1552981823.jpg 1552981795.jpg 1552981779.jpg 1552981760.jpg 1552981750.jpg
Site partenaire callofduty
"Sympathique jeu de plate-forme 2D, « Kirby Au Fil de la Grande Aventure » est un titre attachant. Esthétique, original et très facile d'accès, il s'adresse principalement aux jeunes enfants, mais les fans de Kirby pourront également s'émerveiller en visitant cet univers constitué de laine, à condition d'opter pour le nouveau mode "Diabolique"."
Geek4Life
Kirby Au Fil de
la Grande Aventure

Déjà connu et apprécié des possesseurs de Wii, cet épisode formaté pour divertir les plus jeunes était sorti en 2011. Il nous revient en 2019 sur Nintendo 3DS agrémenté de l’adjectif "Grande" et donc synonyme d'améliorations. Le résultat est-il à la hauteur du personnage culte du géant nippon ?

Alors que les jeux vidéo pour adultes (PEGI 18) sont de plus en plus nombreux à occuper le devant de la scène, Nintendo ou encore Warner (avec les adaptations de la marque LEGO) ne cessent de chercher à offrir des divertissements conviviaux et adaptés aux plus jeunes. C'est, notamment, le cas de "Kirby au Fil de L'Aventure" qui s'invite sur Nintendo 3DS après avoir marqué les esprits en 2011 sur Wii. Nous le retrouvons optimisé pour la console portable aux deux écrans agrémenté de quelques ajustements bienvenus ! Pour souligner l'évolution est ajouté à son titre l'adjectif "Grande" (Aventure). Concrètement, notre héros - rose et tout en rondeurs - se retrouve plongé au Pays de la Courtepointe. Univers riche en couleurs et constitué... de laine. Hormis la trame scénaristique originale, « Kirby Au Fil de la Grande Aventure » se différencie des précédentes productions par un positionnement nettement plus enfantin. Plus question de séduire uniquement les amateurs de défis. L'équipe du Studio Good Feel propose un jeu très simple et conçu pour les jeunes enfants où il est impossible de perdre ! Du moins, c'était le cas de la version Wii. Car, avec cette relecture, les développeurs ont pensé également aux plus âgés déçus en 2011. En témoigne le mode "Diabolique" qui s'invite sur 3DS en supprimant l’invincibilité (adaptée aux petits) et en ajoutant des pièges mortels ! Dans ce mode, un démon pourchasse Kirby en lui lançant des pelotes à épines pendant que vous tentez de terminer un niveau ou de battre un boss. Ne soyez pas téméraire, car vous ne pouvez encaisser que cinq coups dans chaque niveau de ce mode ! Autre modification majeure de l’opus : notre héros a perdu sa fameuse capacité : il ne peut plus avaler ses ennemis (la marque de fabrique de Kirby). Dorénavant, les affrontements passent par l'utilisation d'un bout de laine pour agripper l'adversaire, avant de le projeter dans le décor ou contre des blocs. En complément, Kirby collecte des bonus et peut se métamorphoser à volonté. Citons, parmi les transformations les plus marquantes : la voiture, l'ovni, le robot, le parachute et le sous-marin. Sympathique aussi le renfort de contenus exclusifs à la Nintendo 3DS, avec les "Trico-talents" qui permettent à l'ami Kirby d'obtenir de nouveaux pouvoirs et, ainsi, de renouveler l'expérience. De quoi pimenter agréablement la progression.

Combattre la laine par la laine

En plus du mode solo, « Kirby Au Fil de la Grande Aventure» propose des mini-jeux. Ce qui rallonge légèrement la durée de vie. Dernier point relatif à la réalisation : le produit est parfaitement cohérent. Il repose sur des éléments visuels doux et colorés et un gamelplay instinctif dénué de complexité. « Kirby Au Fil de la Grande Aventure» se positionne parmi les meilleurs jeux du catalogue Nintendo 2DS / 3DS à destination des plus jeunes. Agrémenté de graphismes enfantins, esthétiques et de bons thèmes musicaux (au piano). en parfaite adéquation, Le soft est indéniablement la nouvelle référence du genre pour débuter le jeu de plate-forme 2D « en douceur ». A recommander si vous cherchez un divertissement de qualité pour les moins de dix ans. Bien évidemment, hormis les enfants, « Kirby Au Fil de la Grande Aventure » est accessible à tous les fans de jeux de plates-formes grâce aux ajustements de cette réédition nomade. Une bonne initiative, car le soft était une pépite de l'année 2011. Cette relecture, version 2019, renforce judicieusement le catalogue Nintendo 3DS. Une bonne initiative !

;,

Geek4Life
Graphismes : 15/20

« Kirby Au Fil de la Grande Aventure » n'est pas révolutionnaire sur le plan technique, mais au vu de sa qualité artistique originale et de son univers constitué de laine, les fans de l'ami Kirby devraient l'adopter. Un très beau jeu du catalogue Wii parfaitement optimisé pour nos Nintendo 2D / 3DS. Doux, enfantin et dénué de violence, ce portage est une valeur-sûre pour occuper les petits...

Gameplay & prise en main : 15/20

Avec sa prise en main très accessible, sa réalisation colorée et une difficulté quasi nulle, cet épisode vise clairement les jeunes enfants et les parents en quête d'un premier jeu de plate-forme pour leur chérubin. Mais trop facile dans sa version originale (Wii), les développeurs ont procédé à quelques ajustements pour la version 3DS, dont l'ajout du mode "Diabolique" nettement plus corsé ! Ce qui devrait satisfaire les joueurs plus aguerris.

Musique et bruitages : 15/20

Les musiques constituent l'un des points forts du jeu. Douces et entêtantes, elles participent activement à nous transporter dans l'univers du jeu. Certains thèmes au piano sont excellents !

Durée de vie : 14/20

Avec « Kirby Au Fil de la Grande Aventure », Nintendo s'adresse - par défaut - aux plus jeunes, au point de rendre impossible le fait de mourir. En cas de faux pas, le joueur est simplement remis sur les rails. Les plus âgés pourraient le trouver "sans intérêt", c'est pourquoi cette version 3DS intègre quelques nouveautés dont le mode "Diabolique" où vous ne pouvez encaisser que cinq coups dans chaque niveau.

Note : 15/20

Sympathique jeu de plate-forme 2D, « Kirby Au Fil de la Grande Aventure » est un titre attachant. Esthétique, original et très facile d'accès, il s'adresse principalement aux jeunes enfants, mais les fans de Kirby pourront également s'émerveiller en visitant cet univers constitué de laine, à condition d'opter pour le nouveau mode "Diabolique". Une version Nintendo 3DS à connaître !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.