1544030325.jpg 1544030320.jpg 1544030311.jpg 1544030307.jpg 1544030300.jpg 1544030296.jpg
Site partenaire callofduty
"Parklife ajoute une bonne dose de contenu et nous donne les moyens d’exprimer notre créativité au travers de parcs extrêmement modulables. Grâce à son nouvel outil de zonage et ses nombreux éléments, il est facile de façonner chaque recoin de nos villes pour les rendre encore plus vivantes et attractives."
Geek4Life
Cities Skylines: Parklife

Nouvelle extension du célèbre city buider de Colossal Order, Parklife permet de créer vos propres parcs à thème. Avec 4 types de parc totalement personnalisables, vous aurez largement de quoi créer votre petit coin de paradis. Alors suivez le guide, la visite commence tout de suite !

Sorti en 2015, Cities Skylines ne cesse de s’étoffer au fil des ans. Après avoir exploré le monde de la nuit, les désastres naturels ou encore les vertus de l’écologie, Colossal Ordrer plonge dans le monde des parcs. Plus précisément 4 types de parc : les parcs d’attractions, les réserves naturelles, les parcs urbains et les zoos. Sachez que cette extension s’accompagne d’une mise à jour gratuite comprenant de nouvelles options de modding, une nouvelle interface dédiée au tourisme, des accessoires, des arbres atténuant la pollution sonore et une amélioration de la caméra. Mais revenons-en à nos parcs. Cette nouvelle extension introduit un outil de zonage grâce auquel vous délimiterez la taille de vos parcs pour ensuite y placer librement des installations et des accessoires, sans avoir besoin d’une route. Les bâtiments principaux de vos parcs nécessiteront simplement un chemin pour être accessibles aux citoyens et aux touristes. Le tourisme a d’ailleurs été amélioré grâce aux nouvelles lignes de bus touristiques et aux vols en montgolfière. Vous pourrez également créer des circuits pédestres dont vous fixerez le tarif. Ainsi, vous aurez de nouveaux leviers pour maximiser vos profits et améliorer rapidement vos parcs, notamment en construisant des centres d'entretien.




Ces derniers augmentent la qualité des parcs et accélèrent leur montée de niveau, débloquant du même coup de nouvelles installations. Au total, c’est près d’une vingtaine d’éléments par type de parc qui vous attendent. Ainsi, vous trouverez pêle-mêle une aire de jeu pour les enfants, un enclos pour éléphants, une cafétéria, un site de camping, deux types de belvédère, le palais des singes, la maison des oiseaux, des auto-tamponneuses, un grand huit, des tours d’observation et des cabanes de chasse. Mais tous ces lieux de loisir ne sont pas logés à la même enseigne. Les parcs urbains ne disposent que de 14 structures et les réserves naturelles comportent beaucoup de doublons (2 cabanes de pèche, 2 cabanes de chasse, 2 tours d'observation, etc.). Au final, même s’il y a une grande quantité de contenu, on ne peut s’empêcher de trouver cela insuffisant. Où sont les hôtels, les restaurants thématiques, les aires de pique-nique, les toboggans géants, les piscines à boules ? Nous aurions aussi aimé trouver plus de places différentes, des stands de barbe à papa ou encore des bassins de crocodiles. Nul doute que les moddeurs s’en donneront à cœur joie pour garnir comme il se doit les 4 types de parcs. Vous disposerez de 3 nouvelles politiques de ville et de 8 politiques de parc, mais aussi d’une Campagne de publicité qui augmentera le nombre de visiteurs, ou de l'Éthique animale pour prendre bien soin des animaux du zoo. Parklife ajoute aussi 6 bâtiments uniques, dont la Forteresse marine, qui augmente la capacité de transport touristique de vos ports et de vos aéroports. Et de la Tour de l'horloge qui accélère la vitesse de vos trains, ainsi que de la statue de Colossalus qui allonge la durée du séjour de vos touristes. Sans oublier le monument inédit du château de Lord Chirpwick, une imposante bâtisse qui améliore l’attractivité de vos bâtiments uniques. C’est sûr, il va y avoir de l’affluence dans vos villes ! Pour mettre au défi vos talents de gestionnaire urbain Parklife inclut d’ailleurs 5 nouvelles cartes.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 15/20

Parklife propose de nombreuses structures inédites qui sont toutes très réussies visuellement. Grâce à elles, vous pourrez façonner librement les parcs de vos rêves. Les nouveaux bâtiments uniques et le somptueux château de Lord Chirpwick, ne sont pas en reste et dégagent beaucoup de classe.

Gameplay & prise en main : 15/20

Ce nouveau DLC nous donne tous les outils nécessaires pour créer et améliorer les 4 types de parc proposés. Facile à prendre en main et très complet, Parklife aurait pu renforcer son contenu avec davantage d’attractions, de stands et de structures annexes. Rassurez-vous, en l’état vous aurez déjà de quoi faire et les moddeurs ajouteront certainement les quelques bâtiments faisant défaut à cette extension.

Musique et bruitages : 14/20

Si Parklife apporte beaucoup d’éléments nouveaux, il laisse de côté la musique et ne propose aucune radio supplémentaire. Rien de nouveau donc dans ce domaine, vous devrez vous contenter de la bande son du jeu de base, excellente au demeurant.

Durée de vie : 16/20

Avec ses 4 types de parc, ses bâtiments uniques et son nouveau monument, Parklife a de quoi vous tenir en haleine un bon bout de temps à tester ses nouvelles possibilités. Cette extension redynamise aussi le tourisme et vous devrez apprendre à gérer au mieux ce flux de visiteurs avides d’émerveillement.

Note : 15/20

Parklife ajoute une bonne dose de contenu et nous donne les moyens d’exprimer notre créativité au travers de parcs extrêmement modulables. Grâce à son nouvel outil de zonage et ses nombreux éléments, il est facile de façonner chaque recoin de nos villes pour les rendre encore plus vivantes et attractives. L’amélioration du tourisme, l’ajout de politiques, de bâtiments uniques, et d’un monument inédit, finissent de compléter le tableau pour une extension réussie, mais perfectible. En effet, il est regrettable que le parc urbain soit moins bien loti que les autres et que les bâtiments de service soient si restreints. Heureusement, les moddeurs rempliront certainement ces lacunes.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.