1570205762.jpg 1570205752.jpg 1570205742.jpg 1570205732.jpg 1570205719.jpg
Site partenaire callofduty
"une bonne dose d’originalité et si vous appréciez les puzzles et l'exploration 3D. Le plus intéressant est de ne pas devoir chercher systématiquement des objets dans l'environnement, mais de pouvoir créer la solution avec l'imprimante 3D. Un vrai tour de force !"
Geek4Life
Preview : The Bradwell
Conspiracy

Jeu d'aventure atypique en vue subjective, axé sur la narration et la réflexion, "The Bradwell Conspiracy" arrive sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Notre rédaction a eu la chance de pouvoir le découvrir en "avant-première". Voici nos premières impressions sur la version PC.

C'est donc avec la version PC (Steam) que nous avons pu nous confronter aux nombreux puzzles et à l'univers atypique de "The Bradwell Conspiracy". Fort d'une ambiance mystérieuse et d'une réalisation visuelle soignée et inspirée, cette création du studio "Bossa Studios" nous a intrigués à plus d'un titre. Sachant qu'il s'agit de la nouvelle production des créateurs de "Surgeon Simulator", "I Am Bread" et "Worlds Adrift". Rappelons que "The Bradwell Conspiracy " est un jeu d'aventure en vue subjective (primée par le BAFTA) et imaginé par des vétérans des productions AAA (dont Batman, Fable et Tomb Raider !). Le concept est de nous immerger en 3D dans le musée de "Stonehenge". Malheureusement, pour le visiteur que l'on incarne, le réveil dans les décombres du musée est difficile... Au lendemain de l'explosion qui a ravagé le bâtiment, le site est méconnaissable ! Alternant phases d'exploration, puzzles et plates-formes, l'expérience est assez surprenante de prime abord. Heureusement, vous ne serez pas seul dans les décombres ! Une survivante vous aide à distance. Il s'agit d'Amber (doublée en VO par Rebecca LaChance), une employée de Bradwell coincée, elle, dans une partie du bâtiment sur le point de s’effondrer. En raison d’une blessure, les moyens de communication du joueur sont limités à envoyer des photos à Amber, via une paire de lunettes connectées "Bradwell AR Smart". Plutôt classique dans sa prise en main (grâce aux commandes façon FPS), ce jeu en vue subjective pour PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch nous a immédiatement embarqués. Porté par son univers singulier.

Une bonne dose d’originalité

Au fil de l'aventure, le soft nous conte progressivement comment les nouvelles technologies sont exaltantes quand elle sont mises entre de bonnes mains et terrifiantes dans le cas contraire ! Les mécanismes de jeu nous a également séduits, notamment sur le plan de la coopération à distance avec notre héros et son compagnon d'infortune, via l'envoi de photographies. Pour accroître encore l'intérêt, au fil de l'aventure, nous découvrons que la société "Bradwell" abrite dans ses sous-sols un complexe secret regorgeant de hautes technologies. L'occasion d'enrichir le gameplay avec le "SMP", une imprimante 3D portable. Très pratique pour résoudre les puzzles auxquels vous devrez faire face. La version PREVIEW était déjà plaisante avec des graphismes en 3D séduisants et une prise en main intuitive. Accompagné par les musiques d'Austin Wintory (The Banner Saga, Journey) ainsi qu’un casting de doubleurs professionnels, comme Rebecca LaChance (Assemble With Care), Abubakar Salim (Assassin's Creed: Origins) et le présentateur TV Jonathan Ross, le soft bénéficie d'une atmosphère efficace.

Geek4Life
Note : 15/20

Dans l'ensemble, un premier contact positif ! Plus encore si, comme nous, vous aimez vous confronter à une bonne dose d’originalité et si vous appréciez les puzzles et l'exploration 3D. Le plus intéressant est de ne pas devoir chercher systématiquement des objets dans l'environnement, mais de pouvoir créer la solution avec l'imprimante 3D. Un vrai tour de force ! Le jeu est à découvrir le 8 octobre sur PS4 et PC. Puis, les 10 et 11 octobre 2019 sur Switch et Xbox ONE.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.