SuperMarioPartyCOVER-0001.jpg SuperMarioPartyCOVER-0003.jpg SuperMarioPartyCOVER-0002.jpg SuperMarioPartyCOVER-0004.jpg
Site partenaire callofduty
"Un épisode parfait pour divertir les plus jeunes. « Super Mario Party » est un jeu facile, intuitif et dénué de violence. Il a tout pour séduire les parents à l'approche de Noël. Visuellement, le résultat fait honneur à la Switch "
Geek4Life
Super Mario Party

Il manquait à "Mario Party" d'être adapté à la Switch. C'est fait ! Avec "Super Mario Party", le passage à la HD s'accompagne de 80 mini-jeux inédits et d'un déluge de bonne humeur. Un savoureux cocktail à connaitre pour se divertir en famille et entre amis...

Inépuisable jeu de l’Oie ! Cette fois, avec « Super Mario Party », sa déclinaison à la sauce "Nintendo" fait son entrée sur Switch. Sous la forme de 80 mini-jeux inédits et de quatre plateaux de jeu aussi colorés que festifs. Alors certes, le soft n'est pas jouable en mode "nomade" avec les deux Joy-Cons raccordés sur les côtés de la tablette, mais vous pouvez en profiter en solo - face à l'intelligence artificielle -, en disposant l'écran de la Switch sur une surface plane en dégainant l'un des Joy-Cons. Reste que l'intérêt de « Super Mario Party » n'est clairement pas là. Il réside (comme toujours) dans la convivialité et la joyeuse ambiance qui monte crescendo au fur et à mesure que l'on s'affronte - jusqu’à quatre joueurs - au cours des fameux mini-jeux. Concrètement, il vous revient de choisir un personnage parmi les 20 jouables proposés (dont Mario, Yoshi, Peach, Diddy Kong…). Chacun d’eux possède un dé qui lui est propre. Comme dans tout jeu de l’Oie qui se respecte, vous aurez à le lancer pour tenter votre chance ou par pure stratégie. A cela s’ajoutent quatre plateaux de jeu réellement séduisants : "Ruines dominos des Whomps", "Mine périlleuse du Roi Bob-omb", "Atoll fruité de Méga Bloups" et "Manoir Clinquant de Kamek". Sur ces plateaux, c’est à chacun sa chance, mais la stratégie n’y est jamais absente. Retour aux 80 mini-jeux. Précisons que chaque joueur n'a besoin que d'un seul Joy-Con. Ici, pour jouer au baseball, monter à cheval ou cuire un steak à la perfection ! Pour ce qui nous concerne, lors de notre toute première partie, nous avons apprécié de descendre une rivière en « pagayant » avec notre Joy-Con. Cette « épopée » fut l'occasion d’apprécier d’entrée la qualité des graphismes HD que la Switch met particulièrement en valeur. Le fait est que de tels parcours dynamiques changent des traditionnels circuits d’hier. Quant aux 80 épreuves (courtes, mais intenses), non seulement vous pouvez les affronter seul contre tous, mais à quatre joueurs, ou à 2 contre 2. Les mini-jeux coopératifs, eux, demandent de laisser de côté vos rivalités pour collaborer tous ensemble ! Voilà qui devrait séduire autant les nostalgiques que la nouvelle génération qui n'a pas connu la GameCube et encore moins les débuts sur N64.



Un classique remis au goût du jour

Ce n’est pas la moindre qualité de Super Mario Party : ses mini-jeux sont plutôt réussis et variés. Entre cuisiner, participer à une course en équilibre sur un tonneau, lancer des tartes à la crème, piloter un avion, collecter des pièces d’or, et tant d’autres défis à relever, sous la forme de jeu de plates-formes en 3D, chacun y trouvera largement de quoi s'amuser. Sachant que l’on peut encore prolonger l’expérience avec la Salle de jeux de Toad. Là, il vous est proposé des petits jeux (dont des combats de tanks, demi-bananes à rassembler, puzzle…) qui peuvent se jouer sur deux consoles Nintendo Switch à la fois. Avec, de plus, des mini-jeux en ligne pour affronter vos amis et d’autres joueurs du monde entier.


Quid du bilan ?

Super Mario Party vient incontestablement enrichir la ludothèque de la Switch. Ces jeux sont intergénérationnels et parfaitement pensés pour le multijoueur. Globalement, nous avons réellement apprécié les nouveaux mini-jeux et la réalisation visuelle qui fait un sérieux progrès, un saut qualitatif, depuis les versions 3DS et Wii U. Un vrai regret cependant : il n’est pas possible de profiter de « Super Mario Party » en mode « nomade ». Explication technique : le besoin d’utiliser les fonctions gyroscopiques et l’accéléromètre ne permettent pas de proposer ce mode. Reste que ce n’est pas rédhibitoire compte tenu du fait que c’est essentiellement pour le mode multijoueur que « Super Mario Party » sera acheté.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Super Mario Party bénéficie de graphismes HD séduisants. Que de progrès depuis la N64 et même la Nintendo 3DS. Personnages, mini-jeux et décors sont parfaitement lisibles et dotés d'une ambiance visuelle festive. Nul doute que le jeu plaira aux plus jeunes et à leurs parents.

Gameplay & prise en main : 17/20

Tout l'intérêt de « Super Mario Party » est d’être accessible à tous. D’offrir un concept simple et fédérateur. Certains lui reprocheront peut-être ses épreuves trop faciles ou peu inspirées. Reste que la recette fonctionne et que « Super Mario Party » est parfaitement calibré pour renforcer la ludothèque de la Switch.

Musique et bruitages : 16/20

Musiques festives, bruitages bon enfant et voix dans l'esprit des productions Nintendo, « Super Mario Party » s'inscrit dans la continuité. Le résultat s'adapte à ce que l'on attend de ce type de production familiale.

Durée de vie : 15/20

Avec ses différents plateaux, 80 mini-jeux inédits et une rejouabilité évidente en raison de l'esprit "jeu de société", cette nouvelle adaptation Switch de la saga Mario Party est une réussite. Malgré d’indéniables qualités, les mini-jeux sont un peu courts et simples (voir simplistes), aussi vaut-il mieux en profiter pour s'amuser avec les plus jeunes.

Note : 16/20

Un épisode parfait pour divertir les plus jeunes. « Super Mario Party » est un jeu facile, intuitif et dénué de violence. Il a tout pour séduire les parents à l'approche de Noël. Visuellement, le résultat fait honneur à la Switch et les 80 mini-jeux assurent une bonne rejouabilité. Un titre à connaitre pour animer les soirées en famille ou entre amis.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.