1539511478.jpg 1539511473.jpg 1539511469.jpg 1539511439.jpg 1539511409.jpg 1539511398.jpg 1539511391.jpg 1539511377.jpg
Site partenaire callofduty
"La recette devrait faire mouche auprès des fans, mais nous aurions aimé une modernisation de la prise en main et un gameplay plus dynamique. Reste qu'il y a déjà amplement de quoi s'amuser ! "
Geek4Life
WWE 2K19

La vague annuelle des simulations sportives continue... Après les jeux de foot, de hockey sur glace et, plus récemment, de basketball, c'est au tour du catch de monter sur le ring ! Spécialistes de la discipline, les studios Yuke’s et Visual Concepts entendent mettre KO la concurrence. Prêt à retrouver The Undertaker, Daniel Bryan, Triple H…et les autres, avec WWE 2K19 ?

Quelques jours après la sortie de "Fire Pro Wrestling World" (Koch Media) 2K Sports nous dévoile la nouvelle édition et référence de jeu de catch : WWE 2k19. Il faut reconnaître que sa récente mode est retombée, mais ce sport/spectacle demeure une institution aux Etats-Unis et dans le cœur d'une partie de la population française. Alors certes, WWE 2K19, n'a pas l'impact d'un PES ou d'un FIFA, mais ce jeu reste une pointure dans l'industrie vidéoludique. Après d'innombrables versions, toujours plus impressionnantes et riche en contenus, que vaut l'épisode 2019 ? Y a t-il assez d’arguments pour séduire ceux qui ont écumé WWE 2K18 ? Testée par notre rédaction à partir de la version PlayStation4 (non Pro), cette nouvelle mouture des studios Yuke’s et Visual Concepts nous a conquis par la solidité de son "roaster" (plus de 200 combattants), mais aussi par ses nombreuses variantes et modes personnalisables à l'envi. "Last man Standing", "Royale Rumble", Fatal 4-Way", "Iron man" ou encore "8-Man"... demandent des heures de jeu pour apprivoiser l'aspect "technique" tant apprécié des fans de la saga. Comme avec les précédents épisodes, vous pouvez incarner les stars de la WWE, mais également les catcheurs de la NXT, du Smackdown, ainsi que ceux du RAW. Que l'on opte pour les hommes ou les femmes, il y a vraiment un choix conséquent. La prise en main reste intuitive et relativement simple d'accès, même s’il faut passer un certain temps pour maîtriser les subtilités de gameplay et pleinement profiter des diverses attaques et prises au corps à corps. Côté nouveauté, nous retrouvons le "showcase" avec un mode focalisé sur Daniel Bryan. L'occasion de retrouver le lutteur lors d’interviews d'archives entrecoupées d'une dizaine de combats. L'expérience est plaisante ! L'ajout du mode "Tours 2K" est aussi un argument de poids, avec ses matchs où l'on doit affronter plusieurs rivaux. Manette en main, l'IA ne fait pas de cadeau et l’exercice exige une bonne maîtrise de la technique.



Dans la continuité, mais musclé

Visuellement, WWE 2K19 s'inscrit dans la continuité avec des graphismes soignés, l'intégration des introductions officielles des Superstars et des musiques adaptées. Toujours concernant la bande-son, il n'y a pas de localisation VF. Les hermétiques à la langue de Shakespeare pourront tout de même profiter des sous-titres sur les voix VO. L'ambiance de folie des retransmissions télévisées est, une fois de plus, parfaitement cultivée et WWE 2K19 nous immerge efficacement dans cet univers de "show". Parmi les modes chronophages, citons l'indispensable "Ma Carrière" et son scénario riche en rebondissements. Dans la pure tradition du genre, vous y incarnez un néophyte souhaitant évoluer jusqu'au sommet. La progression exige du temps et de la sueur, mais s'avère une réussite ! En solo, multijoueur local ou en ligne, WWE 2K19 bénéficie d'un savoir-faire évident. Outre "Ma Carrière", les amateurs de pugilats en ligne apprécieront certainement l'éditeur d'avatars (ultra-complet) et le mode "Road to Glory". Si le contenu offre des heures de jeu, le gameplay reste assez similaire à celui de WWE 2K18. Le sachant, l'opus 2019 est plaisant, mais pas révolutionnaire. Regrettable, sachant que la prise en main n'est pas comparable à un jeu de baston 3D traditionnel. Avec WWE 2K, nous parlons de manipulations techniques a effectuer dans le bon "timing". Notamment pour placer des "contres", composer avec les "tombés" et autres "coups spéciaux". Ce qui exige un certain temps d'adaptation. Fait certain, ce n'est pas avec WWE 2K19 que les joueurs réfractaires à la série (en raison de sa prise en main) se laisseront séduire. A l'inverse, les autres - dont nous faisons partie - vont apprécier l'ajout de centaines de nouvelles animations et un comportement de l'IA un peu plus offensif. Le bilan est positif au vu du contenu, mais nous espérons vivement que le prochain millésime se concentre sur l'évolution du gameplay avec des commandes plus "modernes". Il est aussi important de mentionner, qu'à l'instar de NBA 2K19, cette simulation sportive intègre aussi une "monnaie virtuelle". Heureusement, l'impact est léger.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

WWE 2K19 nous immerge avec brio dans l'univers des Superstars, avec ses arènes, ses centaines de combattants (sous licences et avec leurs "ouvertures"). Techniquement, le résultat est plaisant, sans pour autant être époustouflant. On apprécie l'ajout d'animations, mais le changement cosmétique est assez "léger" en comparaison de l'opus de l'an passé.

Gameplay & prise en main : 15/20

La prise en main n'évolue pas cette année. Les fan retrouveront immédiatement leurs marques, tandis que les néophytes devront apprivoiser les codes pour profiter de son gameplay technique. Pour le reste, WWE 2K19 est riche et qualitatif. Ce qui en fait un très bon jeu de catch. Peut-être un peu timide sur les évolutions, mais toujours redoutable pour qui aime cet univers.

Musique et bruitages : 16/20

Nous retrouvons la magie des retransmissions avec les "ouvertures" épiques, avec voix VO (sous-titrées VF) et de nouvelles musiques parfaitement adaptées. Les modes scénarisés sont également une réussite. WWE 2K19 s'inscrit dans la continuité.

Durée de vie : 17/20

Déjà très complet l'an passé, WWE 2K19 progresse encore sur son contenu avec de nouveaux modes (Tours 2K / Showcase). "Ma Carrière", "Road to Glory" ou encore le mode “Univers” nous assure d'innombrables heures devant l'écran. Idem pour les catcheurs, avec plus de 200 personnages. En solo comme en multijoueur l'expérience est une réussite !

Note pour ce test : 16/20

WWE 2K19 ne révolutionne pas la série, mais la renforce avec un contenu de qualité et quelques améliorations (IA, modes, mouvements inédits...). La recette devrait faire mouche auprès des fans, mais nous aurions aimé une modernisation de la prise en main et un gameplay plus dynamique. Reste qu'il y a déjà amplement de quoi s'amuser en attendant le prochain rendez-vous annuel.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.