JustDance2019-Switch-001.jpg JustDance2019-Switch-002.jpg JustDance2019-Switch-003.jpg JustDance2019-Switch-004.jpg
Site partenaire callofduty
"Just Dance nous revient agrémenté de 40 nouvelles chansons, avec l’ajout d’ un algorithme de personnalisation et huit nouvelles chorégraphies pour le mode "Kids". Le résultat ne vise pas à révolutionner la série, mais se présente comme une mise à jour efficace. Le soft ravira les fans de jeux musicaux"
Geek4Life
Just Dance 2019

Le jeu de danse d'Ubisoft fait son retour annuel sur consoles pour le plus grand bonheur de ses fans. Toujours riche en chorégraphies et en bonne humeur, cette nouvelle mouture devrait intéresser celles et ceux qui ne rechignent pas à dépenser des calories devant l'écran.

Infatigable et toujours motivé à rester au top pour sa communauté, Ubisoft enchaîne les mises à jour annuelles. Alors que tous ses concurrents ont jeté l'éponge sur le créneau des « jeux de danse », Ubisoft, seul en lice sur ce créneau sort, à l'approche de Noël : "Just Dance 2019". Avec un lot de nouveautés pour satisfaire les fans et séduire de nouvelles recrues désireuses de se trémousser devant l'écran. Le résultat est-il aussi probant qu'escompté ? Testée à partir de la version Nintendo Switch, cette 11ème mouture nous a divertis efficacement avec sa recette aussi connue que pleine de bonnes ondes. En solo comme en multijoueur, le concept est toujours aussi accessible et intergénérationnel. Ce qui en fait l'un des jeux les plus fédérateurs et propices à générer de bons moment de convivialité entre amis ou en famille. Outre « On ne porte pas de sous-vêtements », la chanson exclusive composée spécialement par McFly et Carlito, vous pourrez bouger en rythme avec une quarantaine de titres, dont "No tears left to cry" d'Ariana Grande, "Sweet sensation" de Flo Rida, "Sugar" de Maroon5 ou encore "Ça plane pour moi" de Bob Platine. Calibré pour son public, "Just Dance" est fidèle à lui même. C'est-à-dire ouvert à tous…


Un dancefloor dans votre salon

Ainsi, nous retrouvons le mode « kids » découvert l'an denier. En 2019, « Just dance » continue d’être accessible aux plus jeunes avec huit nouvelles chorégraphies. En plus des 40 chansons présentes par défaut, l'éditeur nous invite à prolonger l'expérience avec "Just Dance Unlimited". Un service payant qui donne accès à un catalogue de plus de 400 chansons. Ce qui constitue une mine de chorégraphies. Précisons que tout acheteur de "Just Dance 2019" bénéficie d'un mois offert pour le tester. Sur plan du contenu, cette mise à jour s'avère assez poche de la dernière mouture, mais supprime le mode "Double Rumble" et ses défis. Dommage. Quant aux innovations, citons un nouvel algorithme qui évalue les préférences et les habitudes des joueurs afin de générer automatiquement des playlists et suggérer des chansons qui correspondent à leurs goûts. Personnalisation toujours avec la mise à disposition d’une playlist ou une recommandation préenregistrée pour chaque humeur et chaque moment. Les joueurs peuvent aussi être constamment avertis des nouveautés de la communauté et de celles de "Just Dance Unlimited" grâce aux événements saisonniers et spéciaux. Les danseurs ont enfin la possibilité de s’essayer au mode en ligne, le "World Dance Floor" (uniquement disponible sur les consoles connectées), en naviguant en toute simplicité sur la nouvelle page d’accueil interactive. Sympathique également : le mode "Sweat", qui traque les calories dépensées…



Toujours aussi efficace et intergénérationnel !

Lors de notre test, nous avons immédiatement retrouvé la bonne humeur que génère habituellement la saga. En revanche, attention à ne pas être trop exigeant sur la précision de la reconnaissance des mouvements. Celle-ci est, à notre avis, trop permissive. Puisque – avec la Switch (notre test), il suffit simplement de bouger les bras et les mains, sans réaliser la chorégraphie affichée à l’écran, pour être considéré comme danseur. Le sachant, on réalise que « Just dance 2019 » sert surtout à animer une soirée festive, plutôt qu’à mesurer (sérieusement) ses performances. En revanche, et c’est un gros atout : «Just Dance 2019 » peut être joué partout, jusqu’à 6 danseurs en même temps. Et cela, grâce aux manettes Joy-Con de la Nintendo Switch ou en utilisant l’application "Just Dance Controller" (disponible sur iOS et Android) qui permet à nos Smartphones de suivre (et de noter) les pas de danse sur Xbox One et PlayStation 4, sans aucun accessoire supplémentaire. Pour conclure, "Just Dance 2019" n'a pas l'ambition de révolutionner la série, mais il offre une nouvelle playlist efficace. C’est une mise à jour à connaitre à l'approche de Noël pour faire plaisir aux amateurs de jeux musicaux ou tout simplement animer vos soirées.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

« Just Dance 2019 » offre un habillage visuel très proche des précédentes moutures. Les couleurs vives et l'ambiance festive demeurent inchangées. Lisibles et intuitifs les menus en font un divertissement accessible à tous. Un divertissement parfaitement calibré pour plaire aux parents en quête de divertissements "non violents".

Gameplay & prise en main : 15/20

Devenu le N°1 des jeux musicaux, "Just Dance" est aujourd'hui incontournable dans l'univers vidéo-ludique. Avec l'édition 2019, Ubisoft renforce ses chorégraphies pour les plus jeunes et nous livre un nouvel algorithme pour personnaliser la playlist. Dans l'ensemble, le résultat est assez proche de l'opus précédent, mais l'argument de poids est l'arrivée de 40 nouvelles chansons. Il y a de quoi brûler des calories.

Musique et bruitages : 17/20

Clé de voûte de la série, les 40 chansons sont l'occasion de repartir travailler toutes ces nouvelles chorégraphies. La playlist est variée et propice à des parties en famille et entre amis avec, notamment, des artistes moins récents (Breitney Spears, Maroon 5 ou encore Daft Punk). En fonction de la diversité des goûts musicaux, il est possible que certains d'entre nous peinent à adhérer à tous les titres.

Durée de vie : 16/20

"Just Dance » s’adresse aussi bien à ceux qui s'amusent en faisant n'importe quoi devant l'écran qu’aux fans qui étudient et apprennent par cœur les chorégraphies. Si vous faites partie des seconds, préparez-vous à passer un paquet d'heures devant l'écran. Si vous rêvez de montrer votre talent, notez qu'Ubisoft organise chaque année des compétitions pour mettre en lumière les meilleurs joueurs. Ceux qui en veulent toujours plus, apprécieront le service "Just Dance Unlimited" (payant) avec plus de 400 chansons !

Note pour ce test : 16/20

"Just Dance 2019" nous revient agrémenté de 40 nouvelles chansons, avec l’ajout d’un algorithme de personnalisation et huit nouvelles chorégraphies pour le mode "Kids". Le résultat ne vise pas à révolutionner la série, mais se présente comme une mise à jour efficace. Le soft ravira les fans de jeux musicaux et, plus particulièrement, ceux qui aiment organiser des concours de chorégraphies devant l'écran. Jouable jusqu'à 6 participants, ce nouvel opus devrait être bienvenu pour animer vos prochaines soirées entre amis. Reste à savoir si la playlist sera au goût de vos convives ?

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.