Grip-ps4-0007.jpg Grip-ps4-0006.jpg Grip-ps4-0005.jpg Grip-ps4-0004.jpg Grip-ps4-0003.jpg Grip-ps4-0002.jpg Grip-ps4-0001.jpg
Site partenaire callofduty
"GRIP Combat Racing est l'une des bonnes surprises de l'année 2018. Le titre qui conjugue parfaitement recette rétro et réalisation moderne. Le résultat est tout bonnement redoutable avec un gameplay arcade intuitif au possible, couplé à une bonne dose de fun et de vitesse hallucinante. "
Geek4Life
GRIP Combat Racing

Belle surprise de cette fin d'année, "GRIP Combat Racing" nous invite à retrouver l'esprit des jeux de courses futuristes sur PC, PS4 et Xbox One. Facile à prendre en main et furieusement casse-cou, cette nouveauté mêle à merveille son côté "retro" au modernisme de ses graphismes. Pour un résultat surprenant.

Les jeux de courses classiques vous ennuient ? Vous aimez la vitesse et n'avez pas peur de prendre des risques ? "GRIP Combat Racing" devrait vous intéresser... En effet, le jeu de Caged Element nous invite à prendre part à des courses épiques à bord de véhicules agrémentés de 6 roues, capable d'évoluer aussi bien à l'endroit que sur le toit. Le sachant, vous allez pouvoir vous élancer pied au plancher sur les murs et même rouler au plafond, sachant qu'en atterrissant - même tête en bas - le pilote sera forcément dans le bon sens ! Arcade dans l'âme et facile à prendre en main, le soft de Caged Element est vite adopté. La vitesse est centrale, avec en prime des turbos offrant des pointes spectaculaires. Côté tracé, il faut composer avec des raccourcis et tremplins qui dynamisent la conduite. Agrémenté de graphismes HD modernes et d'un design néo-futuriste, le soft évoque fortement ses illustres prédécesseurs, dont POD, Rollcage et Wip Out.



Testé à partir de la version PC, nous avons eu la (première) bonne surprise de constater que même sur une petite configuration le résultat est honorable. En l’occurrence, il s’agissait d'un modeste PC portable équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo (T6600 2.2GHz) avec 4 Go de DDR2 et une "vieille" Nvidia GT 240M (1Go). Déjà, avec cette configuration "obsolète", le rendu est impressionnant et l’on apprécie l'optimisation. Autre bonne surprise, lors du second test sur un PC équipé d'un processeur Intel i5 avec 8 Go de DDR3 et GeForce GTX 660 Ti (2Go), nous avons, après avoir activé les options visuelles, admiré un rendu quasi identique aux versions PS4 et Xbox ONE. Le résultat est plutôt séduisant et rappelle l'esprit des jeux futuristes de l'époque où ils étaient à la mode. Outre cette qualité visuelle et un charme évident pour qui aime les courses "arcades" et futuristes", 'GRIP Combat Racing' bénéficie d'un gameplay parfaitement calibré. Certes, il faut apprendre à composer avec les bonus et les différents pièges positionnés sur la route. Sur console, on peut profiter du jeu jusqu'à 4 en écran splitté. Le multijoueur est - de notre point de vue efficace. Mais , bien sûr, il est aussi possible de profiter de la Campagne solo et de ses nombreuses épreuves. La progression est bien dosée et offre des challenges qui vont crescendo avec une intelligence artificielle combative. Les différents modes nous ont fait passer de bons moments même si, à moyen terme, le soft s’avère un peu répétitif. A dire vrai, il aurait gagné à offrir plus de circuits. Reste à prendre en compte qu'il nous fait renouer avec un style de jeu un peu oublié. Une excellente initiative et un résultat qui nous permet de retrouver agréablement des sensations de vitesse surréalistes. Bref, un titre à connaitre.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

L'univers futuriste et l'ambiance des différents circuits nous immergent dans l'esprit des jeux vidéo rétro. Les plus âgés d'entre nous retrouveront diverses références et un brin de nostalgie. À l'inverse, les plus jeunes apprécieront l'originalité du jeu et ses pointes de vitesse spectaculaires. « GRIP Combat Racing » bénéficie en prime de graphismes séduisants.

Gameplay & prise en main : 16/20

« GRIP Combat Racing » nous invite à prendre part à des courses à grande vitesse au volant de bolides aux looks improbables. Au sol, sur les murs ou au plafond, la prise en main est immédiate et nous offre d'agréables sensations. Outre la conduite, le soft brille par ses pièges et ses bonus, le tout agrémenté par une IA qui ne fait pas de cadeau.

Musique et bruitages : 15/20

Le jeu brille par une bande-son rythmée bien adaptée à l'ambiance visée par Caged Element. Un cocktail efficace pour séduire les nostalgiques et amateurs de courses arcades futuristes.

Durée de vie : 15/20

Avec ses différents modes et ses divers circuits, « GRIP Combat Racing » offre amplement de quoi s'occuper. D’autant plus sur consoles où l'on peut profiter d'un mode multijoueur local en écran splitté. Malgré un résultat honorable, le soft aurait pu proposer davantage de circuits. Certains lui rapprocheront tout de même un côté répétitif et quelques légers problèmes de caméra.

Note : 16/20

« GRIP Combat Racing » est l'une des bonnes surprises de l'année 2018. Le titre qui conjugue parfaitement recette rétro et réalisation moderne. Le résultat est tout bonnement redoutable avec un gameplay arcade intuitif au possible, couplé à une bonne dose de fun et de vitesse hallucinante. Les joueurs équipés de PC, PS4, Xbox ONE ou Switch apprécieront également son "faible prix" dès le lancement (moins de 40 €).

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.