1556128447.jpg NintendoLaboVRkit4--005.jpg NintendoLaboVRkit4--004.jpg NintendoLaboVRkit4--003.jpg NintendoLaboVRkit4--002.jpg NintendoLaboVRkit4--001.jpg
Site partenaire callofduty
"Nintendo crée la surprise en agrémentant sa console (Switch) d'un casque de réalité virtuelle. Bien qu’il s'agisse d’assemblages de carton et de lentilles en plastique, les six nouvelles créations proposées par Nintendo LABO Kit VR s’avèrent aussi réussies qu’impressionnantes."
Geek4Life
Nintendo LABO Kit VR

Nouveau tour de force du géant nippon, ce kit VR pour nos Nintendo Switch s'avère renversant ! Dans la continuité de la collection "LABO", avec ses fameuses planches de carton, façon "Do It Yourself", ce 4e Kit innove plus que jamais en ajoutant l'accès à la réalité virtuelle pour toute la famille.

Déjà incontournable dans la démocratisation de la 3D, avec sa fameuse "Nintendo 3DS", le constructeur nippon frappe une fois de plus avec "Nintendo LABO Kit VR". Ce 4e Kit de la collection LABO s'inspire du « Do It Yourself" et nous invite à associer la console Nintendo Swich aux contenus de cette nouvelle "grosse boite"... Celle-ci referme 32 planches en cartons, 1 paire de lentilles VR (Virtual Reality), 1 feuille d'autocollants réfléchissants, 2 feuilles de coussinets adhésifs, 1 feuille d'autocollants lisses, 6 œillets gris, 2 parties femelles d’œillets gris, 11 œillets jaunes, ainsi qu'1 grand élastique et 8 petits. Sans oublier la précieuse cartouche de jeu Nintendo Switch... Avec tout cela, qu'allons-nous faire de beau ? Pas moins de six nouvelles créations en carton ! Montage que l'on appelle "Toy-Con" et dont l'interactivité amusera petits et grands, dans une ambiance intergénérationnelle digne des loisirs créatifs. Concrètement, il vous reviendra de monter des Lunettes VR Toy-Con, le canon Toy-Con Blaster, l'appareil photo Toy-Con, l'oiseau Toy-Con, la pédale à vent et l’éléphant Toy-Con. Testé par notre rédaction, ce 4e Kit est une réussite ! Comme avec les précédents kits, "Nintendo Labo" permet de partager en famille une expérience unique. Car, avec ses composants relativement fragiles à manipuler, l'assemblage demande du temps et de la minutie. Ce qui implique souvent l'aide d'un adulte pour - à minima - encadrer les plus jeunes. Ainsi, tous les membres de la famille se retrouveront autour de ces planches de carton, afin de s’initier à la réalité virtuelle, lors des différentes phases que propose Nintendo Labo. À savoir : « Construire », « Jouer » et « Découvrir ». Outre les phases de montage - qui se comptent en heures ! -, amusez-vous avec les mini-jeux. Commercialisé près de soixante-dix d'euros, ce Kit numéro 4 met à disposition des joueurs tous les outils nécessaires pour réaliser ces six constructions en carton. Ensuite, vous aurez à associer la structure avec les éléments de la console Nintendo Switch, dont les fameuses manettes Joy-Con, pour donner littéralement "vie" à ce monde en 3D. À ce propos, vous devrez notamment repousser une invasion d’extraterrestres en maniant le "canon Toy-Con". Et c’est avec ce même fusil en carton, mais de façon plus "pacifique", que vous pourrez nourrir des hippopotames. Cette construction est de notre point de vue une franche réussite et bénéficie d'une bonne dose de fun. Notez que Nintendo a eu l’idée de le commercialiser seul pour moins de 30 €. Pratique, si vous voulez faire un cadeau spectaculaire sans vous ruiner...

