1569778234.jpg 1569778227.jpg 1569778222.jpg 1569778217.jpg 1569778212.jpg 1569778204.jpg 1569778195.jpg 1569778187.jpg
Site partenaire callofduty
"The Surge 2 surpasse son prédécesseur à tous les niveaux. Plus beau, dynamique et riche, ce condensé d'action façon "Dark Souls" est parfaitement calibré pour séduire les fans de challenges vidéo-ludiques. Les nouveautés, dont les drones et la personnalisations de l'équipement (armes, armures, implants) nous poussent à enchaîner les combats"
Geek4Life
The Surge 2

Deux ans après un premier épisode efficace, le studio "Deck 13" et l'éditeur "Focus Home Interactive" nous proposent "The Surge 2". Une suite plus aboutie, qui évoque à bien des égards, la mythique saga "Dark Souls", des Japonais de "From Software". Car, avec cette suite, mieux vaut aimer les challenges et ne pas abandonner à la moindre difficulté... "The Surge 2" n'est clairement pas pour les petits joueurs ! Un positionnement alléchant, mais y a-t-il assez d'améliorations pour en faire un Hit ?

Disponible sur PC, PlayStation4 et Xbox One, "The Surge 2" fait partie des jeux vidéo les plus exigeants de ces dernières années, qui nécessitent de la prudence, de l'adresse et une bonne dose de persévérance, si vous souhaitez atteindre le générique de fin... Car, à l'instar des productions de "From Software" (Dark Souls), le nouveau jeu de "Focus Home Interactive" et du studio "Deck 13" se révèle parfaitement calibré pour satisfaire les amateurs de challenges. Immergé sous les traits d'un rescapé d'un crash aérien de Jéricho qui va se réveiller en prison ! Au joueur de choisir l'apparence et le sexe de son avatar (avant de sortir de prison après quelques combats) et d'apprendre les bases du gameplay, avec des mouvements assez classiques façon TPS, le maniement de la caméra (qui pose parfois quelques soucis), et de maîtriser un système de combat efficace et nerveux. Les fans du premier opus (noté 15/20 par la rédaction) retrouveront des similitudes, mais apprécieront de vraies améliorations ! Bientôt en quête d'une jeune femme – qui a également survécu au crash de Jéricho, vous voilà confronté à des hordes d’ennemis dans une succession d'environnements 3D. Si la trame scénaristique aurait pu être plus riche, le scénario est un prétexte à l'action et vous n'allez pas vous ennuyer... A l’instar des "Dark Souls" il faut composer avec un système d'attaques et d’esquives (avec jauge d’endurance) pour ne pas mordre la poussière à chaque confrontation "musclée". Outre les ennemis de base, le soft ne manque pas de Boss. A ce propos, notez qu'il y en a plus que dans les premiers volets ! Et ces Boss sont particulièrement endurants et auront vite fait de vous donner envie de renoncer. Heureusement, vous pourrez compter sur l'arrivée d'un "contre directionnel" et une localisation des dommages (façon "Fallout 3") qui permet de cibler une partie précise du corps de votre adversaire. En étant attentif aux animations, vous pourrez aussi limiter la casse. Sur ce plan, nous avons appréciés de pouvoir nous déplacer en armure, y compris sur les corps des ennemis morts au combat. Les récompenses obtenues sont - comme dans le premier opus – fonction du risque pris. Il faut oser, mais pas trop...




Une suite meilleure à tous les niveaux !

