1547191953.jpg 1547191942.jpg 1547191931.jpg 1547191922.jpg 1547191917.jpg
Site partenaire callofduty
"Brique par brique, Colossal Order consolide son Cities Skylines, ajoutant de nouvelles couches de gameplay pour renforcer l’expérience de jeu. Industries représente une extension majeure au sein de cette démarche. Ce nouveau DLC offre une bonne dose de nouveautés, sans pour autant trop chambouler les mécaniques déjà en place. "
Geek4Life
Cities Skylines: Industries

Cities Skylines s’offre un nouveau DLC, cette fois dédié à l’industrie. À vous l’extraction et la transformation de matières premières, l’élevage, la culture, la récolte, ainsi que la construction d’usines spécialisées. C’est l’avènement d’une véritable révolution industrielle qui vous attend !

Comme d’habitude la sortie d’une nouvelle extension de Cities Skylines s’accompagne d’une mise à jour gratuite. Colossal Order inclut pour l’occasion une nouvelle station de radio avec 16 chansons, des péages, la possibilité de créer une liste de noms personnalisés pour nos citoyens, mais aussi de définir des bâtiments historiques pour garder l’esthétique d’une structure même après son évolution. Quant au contenu propre à Industries, s’il ne chamboule pas drastiquement les habitudes de jeu, il renforce efficacement les mécaniques liées à la production industrielle. Ce DLC impacte les 4 types d’exploitation (agricole, forestière, minière et pétrolière) en proposant de nouveaux paramètres de production, ainsi que la transformation et la vente de marchandises. Vous devrez gérer des chaînes d'approvisionnement, un peu comme dans la série Anno, mais en bien plus simple. Tout d’abord, il vous faudra définir une zone de production spécialisée, à la manière des zones de parc dans Parklife, afin d’y placer des structures dédiées. Par exemple, pour la zone industrielle forestière, vous pourrez construire différents types de plantations afin de produire du bois que vous stockerez ensuite dans les nouveaux entrepôts. Grâce à ce stock, vous alimenterez vos usines de transformation pour obtenir du bois coupé et du papier. Enfin, avec ces matériaux transformés vous produirez des objets de luxe dans des usines uniques.




Ainsi, le bois coupé et le papier vous serviront à confectionner des meubles que vous pourrez exporter, ou bien vendre directement dans vos zones commerciales. Ces zones industrielles spécialisées gagneront des niveaux au fil du temps, débloquant du même coup de nouveaux bâtiments, tels les dortoirs pour les ouvriers, mais surtout de nouvelles usines uniques. Car il est intéressant de constater que certains produits de luxe nécessitent plusieurs types d’industries spécialisées. Ainsi, si vous souhaitez créer des jouets, il vous faudra du bois coupé, du papier et du plastique, que vous obtiendrez en transformant le pétrole. De même, les plats préparés vous demanderont du papier, du plastique, ainsi que de la farine et des produits d’origines animales, qui nécessiteront une industrie agricole. Au total, Industries propose 14 produits de luxe, ainsi que 3 nouvelles politiques industrielles et 4 politiques de ville, avec notamment les syndicats, la logistique, la sécurité au travail ou l'automatisation. Revers de la médaille de cette industrialisation galopante, le trafic des poids lourds deviendra un vrai problème si vous n’y prenez pas garde. Pour éviter les bouchons interminables, vous disposerez désormais de routes industrielles, à 2 et 4 voies, ainsi que d’un aéroport de fret. Tous ces ajouts rendent nos villes encore plus vivantes et intéressantes à développer, surtout si vous vous lancez dans le challenge de gérer de nombreuses zones industrielles spécialisées. Seule ombre au tableau, ce nouveau DLC laisse au second plan la zone industrielle neutre qui fait figure de parent pauvre du titre. Mais ce n’est pas tout ! Cette nouvelle extension ajoute également la gestion du courrier grâce aux bureaux de poste et aux centres de tri. Ces services de livraison et de ramassage du courrier boosteront le moral de vos habitants mais génèreront du trafic supplémentaire. Enfin, ce sont 5 nouvelles cartes gorgées de ressources naturelles qui vous attendent pour mettre au défi votre talent d’urbaniste.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 14/20

Industries propose des structures terrestres et maritimes très réussies visuellement. Les nouveaux bâtiments s’intègrent comme un charme au design global du jeu, tout comme la nouvelle interface permettant de contrôler les stocks de nos entrepôts.

Gameplay & prise en main : 16/20

Ce nouveau DLC approfondit efficacement le fonctionnement des industries spécialisées en laissant, hélas de côté, les zones industrielles neutres. Sans atteindre la complexité d’un Anno, les nouvelles chaînes de production pimentent bien l’expérience de jeu et leurs multiples combinaisons offrent un véritable challenge.

Musique et bruitages : 15/20

La nouvelle radio est un petit bonheur pour les oreilles ! Les 16 chansons inédites nous accompagnent agréablement durant nos longues heures de jeu, rythmant notre progression sans jamais devenir lassantes.

Durée de vie : 16/20

Industries prolonge substantiellement l’expérience de Cities Skylines grâce à ses nouvelles mécaniques de jeu. Ce DLC vous tiendra occupé de nombreuses heures à peaufiner vos zones industrielles spécialisées, surtout si vous souhaitez vous diversifier et produire des objets de luxe variés. Sans oublier le tri du courrier et la gestion du trafic qu’Industries rend encore plus dense.

Note : 16/20

Brique par brique, Colossal Order consolide son Cities Skylines, ajoutant de nouvelles couches de gameplay pour renforcer l’expérience de jeu. Industries représente une extension majeure au sein de cette démarche. Ce nouveau DLC offre une bonne dose de nouveautés, sans pour autant trop chambouler les mécaniques déjà en place. Certains reprocheront peut-être à ces changements de ne pas être suffisamment radicaux, mais on ne peut que louer l’accessibilité de ce nouveau contenu. Nul besoin de passer des heures pour comprendre le fonctionnement des chaines d’approvisionnement en matières premières. Le système d’usines uniques et d’objets de luxe nous incite à développer des zones industrielles variées afin de maximiser notre productivité, mais sans rien nous imposer. Il en résulte un challenge à la mesure de chacun et une expérience de jeu redynamisée. Industries souffle un véritable vent d’air frais sur le titre de Colossal Order et ravira à coup sûr les urbanistes numériques.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.