Six nouvelles constructions originales

Tout aussi immersif, l’appareil photo Toy-Con (présent dans le pack complet Toy-Con 04 Kit VR) invite à explorer virtuellement l'océan et à prendre des clichés de la vie sous-marine. Outre le fait de jouer les reporters aquatiques, vous pourrez utiliser ce montage pour interagir avec un "Tamagotchi". Nous avons aussi aimé le Toy-Con oiseau qui permet de découvrir une île en 3D, vue du point de vue d'un volatile. Et de participer à des courses, via un parcours d'anneaux en temps limité. Pour ce mini-jeu, vous aurez aussi à utiliser le Toy-Con "pédale à vent", afin d'accélérer. Cette construction au design improbable sera aussi l’occasion de s'amuser à faire grimper des grenouilles... Dans l'ensemble, l'équipe Nintendo a parfaitement su se renouveler et proposer de multiples et nouvelles activités qui conviendront à tous, y compris aux plus jeunes. Enfin, évoquons le "Toy-Con éléphant" qui demande du temps et de la concentration. Ce dernier montage invite - une fois connecté - à concevoir des parcours de billes en 3D. De quoi séduire aussi bien les enfants que les parents nostalgiques de ce "classique » des cours de récrées.

Une recette efficace

Si vous avez aimé les précédents kits de la gamme Nintendo LABO, ces nouvelles activités - plutôt amusantes et pensées pour convenir à toute la famille - devraient vous combler. La violence est édulcorée et la créativité omniprésente. Techniquement, il faut reconnaître que le rendu visuel est un peu pixelisé sur certains jeux, mais le concept de la VR nous fait passer outre À l’instar des autres Kits de la gamme, les plans de montage sont bien conçus et contribuent au plaisir d’assembler ces structures en carton. Côté solidité, on se gardera de jouer en extérieur et de trop solliciter certaines pièces fragiles. Pour conclure, enfantin dans son ADN, tout en sachant captiver les adultes, ce Kit VR nous a fait passer de bons moments. Si vous êtes créatif dans l'âme, sachez qu’il est possible de concevoir ses propres "inventions" grâce au LABO. Et qu’enfin il sera possible - très prochainement – de jouer en VR à « The Legend of Zelda Breath of the Wild » et à « Super Mario Odyssey ». Ce qui confirme tout l'intérêt de ce 4e Kit.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Après les phases de montage (toujours très lisibles à l'écran mais chronophage), les différents mini-jeux bénéficient d'une direction artistique propice à envoûter petits et grands. Bon enfant dans l'âme, colorés et dénués de violence, les graphismes sont plaisants. En revanche, sur le plan de la réalité virtuelle, certains jeux manquent un peu de finesse. Mais rien de rédhibitoire.

Gameplay & prise en main : 16/20

Aussi efficace que les précédents Nintendo LABO, ce 4e kit conserve les 3 phases clés de la série. À savoir "Construire", "jouer" et "Découvrir". Les mini-jeux sont plaisants, l'effet VR apporte son lot d'émotions, mais ce sont surtout les phases de construction (en famille) qui laisseront de beaux souvenirs. Un jeu Switch intergénérationnel à connaitre pour se divertir avec de jeunes enfants !

Musique et bruitages : 16/20

Parfaitement rodé, Nintendo agrémente ce nouveau Kit d'une bande-son propice à l'immersion VR. Musiques, bruitages sont au diapason pour que l'expérience joue avec nos sens. Un résultat efficace !

Durée de vie : 16/20

À l'instar des autres Kits, attendez-vous à passer des heures à manipuler et assembler ces morceaux de carton. Car les constructions demandent minutie et respect des consignes. L’aspect "Découverte", avec la création dans le LABO, fait plus encore durer le plaisir. Quant aux mini-jeux VR, s’ils sont sympathiques, ils risquent de lasser les plus jeunes. Pour autant, nul doute que toute personne créative et parent de jeunes enfants devraient grandement apprécier ce 4e Kit. Pour notre part, nous avons réellement été séduits.

Note : 16/20

Nintendo crée la surprise en agrémentant sa console (Switch) d'un casque de réalité virtuelle. Bien qu’il s'agisse d’assemblages de carton et de lentilles en plastique, les six nouvelles créations proposées par Nintendo LABO Kit VR s’avèrent aussi réussies qu’impressionnantes. Pensé pour convenir à un large public, l’ensemble occupe de nombreuses heures avec ses phases de construction, la découverte des mini-jeux et son appel à la créativité, via le LABO… Cerise sur le gâteau : des patchs vont bientôt arriver pour permettre de jouer en VR à « The Legend of Zelda Breath of the Wild » et à « Super Mario Odyssey ».

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.