Outre les différentes armures que vous pouvez récupérer - pièce par pièce - "The Surge 2" progresse sur le plan des armes. En plus du choix offert, à vous de profiter des fonctions alternatives que nous vous laissons le soin de découvrir... Le résultat est très plaisant. Notamment avec l'aide des drones tactiques ! Ces derniers permettent de mener des assauts, des éliminations "précises" ou encore de forcer certaines portes. Très pratiques. Pour ceux qui souhaitent customiser leur avatar, Deck 13 a ajouté des « améliorations additionnelles » via les "implants" pour armures. Riche en possibilités, le gameplay s'adapte à votre style de jeu. Esthétique, dynamique et doté d'une progression qui renouvelle l'intérêt, au-delà des premières heures de jeu, "The Surge 2" est une bonne surprise ! Malgré ses indéniables qualités, il reste exigeant et ne fera pas l’unanimité. Ainsi, les commandes – enraison du système de parade – nécessitent un léger temps d'adaptation pour être parfaitement prises main. Idem pour l’analyse des mouvements adverses qui implique d’anticiper la bonne technique à déployer pour contre-attaquer. Visuellement, le résultat est honorable. Testé sur PC avec une GeForce RTX 2060, "The Surge 2" invite à une exploration détaillée de la ville de Jéricho. Malgré quelques passages "dépaysants", vous serez la plupart du temps dans les runes. Le studio Deck 13 a fait du beau travail et le rendu progresse depuis l'épisode de 2017. Il est plaisant de pouvoir revisiter certaines zones initialement inaccessibles en début de partie. Malgré ses points forts, le soft souffre de légers bugs à l'heure du lancement. Le studio corrigera certainement cela rapidement, grâce au patchs, mais - en l'état - il faut composer avec de légers problèmes de verrouillage et de caméra. Reste que le soft est plaisant et dispose d'un vrai potentiel pour qui aime les univers futuristes et les jeux à "challenges". Manette en main, les affrontements sont jubilatoires, mais exigent de la patience, car le moindre faux pas est immédiatement sanctionné. La courbe de progression pousse à s’investir au moins pour une trentaine d'heures de jeu ! La collecte de pièces détachées est également centrale pour monter en niveau et appliquer vos améliorations. Un titre à connaître en cette fin d'année.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Que de progrès depuis l'épisode de 2017 ! Deck 13 a su enrichir et dynamiser son univers avec davantage de variétés et accroître le nombre d'ennemis. Le "level design" est soigné, tout comme les modélisations 3D. A l'inverse, il faut composer avec certains flous et accepter d'évoluer dans les décombres. La version PC nous a permis de constater quelques soucis de caméra, mais rien de rédhibitoire.

Gameplay & prise en main : 16/20

La recette se bonifie avec un gameplay encore plus nerveux et propice à de belles personnalisations. Les combats sont plus agréables avec les drones et le système de parade directionnel. Encore faut-il aimer les challenges, car le soft n'est pas facile. Les novices devront s'accrocher, mais le résultat est abouti.

Musique et bruitages : 15/20

L'univers sonore est calibré pour nous immerger avec justesse dans des univers futuristes et il soutient bien la trame scénaristique. Les bruitages sont plaisants, tout comme les voix. Le soft est soigné et cela lui permet de surpasser le résultat du premier opus. Une bonne initiative !

Durée de vie : 17/20

Avec une trentaine d'heures de jeu, "The Surge 2" plaira aux fans d'action futuriste. En revanche, il faut composer avec la difficulté façon "Dark Souls". Plus dynamique et riche en personnalisation, la recette nous a séduits. Les nouveautés laissent présager un meilleur accueil du public et pourquoi pas un 3e opus en 2021 ?

Note : 16/20

"The Surge 2" surpasse son prédécesseur à tous les niveaux. Plus beau, dynamique et riche, ce condensé d'action façon "Dark Souls" est parfaitement calibré pour séduire les fans de challenges vidéo-ludiques. Les nouveautés, dont les drones et la personnalisations de l'équipement (armes, armures, implants) nous poussent à enchaîner les combats et à composer avec les ennemis (particulièrement retors). Deck 13 a bien progressé et nous livre un jeu d'une rare efficacité, même si, à l'heure du lancement, il faut composer avec quelques légers bugs. Un titre à connaître en cette rentrée ! A découvrir au plus vite si vous avez aimé le premier opus en 2017.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.