1544811451.jpg 1544811446.jpg 1544811439.jpg 1544811431.jpg 1544811422.jpg
Site partenaire callofduty
"Nous redécouvrons « Asterix & Obelix XXL 2 » agrémenté d'une légère refonte visuelle. Le résultat est plaisant pour qui aime l'univers des irréductibles Gaulois. Un divertissement à connaitre pour occuper les plus jeunes ! Malgré ces bonnes ondes, le soft souffre de carences techniques évidentes, vu que l'original date de 2006"
Geek4Life
Asterix & Obelix XXL 2

A l'occasion de la sortie du film « Le Secret de la potion magique », Microïds dépoussière « Asterix & Obelix XXL 2 » - paru en 2006 – avec une version modernisée pour PS4, Xbox One et Switch. Que faut-il en penser ?

« Asterix & Obelix XXL 2 » (2006) avait laissé de bons souvenirs. Aussi est-il logique et plaisant que Microïds ait souhaité le moderniser alors que sort le film « Le secret de la potion magique ». Confié aux soins de d'OSome Studio, cette version pour consoles PS4, Xbox One et Switch reprend le contenu originel à l'identique. Nous retrouvons donc un gameplay accessible, basé sur une succession de combats aux côtés d'Astérix et d’Obelix et de phases de réflexion pour avancer dans l’aventure. À ce propos, ne cherchez pas de lien avec le nouveau long métrage d'Alexandre Astier. Le pitch du jeu « Asterix & Obelix XXL 2 » en est en tout point différent. Pour mémoire, Panoramix est suspecté de collaborer avec les Romains. Ce qui conduit « Sam Fichaure » (clin d’œil au héros à « Splinter Cell ») à alerter le village gaulois. Très vite, nos deux compères sont mandatés pour enquêter et doivent se rendre à Las Vegum, cité romaine dédiée aux loisirs. Manette en main, ce remake 2018 affiche des cinématiques déjantées (localisées en VF) et des graphismes ayant subi de légères améliorations pour rendre l’ambiance visuelle plus agréable. Reste quelques problèmes de caméra. Par ailleurs, il est vrai que là où « Asterix & Obelix XXL 2 » était bon en 2005, les codes ont évolué et avec notre niveau d’exigence. Ainsi, il est étonnant de ne pas avoir profité de l’actualisation du jeu pour y intégrer un mode multijoueur coopératif (façon LEGO). En revanche, bienvenu est l’ajout de plusieurs niveaux de difficulté.

A destination des plus jeunes

Pour autant, en dépit de ses carences techniques - toujours visibles - et de ses mécanismes de jeu plaisants mais répétitifs, « Asterix & Obelix XXL 2 » est d’autant plus à considérer que l'offre de Noël est particulièrement riche en blockbusters estampillés « PEGI 18 ». Un divertissement réellement familial à tout son sens, notamment sur Switch... Aussi, nous recommandons chaudement « Asterix & Obelix XXL 2 » aux parents désireux d'offrir à leur(s) enfant(s) un jeu à la violence édulcorée et relativement simple d'accès. Relativement, car le soft ne fait pas l'impasse sur la réflexion. Si l'action (plates-formes) et les combats prédominent, il n’est pas rare de devoir faire travailler ses méninges avec de petites énigmes qui permettent de débloquer la progression d’Astérix et d’Obélix. L’occasion de pratiquer un « beat'em all » en famille. En conclusion, Microïds nous offre un titre sympathique pour nos PS4, Xbox One et Nintendo Switch. En l'état, le soft plaira aux fans et aux jeunes réceptifs à l'univers d'Astérix. Les autres apprécieront le prix de lancement (réduit), mais auront peut-être du mal à passer outre la proximité avec la version de 2006.

Geek4Life
Graphismes : 13/20

Quelle bonne idée de moderniser ce sympathique « beat' em all » de 2006. Mais dans les faits, le résultat n'est pas aussi spectaculaire qu’escompter. Si quelques améliorations cosmétiques sont effectivement proposées, mieux vaut ne pas être trop exigeant pour apprécier « Asterix & Obelix XXL 2 » sur PS4, Xbox One et Switch. Malgré tout, les fans des irrésistibles Gaulois devraient apprécier.

Gameplay & prise en main : 13/20

Avec une recette datée et une réalisation technique perfectible, ce come-back n'est pas irréprochable. Reste que l'univers de la célèbre BD et un gameplay « beat'em all » riche en combats et en phases de réflexion, nous font passer de bons moments. Le sachant, « Asterix & Obelix XXL 2 » est à recommander aux plus jeunes et aux inconditionnels d'Astérix..

Musique et bruitages : 15/20

Entièrement localisé en français avec une bonne dose d'humour, « Asterix & Obelix XXL 2 » nous immerge pleinement dans l'ambiance de la BD. Les références aux jeux vidéo sont également sympathiques, tout comme les cinématiques. Un bilan positif.

Durée de vie : 14/20

Répétitif à la longue et lesté par un gameplay un peu daté, « Asterix & Obelix XXL 2 » n'est pas forcément calibré pour s'imposer parmi les indispensables de cette fin d'année. Le résultat aurait pu être meilleur avec l'intégration d'un système de coopération (façon LEGO), mais il ne manquera pas, tel quel, de divertir les plus jeunes et de procurer de bons moments aux fans des célèbres Gaulois.

Note : 14/20

Nous redécouvrons « Asterix & Obelix XXL 2 » agrémenté d'une légère refonte visuelle. Le résultat est plaisant pour qui aime l'univers des irréductibles Gaulois. Un divertissement à connaitre pour occuper les plus jeunes ! Malgré ces bonnes ondes, le soft souffre de carences techniques évidentes, vu que l'original date de 2006... De plus, malgré quelques ajustements, il n'y a toujours pas de mode coopératif (façon LEGO). Le bilan est donc mitigé, mais le jeu saura plaire aux moins exigeants. Les parents apprécieront certainement l'arrivée d'un nouveau divertissement - grand public - dans un contexte où de nombreux blockbusters de Noël sont des « PEGI 18 ».

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.