1574358825.jpg 1574358819.jpg 1574358812.jpg 1574358805.jpg 1574358798.jpg 1574358789.jpg
Site partenaire callofduty
"Le tout est adapté pour s'amuser en famille ou animer nos soirées entre amis. Notez que l'appli pour Smartphones nous évite de devoir acheter les micros. Fun et intergénérationnel, ce nouveau jeu de karaoké devrait plaire aux fans du genre. "
Geek4Life
Let's Sing 2020 :
Hits Français et Internationaux

Réglé comme du papier à musique, l'arrivée du nouveau "Let's Sing" s'invite sur nos consoles pour le plus grand plaisir des amateurs de karaoké ! Parfaitement calibré pour animer nos soirées entre amis, cette nouvelle mouture nous promet un condensé de bonne humeur avec 40 nouvelles chansons. Est-ce pour autant un "hit" ?

Prisé des fans de karaoké, "Let's Sing" est de retour sur PS4 et Nintendo Switch avec une nouvelle playlist de 40 hits radiophoniques. L'occasion de se divertir en solo, mais surtout en famille et entre amis lors de soirées festives, grâce à 25 chansons françaises et 15 titres internationaux. Au programme : Kendji Girac, Soprano, Christine and the Queen, Vianey, mais aussi Tryo et Zazie. Les plus âgés apprécieront de retrouver Jean Jacques Goldman, Alain Souchon, Daniel Balavoine, Charles Aznavour et Jacques Brel. Et les fans de musiques anglophones : Bruno Mars, Linkin Park, Robbie Williams ou encore Space Girls et Queen... Comme les précédents opus, "Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" vise un public intergénérationnel. A l'heure où SingStar de Sony est en "sommeil", le studio Voxler et l'éditeur Ravenscourt nous livrent leur nouvelle édition annuelle au concept plaisant mais disponible - exclusivement - sur PlayStation4 et Nintendo Switch. Les connaisseurs retrouveront le mode solo, le chant en duo, la compétition "World Contest" et le "Juckbox". A ces modes s'ajoute le nouveau "Let's Party" avec des mini-jeux visant, certes, à nous déconcentrer mais qui se montrent particulièrement festifs en groupe (ce mode permet de chanter jusqu'à huit). A ce propos, pas d’inquiétude côté "matos". Comme les précédents jeux de la série, vous pouvez utiliser des micros USB ou vous contenter de l'application gratuite pour Smartphones (iOS7 ou Android 4.0 minimum), qui transforme votre portable en micro. Pratique et économique. A savoir aussi : "Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" est commercialisé, à son lancement, à moins de 40 €. Une bonne raison pour se laisser séduire sachant qu'avec la playlist proposée vous avez de grandes chance de trouver de quoi vous amuser et de montrer à vos proches vos talents de chanteuse ou de chanteur!

Classique et efficace

Gageons que les clips, l'interface relativement sobre et la prise en main accessible conviendront à tous. Et que les différents modes inciteront à collecter disques et points d'expérience pour progresser. Ce qui servira à personnaliser plus encore votre avatar. En revanche, n'espérez pas débloquer de nouveaux contenus. "Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" totalise 40 chansons et pas une de plus ! Pour accroître ce choix, il vous faudra grimper dans le classement en ligne et obtenir de nouvelles chansons via la boutique virtuelle et ses packs, tel que "Best of 90". Terminons enfin par un point important : le degré de précision requis. Que celles et ceux qui s'inquiètent de l'exigence de l'IA sur le plan de la précision des paroles se rassurent : c'est avant tout le "fun" qui est recherché par Studio Voxler. De ce fait, même en fredonnant une chanson vous pouvez parvenir à vous imposer, dès lors que la justesse est au rendez-vous. Bref, le bilan est positif. Les nouveautés sont plaisantes et la recette n'est pas chamboulée depuis 2019. Une bonne idée pour compléter les jeux de cette année (souvent violents), sachant que "Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" est PEGI 12 et qu'il sera parfait pour s'amuser en famille pendant les fêtes de Noël.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Les clips musicaux sont centraux et l'interface épurée. Le tout est très classique mais fonctionne à merveille. Sur PS4 comme sur Switch le résultat est fédérateur et adapté pour s'amuser devant l'écran.

Gameplay & prise en main : 15/20

"Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" progresse par petites touches. Nous retrouvons les modes des derniers opus agrémentés d'un nouveau mode multijoueur "Let's Party" particulièrement réussi. Le fun est parfaitement cultivé avec une tolérance assez marqué pour que toute la famille puisse en profiter. Bien vu aussi : la possibilité d'utiliser l'appli sur votre Smartphone (iOS / Android) pour en faire un micro.

Musique et bruitages : 17/20

Avec 40 titres aussi hétéroclites, "Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" devrait faire l’unanimité. De Linkin Park, à Maître Gims, en passant par Charles Aznavour, Voxler et Ravenscourt ont visé large... Notez que la boutique en ligne est là pour renforcer les "40 Hits".

Durée de vie : 14/20

Si l'on peut s'amuser en solo, c'est surtout en multijoueur que ce jeu est intéressant... Accessible, intuitif et pensé pour être "intergénérationnel", Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux totalise 6 modes et 40 chansons (dont 25 en français). Si vous en voulez plus, il est possible de renforcer le contenu avec la boutique virtuelle et ses packs (dont "Best of 90"). Commercialisé à petit prix et avec l'appli gratuite (pour ne pas nous obliger à acheter des micros), la recette est séduisante.

Note : 14/20

"Let's Sing 2020 : Hits Français et Internationaux" nous revient avec 40 nouveaux morceaux, 6 modes de jeu (dont le sympathique "Let's Party" jouable à 8). Le tout est adapté pour s'amuser en famille ou animer nos soirées entre amis. Notez que l'appli pour Smartphones (iOS / Android) nous évite de devoir acheter les micros. Fun et intergénérationnel, ce nouveau jeu de karaoké devrait plaire aux fans du genre. Pour ceux qui en veulent encore plus, il y a la boutique virtuelle et ses packs additionnels.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.