réel. Un changement intéressant, d'autant plus que les mécanismes de gameplay sont plutôt bien ficelés. On apprécie de créer son équipe et de la faire progresser au fil de l'aventure et des combats. A l'inverse, le soft est vite répétitif. Mieux faut être fan de la saga.

Musique et bruitages : 15/20

Level-5 a une fois de plus localisé son jeu avec une bande-son française. Un argument de plus pour nous séduire et rassurer les parents. Bruitages et musiques sont de bonne facture et facilitent l’immersion aux côtés des personnages.

Durée de vie : 14/20

Avec plusieurs dizaines d'heures de jeu et un contenu conséquent, "Yo-Kai Watch Blasters" fait honneur au studio Level-5. Malheureusement, l'aspect répétitif du gameplay et ses (trop) nombreux emprunts à Yo-Kai Watch 2 constitueront indéniablement un aspect négatif pour les moins « accros » à la saga.

Note : 14/20

"Yo-Kai Watch Blasters : Peloton du Chat Rouge" et "Yo-Kai Watch Blasters : Escadron du chien blanc" devraient faire mouche auprès des plus jeunes. La recette évolue vers des combats plus dynamiques en temps réel et une prise en main intuitive. Toutefois, tout n'est pas irréprochable La recette est vite répétitive et nous retrouvons trop de contenus hérités de Yo-Kai Watch 2. Malgré cela, nul doute que les fans de la saga apprécieront ce « spin-off » en attendant la sortie du 3ème opus.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.