1558281507.jpg 1558281503.jpg 1558281498.jpg 1558281484.jpg 1558281475.jpg 1558281469.jpg 1558281464.jpg 1558281459.jpg 1558281447.jpg 1558281441.jpg 1558281435.jpg Rage2PS4--03.jpg Rage2PS4--02.jpg Rage2PS4--01.jpg
Site partenaire callofduty
"Dynamique, fun et agréable à jouer, cette seconde mouture est une réussite ! Ce second volet ravira les fans de FPS frénétiques. "
Geek4Life
Rage 2

Quand « id Software » (Doom / Quake) et « Avalanche Studios » (Just Cause / Mad Max) conjuguent leurs talents pour nous concocter un nouveau FPS en monde ouvert, cela donne un déjuge d'action frénétique où l'on dézingue des hordes d'ennemis avec des « pétoires » - toutes plus redoutables les unes que les autres - sur une map gigantesque à bord de véhicules... Alléchant !

Neuf ans après le premier opus qui avait fait sensation Bethesda Game Studios remettent le couvert avec « Rage 2 ». Disponible sur PC, PlayStation4 et Xbox One, depuis le 14 mai 2019, ce nouveau condensé d'action frénétique embraie l'aventure quelques temps après la fin du premier volet. Si vous prenez le train en marche, sachez que rien ne vous empêche de profiter de « Rage 2 » sans avoir entamé ou fini au préalable son prédécesseur. Même si les références à ce dernier ne manquent pas. Concrètement, le pitch vous immerge après la collision avec la Terre de l'astéroïde « Apophis ». Lequel a décimé 80 % de la population mondiale ! Dans ce monde apocalyptique, les survivants essaient – tant bien que mal - de reconstruire leur civilisation, alors que les dangers ne manquent pas. Surtout que le méchant Général Cross que l'on croyait mort est de retour dès les premières minutes de jeu... Ce qui va compliquer la lutte des derniers « Rangers » (dont notre héros ou héroïne selon l’option choisie) face à la tyrannie de « l'Autorité ». Volontairement déjanté et second degré, Rage 2 vise avant tout le fun. La prise en main est intuitive et s’articule autour de mécanismes connus des fans de FPS. Fusillades nerveuses, missions épiques, déplacement furieux à bord de véhicules ultra-rapides (avec système de boost)... Les décors sont variés : marais, déserts, jungles... Heureusement, il est possible de souffler entre deux missions à "Vineland", lieu paisible où se regroupent les survivants. Reste que, dans l'ensemble, "Rage 2" n'est pas de tout repos ! A pied comme en voiture, parcourir l'immense zone de jeu créée par Avalanche Studios occupe un paquet d'heures. Course de bolides, assauts de convois, missions de "chasseur de primes", recherche d'Arches sur la map (qui permettent d'améliorer vos pouvoirs "Nanotrirites"), collecte d'armes à customiser... Pas le temps de s'ennuyer ! Les customisations sont aussi appréciables, comme le fait de pouvoir explorer certaines zones avec "L'Icare", un véhicule qui permet de voler ou à bord de "L'Hover Boat" qui file à toute vitesse sur les marais...

Un exutoire déjanté !

Le fait est que le gamepley de "Rage 2" se révèle grisant. Coupler aux super-pouvoirs - tels que "Ruée", "Destructions", "Écrasement" ou "Vortex" - aux véhicules et flingues à gogo assure un cocktail d'action détonnant ! L'humour est omniprésent et la bande-son (entièrement localisée en VF) contribue au charme de cette seconde mouture. On y trouve même une parodie de téléréalité avec l'émission sanglante "Mutant Bash" où, pour gagner de l’argent vous devez faire parler la poudre... Les fans de productions "id Software" (les pères de DOOM) retrouveront rapidement nombre de points communs avec ce qu’ils connaissent, notamment dans la construction de certains bâtiments et des fameux "couloirs". Alors que les claustrophobiques apprécieront l'immensité du terrain de jeu et que tous les joueurs, à notre avis, devraient se réjouir de découvrir des armes plus diversifiées. A l’exemple du "Wingstick", un boomerang tranchant à trois branches, ou des grenades magnétiques qui assurent de beaux "spectacles pyrotechniques » quand vos adversaires explosent façon puzzles ! Or justement, du monde à dézinguer, il y en a dans ce vaste univers post-apocalyptique. Outre "L'Autorité" (l'ennemi du premier opus, paru en 2010), vous devrez à composer avec les "Suaires Éternels" (des guerriers sans pitié), mais aussi "Les Cramés"(un gang de nomades assoiffés de sang), "les Marécageux" (groupe de malfrats, gangsters et contrebandiers) et enfin les "Mutants Abadon" (une faction primitive). Beaucoup de "chair à canon " pour tester vos nouvelles armes et pouvoirs à débloquer au fil de la progression...

