AstalChain00.jpg 1567938524.jpg 1567938491.jpg 1567938479.jpg 1567938470.jpg 1567938461.jpg 1567938453.jpg 1567938445.jpg
Site partenaire callofduty
"Doté d'une réalisation visuelle séduisante, d'un gameplay inspiré et qui se renouvelle fréquemment, le tout avec en prime une bonne durée de vie. Le résultat plaira aux fans d'action. Une exclusivité sympathique à connaître en cette fin d'année ! "
Geek4Life
Astral Chain

La fin d'année s'annonce mémorable avec de nombreux hits pour nos Nintendo Switch. Parmi eux, figure "Astral Chain", la nouvelle création de PlatinumGames (à qui l'on doit notamment MadWorld et Bayonetta 2). Original et doté d'un gameplay efficace, ce mélange d'enquêtes, plates-formes et combats - façon beat'em all - ne vous laissera pas de marbre...

Exclusivement disponible sur Nintendo Switch, "Astral Chain" nous démontre une fois de plus la créativité du studio PlatinumGames. Immergés dans un monde en ruine après l'invasion de créatures – appelées « Chimères » - venues d’ailleurs, nous découvrons une Terre dévastée où ce qu'il reste de l'humanité a trouvé refuge sur l'Arche, une île reculée. La présence des Chimères fut d'autant plus dévastatrice qu'elle a entraîné une épidémie faisant drastiquement chuter la population mondiale. Même si ce background n'est pas réjouissant, vous allez pouvoir prendre part à la survie de l'humanité en incarnant l'un des jumeaux (homme ou femme), héros policiers de cette aventure. Au côté de votre avatar et d'armes vivantes baptisées "Légions" vous découvrirez de nouveaux personnages (PNJ), les mécanismes du gameplay (ultra-dynamique) et apprécierez, au fur et à mesure de la progression, l'immersion et la richesse de sa trame scénaristique. Fait certain, PlatinumGames n'a pas perdu la main depuis ses derniers hits, dont "Bayonetta 2" ! Précisons que les cinématiques sont nombreuses et bénéficient d'un grand soin. Tout comme la mise en scène (rythmée) qui enchaîne enquêtes, phases de plates-formes, séquences de combats épiques et courses poursuites qui le sont tout autant ! La variété contribue au charme du soft, tout comme la montée en puissance, jusqu'au chapitre final. De notre point de vue, la conclusion du jeu est un peu moins époustouflante mais, dans l'ensemble, il est difficile de décrocher, tant les combats sont plaisants. L'intérêt est grandissant au fil que l'on avance dans la trame scénaristique. Notez que même si les phases d'enquête sont un peu moins captivantes, celles-ci sont bien pensées et le rendu du gameplay est honorable, avec l'interrogatoire des différents protagonistes et la collecte d’indices importants dans l'environnement étudié. Une fois la jauge pleine, l'action s’enchaîne sans temps mort. Nous avons également apprécié les actions en duo avec votre partenaire "Légion". Précisons aussi que l'introduction à moto – au sein du générique - est une excellente idée qui contribue à nous charmer dès les premières secondes de jeu.



Un savoir-faire maîtrisé !

Astral Chain bénéficie d'une réalisation technique honorable. Les graphismes font honneur à la Nintendo Switch, avec une fluidité d'action constante et de beaux effets visuels. En mode TV ou en "nomade", le nouveau jeu de PlatinumGames nous a conquis. La bande-son est parfaitement calibrée avec des musiques souvent nerveuses et inspirées. La prise en main de notre policier de choc nécessite cependant un léger temps d'adaptation et il faut composer avec quelques légers soucis de caméra. Côté contenus, il y a de quoi s'occuper des heures et l'on apprécie le renouvellement fréquent de l'action au fil des chapitres, avec plusieurs approches de gameplay. Dans l'ensemble, "Astral Chain" est un titre intéressant pour les amateurs d'action et de "beat'em all". La communauté Nintendo Switch devrait l'apprécier pour son concentré d’originalité et son univers futuriste dépaysant. Reste que les passages de "plates-formes" sont un peu moins réussis, car peu évidents en raison de la sensibilité des commandes. Au global, nous n'avons pas été déçus et la Nintendo Switch renforce encore son catalogue avec un bon jeu d'action !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

L’immersion dans cet univers futuriste s’opère facilement grâce aux somptueux environnements et effets visuels. Les phases d'enquêtes sont également propices à approfondir l'immersion. Concernant la technique, le jeu tourne parfaitement avec une fluidité d'action honorable. L'esthétique n'est pas en reste avec des modélisations et mises en scène soignées. PlatinumGames n'est clairement pas un novice !

Gameplay & prise en main : 16/20

Quelle bonne idée de renouveler le gameplay avec différentes phases distinctes : combats, plates-formes, enquêtes... le soft alterne les rythmes pour nous pousser à enchaîner les chapitres. La prise en main n'est pas évidente et quelques légers soucis de caméra sont à connaître. De notre point de vue, seules les phases de plates-formes sont peu passionnantes. A l'inverse, les phases de combat sont particulièrement réussies ! Un bon jeu d'action.

Musique et bruitages : 16/20

Les musiques s'adaptent aux différentes ambiances et phases de gameplay. Nous retrouvons des musiques nerveuses qui accompagnent agréablement les combats. Côté voix, le jeu est par défaut en anglais sous-titré français. Les puristes préféreront certainement la version japonaise (d'un niveau supérieur).

Durée de vie : 16/20

On ne s'ennuie pas avec Astral Achain... Le renouvellement de l'action nous évite de tomber rapidement dans la monotonie (problème récurrent avec les beat'em all) et les différentes phases de gameplay dynamisent agréablement l'expérience. Les heures s’enchaînent et l'on a du mal à décrocher...

Note : 16/20

Astral Chain est le nouveau jeu de PlatinumGames (les pères de MadWorld) spécialement conçu pour la Nintendo Switch. Un condensé d'action nerveux dans un monde futuriste où des envahisseurs venus d'un autre plan astral menacent l'humanité. Doté d'une réalisation visuelle séduisante, d'un gameplay inspiré et qui se renouvelle fréquemment, le tout avec en prime une bonne durée de vie. Le résultat plaira aux fans d'action et de "beat'em all". Une exclusivité sympathique à connaître en cette fin d'année !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.