1575324732.jpg 1575324243.jpg 1575324235.jpg 1575324227.jpg 1575324215.jpg 1575324201.jpg 1575324191.jpg
Site partenaire callofduty
"Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition est une réussite pour qui aime les jeux de course sur Nintendo Switch. Accessible, esthétique et procurant une sensation de vitesse agréable. "
Geek4Life
Gear.Club Unlimited 2
Porsche Edition

Microids et Eden Games passent la vitesse supérieure avec "Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition", leur nouveau jeu de course exclusif pour la Nintendo Switch agrémenté de tous les DLC. Visant à fédérer les amateurs de grosses cylindrées avec une prise en main intuitive et une approche "arcade" assumée, cette édition s'annonce alléchante. Notamment via 150 bolides et 250 courses.

Après un premier opus plaisant mais perfectible, Eden Games embraye (fin 2019) pour revenir en force sur Switch. Certes, nous retrouvons l'esprit du premier volet, mais il faut reconnaître que cette suite est plus soignée. Vous avez d'emblée le choix entre deux modes complémentaires : "Carrière" (plutôt conséquent) et "multijoueur" (prochainement disponible pour prolonger l'expérience). Dans tous les cas, "Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition" totalise pas moins d'une cinquantaine de voitures (toutes sous licences avec statistiques réalistes), avec des environnements plus vastes et nettement plus variés qu'en 2017. La série progresse également sur le plan des décors plus finement modélisés (via le moteur "Unity"), tout en offrant une sensation de vitesse agréable. Spécialement avec la nouvelle vue « pare-choc ». Nous avons aussi apprécié la prise en main "arcade" (assumée) avec ses commandes simplissimes, même pour les plus jeunes ! Si, en début de partie, vous devez vous contenter d'une "Mini Cooper" en guise de "monture", au fur et à mesure de la progression, vous accédez à des véhicules de plus en plus puissants (et coûteux !). L'occasion de défier l'intelligence artificielle qui ne manque pas de vous mettre la pression à chaque virage délicat ou sortie de route. Heureusement, il est possible de rembobiner l'action pour corriger une erreur de conduite et repartir de plus belle. Une option devenue classique - depuis les jeux de Codemasters -, mais qui reste plaisante. Aussi, mis à part "Grid : Autosport" qui est vraiment abouti sur Switch (mais uniquement commercialisé via le "eShop" de Nintendo), "Gear.Club Unlimited 2" est - pour l'heure - la seule l'alternative crédible pour qui aime les jeux de courses automobiles sur cette console Nintendo.

Un jeu de course à connaitre sur Nintendo Switch !

En mode "nomade" ou connecté sur la TV, on prend immédiatement plaisir à se lancer à toute vitesse sur les routes sinueuses qu'offre ce second volet. Notez que les décors sont plus inspirés et qu'il y a de quoi s'occuper un bon moment, malgré une volonté d'accessibilité marquée. "Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition", intègre en bonus 4 DLC : "Arrows Pack", "Checker Pack", "Hazard Pack" et "Wings Pack". L'occasion d'avoir encore plus de bolides à disposition (dont la "Ford Mustang Police", "l'Alfa Romeo 8C Competizione Ahoy "ou l'impressionnante "Jaguar F-Type R Elite GTS") et de participer aux "Porsche Series" ! Même sans les DLC le contenu était honorable, sachant que vous avez à disposition 250 courses sur plus de 3 000 km de tracés ! Autre point intéressant : pouvoir customiser votre bolide via l'atelier. Centrale pour accroître vos performances et dynamiser l'intérêt du soft. Des performances de votre moteur à la tenue de route, vos ajustements sont très importants pour vous assurer des chance de terminer premier. Même si ces options évoquent forcément l’esprit "simulation", cette seconde mouture reste un bon jeu d'arcade. Il ne faut pas en attendre plus, mais c'est déjà très bien ! Le mode multijoueur permettra de prolonger l'expérience avec vos amis ou de défier les autres joueurs sur Internet. "Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition" mérite d'être connu !

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Des bons points pour la qualité visuelle, les différentes vues et les sensations de vitesses. Véhicules et environnements ont progressé depuis l'opus de fin 2017 et l'on apprécie d'avoir plus de 150 bolides sous licences !

Gameplay & prise en main : 16/20

La prise en main est intuitive, l'orientation "arcade" assumée et l'on apprécie l'efficacité du gameplay. L'atelier est un paramètre intéressant et l'on apprcie les courses en multijoueur. La Switch a désormais de quoi intéresser les fans de voitures...

Musique et bruitages : 15/20

Les vrombissements des moteurs sont un peu en retrait, mais il est plaisant d'avoir maintenant la radio et plusieurs styles de musique. L'ambiance est efficace et adaptée à un jeu d'arcade "grand public".

Durée de vie : 16/20

Si, au lancement, il n'y a que le mode solo, celui-ci est conséquent et nous occupe bien. Notez que le multijoueur renforce l'ensemble, ainsi que 4 DLC avec de nouveaux bolides. Microids ne fait pas les choses à moitié !

Note : 16/20

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition est une réussite pour qui aime les jeux de course sur Nintendo Switch. Accessible, esthétique et procurant une sensation de vitesse agréable, "Gear.Club Unlimited 2" surpasse son prédécesseur. Après le retour de Grid sur le eShop, la sortie de "Gear.Club Unlimited 2" devrait beaucoup plaire aux fans d'automobiles. D'autant plus compte tenu de son accessibilité "tout public".

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2019 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.