1562603160.jpg 1562603153.jpg 1562603093.jpg 1562603085.jpg 1562603078.jpg 1562603069.jpg 1562603057.jpg
Site partenaire callofduty
"Super Mario Maker 2 est assurément le jeu à ne pas manquer cette année sur Switch. La prise en main est accessible à toute la famille et avec le partage de contenus de la communauté, le soft propose une infinité de nouveaux niveaux. Bref, si vous aimez Mario et ses amis, c'est le moment de casser votre tirelire !"
Geek4Life
Super Mario Maker 2

Si la Nintendo Switch est déjà un succès avec ses millions d'unités écoulées, l'arrivée de "Super Mario Maker 2" devrait encore accroître l'intérêt des joueurs pour cette console. Surtout, que cette exclusivité nous invite à créer - de toutes pièces - notre propre jeu de plates-formes 2D et que son mode Histoire totalisent 100 stages inédits ! En solo comme en multijoueur le résultat nous a conquis. Et vous, prêt à devenir "créateur de jeu vidéo" ?

Nintendo a mis les petits plats dans les grands avec"Super Mario Maker 2" ! Son nouveau blockbuster regroupe deux jeux en un ! A savoir : un vrai "Mario" avec le mode Histoire déjanté où notre plombier moustachu à la salopette rouge doit reconstruire le château de la princesse Peach en parcourant 100 niveaux (inédits) afin de collecter l'argent nécessaire. 100 stages qui s’inspirent de "Super Mario Bros." (NES), "Super Mario Bros. 3" (NES), "Super Mario World" (Super Nintendo), "New super Mario Bros. U" (Wii U) et de "Super Mario 3D World" (Wii U). De quoi satisfaire toutes les générations de joueurs ! Comme avec le précédent volet, "Super Mario Maker 2" surfe sur la nostalgie des années 80/90. Le sachant, petits et grands apprécieront de se retrouver autour de la Switch pour terminer ces niveaux. Au-delà de ce condensé de fun et de bonne humeur, le mode "Histoire" servira de source d'inspiration et de tutoriel pour les néophytes. Car l'autre volet du soft est bien évidemment l'éditeur ! Un éditeur ultra-simple d'accès qui permet à toute la famille de se lancer dans la création de niveaux. On y retrouve tous les éléments issus des différents épisodes (tuyaux, plates-formes, bonus...). En les assemblant - pièce par pièce - votre jeu vidéo prend "vie". Notez que Nintendo a également eu la bonne idée d'intégrer des "leçons de création" pour ne pas mettre en difficulté les néophytes. Le résultat est tout bonnement génial si vous aimez la plus célèbre série de jeux de plates-formes. Côté multijoueur, il est amusant de créer les niveaux à plusieurs, mais surtout de pouvoir profiter de "Super Mario Maker 2" jusqu'à 4 participants en coopération ou en affrontant les autres joueurs ! En local, le soft permet d'en profiter à deux, comme par le passé. Sympathique aussi le fait de partager vos créations sur Internet. Et de profiter des niveaux conçus par la communauté du monde entier ! Dans le même esprit, "Super Mario Maker 2" intègre le mode "Défi" qui permet de jouer en solo avec des niveaux réalisés par des amateurs. Naturellement, tous ne sont pas faciles à terminer, aussi la sélection les filtre en fonction de la difficulté recherchée. Là encore, le résultat satisfera autant les plus jeunes que leurs parents "experts" depuis les années 80.



Un jeu vidéo créatif !

Car la réalisation est tout simplement excellente. Nous retrouvons tous les éléments visuels qui ont fait la légende de la série, dont les éléments de gameplay et les musiques cultes. Les fans seront ravis et les débutants auront du mal à ne pas adhérer devant tant de maitrise. Outre la partie solo, assez classique pour les "connaisseurs", c'est surtout l'aspect création qui nous a le plus emballés. Surtout la possibilité de complexifier les niveaux grâce aux interrupteurs ON/OFF ou de les segmenter en plusieurs zones, comme dans le premier niveau de Super Mario Bros. Les plus taquins pourront même intégrer des conditions de victoires (comme dans des jeux plus complexes, façon ARMA) avec, notamment, l'obligation de collecter tel ou tel item. Les possibilités créatives sont clairement infinies, ce qui fait de "Super Mario Maker 2" un jeu indispensable pour tous les fans de plates-formes sur Switch ! De notre point de vue, ce nouveau reverdissement intergénérationnel est parfait pour nous occuper tout l'été.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Nous retrouvons l'univers bon enfant et riche en couleurs des jeux vidéo mythiques ! Personnages, plates-formes, bonus, décors... Tout est fait pour pleinement profiter des 100 nouveaux stages et de jouer à l'apprenti créateur de jeu. Le résultat est totalement en phase avec nos attentes et le tout bénéficie d'un charme évident auprès des nostalgiques.

Gameplay & prise en main : 17/20

La recette est connue, mais le fait d'avoir un « 2 en 1 » est grandement plaisant. Le sachant, les fans de plates-formes pourront s'amuser avec l'exploration des stages du mode Histoire et participer à des défis. Tandis que les plus créatifs se lanceront dans la construction - étape par étape - d'un niveau jouable et diffusable. La recette est tout bonnement géniale, même si 100 % des ingrédients du mode Histoire ne sont pas applicables avec l'éditeur. Reste qu'il y a déjà de quoi bien s'amuser !

Musique et bruitages : 18/20

La bande-son reprend les thèmes incontournables de la série et les bruitages sont également de grande qualité. Sans surprise, Super Mario Maker 2 joue en "terrain connu". Les néophytes comme les fans de la première heure devraient apprécier l'univers sonore de ce nouveau jeu Switch.

Durée de vie : 19/20

Avec 100 nouveaux niveaux à explorer en mode Histoire, les défis et la possibilité de créer une infinité de stages, Super Mario Maker 2 est un achat judicieux pour tous les amateurs de jeux de plates-formes. La qualité globale en fait une valeur sûre, quel que soit notre degré d'adhésion. Nintendo signe ici un futur "classique" de la ludothèque Switch.

Note : 18/20

Nintendo dote sa console d'un formidable jeu de plates-formes 2D. Avec la présence d'un vrai mode "Histoire" offrant 100 stages inédits, les défis et la possibilité de concevoir de toutes pièces nos propres niveaux, Super Mario Maker 2 est assurément le jeu à ne pas manquer cette année sur Switch. La prise en main est accessible à toute la famille et avec le partage de contenus de la communauté, le soft propose une infinité de nouveaux niveaux. Bref, si vous aimez Mario et ses amis, c'est le moment de casser votre tirelire !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.