1549818533.jpg 1549818525.jpg 1549818519.jpg 1549818509.jpg 1549818496.jpg 1549818486.jpg 1549818475.jpg 1549818469.jpg 1549818464.jpg 1549818458.jpg 1549818451.jpg 1549818445.jpg 1549818432.jpg 1549818425.jpg
Site partenaire callofduty
"Kingdom Hearts III ne déçoit pas ! Certes, tout n'est pas irréprochable et il ne faut pas le percevoir comme un jeu pour "gamins" mais, dans l'ensemble, Square Enix nous immerge - comme jamais - dans les univers de "Monstres et Cie", "Pirates des Caraïbes", "Raiponce" ou "La Reine des Neige". Le plaisir est immédiat ! "
Geek4Life
Kingdom Hearts 3

Déjà apprécié des initiés, la saga "Kingdom Hearts" s'invite désormais sur PlayStation4 et Xbox ONE, pour le plus grand bonheur des fans de "Final Fantasy" et de personnages "Disney-Pixar". En compagnie du jeune Sora - épaulé par Dingo et Donald -, vous allez devoir explorer les univers des célèbres dessins animés sur fond de combats contre les maléfiques Sans-Cœur qui menacent d'envahir le royaume... Heureusement, vous pourrez compter sur un formidable pouvoir : l'amitié !

Alors que les fans de Final Fantasy attendent impatiemment le remake du mythique "FF7", Square Enix débute l'année 2019 en grande pompe en nous dévoilant "Kingdom Hearts III". Nouveau croisement improbable entre l'éditeur Square Enix et Disney. Et l'occasion d'incarner le jeune Sora armé de sa Keyblade (au look hérité de l'univers de Final Fantasy), pour contrer les visées funestes du maléfique Xehanort. Heureusement, notre jeune héros peut compter sur ses amis, dont Dingo et Donald, qui l'accompagnent dans sa quête. Plutôt simple d'accès, via une prise en main intuitive - issue des RPG tactiques (en temps réel) -, le soft alterne phases de combats et exploration. Et c'est justement sur ce point que "Kingdom Heats III" fait très fort avec ses décors en 3D issus des célèbres blockbusters de Disney-Pixar : "Monstres et Cie", "Pirates des Caraïbes", "Raiponce" ou "La Reine des Neige". De quoi nous émerveiller grâce à une direction artistique du premier ordre, couplée à une réalisation technique des plus séduisante (grâce au Unreal Engine). Décors spectaculaires, personnages charismatiques, mises en scène éblouissante... Square Enix n'a pas fait les choses à moitié ! A ce propos, les éléments propres à la saga Final Fantasy sont également présents et enrichissent cette étonnante rencontre. Laquelle ne plaira pas forcément à tous les inconditionnels du géant de l'industrie du film d'animation, mais le "mariage" des deux géants du divertissement est plus qu’intéressant.



Pas pour les gamins...

Reste que la trame scénaristique n’est pas adaptée aux plus jeunes. En témoigne l'absence de localisation VF ! En l'état, ce 3ème opus - uniquement en anglais sous-titré français - s'adresse aux ados (PEGI 12) et adultes "nostalgiques", sachant que le soft, avec ses combats épiques, occupe une trentaine d'heures. Certes, il est toujours possible d'en profiter en famille et de faire tourner la manette… Avec son gameplay dynamique hérité des Final Fantasy, "Kingdom Hearts III" démarre fort ! La progression - agrémentée de cinématiques – contribue ensuite au plaisir visuel. Sora répond au doigt et à l’œil, saute, court sur les murs, enchaîne les combos dévastateurs, le tout avec une violence édulcorée qui ravira les parents. Malgré tout, le soft s'avère un peu répétitif, même si l'on apprécie de varier les univers, d’enchaîner les affrontements et les activités annexes. Notez que les développeurs se réfèrent largement aux précédents opus. Le sachant, les joueurs néophytes peuvent ainsi rattraper leur retard. Mais le fait est que cela participe à rendre le gameplay redondant.

Bilan positif

"Kingdom Hearts III" n'est clairement pas une déception. Certes, le jeu a des défauts et son scénario n'est franchement pas captivant. Mais nous avons pris plaisir à revisiter des lieux issus des univers de Disney-Pixar, et à croiser la route de personnages emblématiques. La console Xbox ONE, utilisée pour notre test, nous en a mis plein la vue. Par ailleurs, nous avons apprécié les mini-jeux. De ce fait, nous recommandons chaudement ce nouvel épisode à tous ceux qui connaissent les précédents volets et aux joueurs plus âgés fans des "Final Fantasy". Même s’il faut composer avec de nombreux dialogues et des musiques rapidement répétitives. Au final, la recette fonctionne et devrait faire un carton !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

L'attente a été jugée interminable par bien des fans de la franchise, mais le résultat est spectaculaire ! Modélisation des personnages en 3D, décors, mise en scène... le tout fait honneur autant aux univers de Disney-Pixar qu'à la saga "Final Fantasy". L'action est rythmée et les combats épiques. Un cocktail détonant aux graphismes somptueux.

Gameplay & prise en main : 16/20

Si le scénario n'est clairement pas le point fort du jeu de Square Enix (accessibilité peu évidente aux néophytes), "Kingdom Hearts III" se révèle captivant et riche en possibilités. Ce 3ème opus est clairement une réussite ! Même s’il faut composer avec un gameplay répétitif. Le titre vise clairement les connaisseurs

Musique et bruitages : 15/20

Malgré de bonnes intentions, la bande son pêche par l'absence de localisation VF (sachant que le soft est uniquement en anglais sous-titré français !) et des musiques répétitives. Toutefois, l'ambiance "Final Fantasy" et le charme des thèmes épiques contribuent à sublimer l'action.

Durée de vie : 18/20

Avec près de 30 heures de jeu, « Kingdom Hearts III » offre une longévité honorable ! Les différents univers renouvellent les ambiances et les nombreuses activités annexes contribuent à lutter contre la lassitude. Malgré tout, le gameplay reste un peu redondant, surtout sur le plan du système de combat. Dommage !

Note : 16/20

Sortie majeure de ce début d'année 2019, Kingdom Hearts III ne déçoit pas ! Certes, tout n'est pas irréprochable et il ne faut pas le percevoir comme un jeu pour "gamins" mais, dans l'ensemble, Square Enix nous immerge - comme jamais - dans les univers de "Monstres et Cie", "Pirates des Caraïbes", "Raiponce" ou "La Reine des Neige". Le plaisir est immédiat et l’on a bien du mal à lâcher la manette. Une réussite donc, pour un jeu qui aurait pu être encore plus spectaculaire en VF et avec un système de combat enrichi.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.