Efficace, mais imparfait

A l'usage, "Rage 2" s'avère aussi réussi que lesté par quelques défauts que les développeurs 'Id Softwareet Avalanche Studios auraient pu éviter. A commencer par la qualité des textures. En effet, si l'architecture 3D et l'immensité de l'aire de jeu est spectaculaire, à y regarder de plus près, les textures sont fades et rappellent l’ancienne génération de consoles. Un comble pour une superproduction "AAA" ! L'autre bémol concerne le manque de variété des ennemis et Boss à éliminer. Une fois passées les premières heures de jeu, le recette devient répétitive. Heureusement, ce sentiment est limité grâce aux missions, collectes d'armes, customisations et à l’exploration de l'immense terrain de jeu. Malgré tout, le concept se résume à enchainer les "nettoyages par le vide". Avec un peu moins de 10 heures de jeu en ligne droite, le bilan reste positif, mais nous regrettons l'absence de mode multijoueur. Pour conclure, si vous avez apprécié le premier volet ou si vous recherchez un bon exutoire (simple d'accès), "Rage 2" devrait vous divertir.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Avec id Software et Avalanche Studios aux manettes, le résultat nous en met plein la vue ! Mise en scène soignée, paysages variés, véhicules et armes en pagaille... Pourtant, la qualité des textures (fades) est contestable... Idem pour le côté répétitif de certains ennemis. Reste qu'au global, nous aurions tort de bouder "Rage 2" qui impressionne avec son dynamisme et ses vastes zones de jeu à explorer à pied ou à bord de véhicules. Techniquement, le jeu tient la route.

Gameplay & prise en main : 16/20

Les fans de FPS retrouveront immédiatement l'esprit id Software (DOOM / Quake). Quant à la participation d'Avalanche Studios (Mad Max / Just Cause), elle contribue à dynamiser le gameplay en offrant un vaste monde à explorer à pied ou à bord de véhicules. Les armes ne manquent pas, tout comme les ennemis... Bref, si vous recherchez un bon exutoire, "Rage 2" est à connaitre ! Le soft ne se prend pas au sérieux et privilégie le "fun" au détriment d'un mode sérieux et "immersif". Reste que certains lui reprocheront d’être un peu répétitif à la longue.

Musique et bruitages : 16/20

Quel plaisir de profiter d’un soft intégralement localisé en français. Avec des comédiens qui contribuent à nous immerger dans un monde délirant où fusent les références à l’opus précédent. Le bilan fait mouche. Idem pour les bruitages et musiques qui soutiennent l'esprit du titre de Bethesda Game Studios.

Durée de vie : 15/20

Dans ce vaste monde ouvert où se multiplient les missions, les courses poursuites et fusillades à gogo... il y a de quoi faire ! A l’inverse, si vous vous contentez de terminer l'aventure en ligne droite, vous parviendrez au générique de fin en moins de 10 heures. Notez un léger côté répétitif qui pourra lasser certains d'entre nous. Si le bilan est malgré tout "positif", cette suite aurait pu être encore meilleure, notamment par l'ajout d'un mode multijoueur. Car, en l'état, "Rage 2" est 100% solo.

Note : 16/20

Bethesda Game Studios sort artillerie lourde avec "Rage 2". Nouveau FPS réalisé par Id Software et Avalanche Studios, ce condensé d'adrénaline nous immerge dans un vaste monde ouvert, à explorer à pied ou à bord de véhicules, pour anéantir des hordes d'ennemis qui font tout pour vous faire mordre la poussière. Dynamique, fun et agréable à jouer, cette seconde mouture est une réussite ! Pourtant, il faut aussi composer avec un léger côté répétitif et des textures assez fades pour une production de ce calibre. En conclusion, que vous ayez entamé ou fini l'opus de 2010, ce second volet ravira les fans de FPS frénétiques.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.