18_Hunt_screenshot_Update2.3.jpg 19_Hunt_screenshot_Update2.4.jpg 15_Hunt_screenshot_Update2.2.jpg 10_Hunt_screenshot_Update2.0.jpg 06_Hunt_screenshot_Update1.0.jpg 1582907823.jpg 1582907811.jpg Hunt2020ps4-00001.jpg Hunt2020ps4-00002.jpg Hunt2020ps4-00003.jpg
Site partenaire callofduty
"Hunt Showdown se fait remarquer sur PS4 et Xbox ONE avec un portage d'excellente facture. Son originalité et la nervosité de son gameplay en font un FPS à connaitre. Certes, tout n'est pas irréprochable (IA, nombres de modes, connexion Internet obligatoire), mais en la matière, Crytek n'a pas perdu la main. Un très bon exutoire coopératif. "
Geek4Life
Hunt Showdown - PS4 Xbox ONE

Déjà populaire sur PC pour son efficacité, "Hunt Showdown" débarque sur PS4 et Xbox One pour le plus grand bonheur des amateurs de FPS coopératifs. Que vaut ce portage ? Le jeu de Crytek, à l'origine de FarCry et Crysis, tient-il toute ses promesses manette en main ?

Vu son succès sur Steam en 2019, le portage sur consoles de "Hunt Showdown" était particulièrement attendu. Sa disponibilité début 2020 est donc une excellente nouvelle pour changer un peu de "Fortnite"et autres "Call of Duty"! Immergé(e) en Louisiane à la fin du XIXe siècle, vous évoluez dans une ambiance Western qui prend aux tripes. Sachant que ce FPS réalisé par Crytek (Crysis / FarCry) nous invite à prendre part à rien de moins qu'une chasse aux démons ! Sous les traits d'un chasseur, vous devez coopérer en trio dans un déluge d'action mémorable qui évoque l'esprit des "Battle Royales". Entre PVP et PVE, cet exutoire - exclusivement jouable sur Internet - bénéficie d'une atmosphère originale et rapidement accessible. Pour décrocher les primes, il est prudent d' évoluer prudemment dans ces décors en 3D - hautement détaillés - pour débusquer les monstres qui les habitent... L'ambiance horrifique est parfaitement dosée et l'on apprécie l’efficacité du savoir-faire de Crytek ! Face aux Boss, à vous de vous coordonner et de rester sur vos gardes, car le danger est permanent. "Hunt Showdown" brille également sur le plan de son univers sonore (aussi n'hésitez pas à utiliser un casque !). Techniquement, la version PC était particulièrement aboutie. Le sachant, nous avons été agréablement surpris par la qualité du portage Xbox One ayant servi à notre test. Le frame-rate reste honorable et mis à part quelques légers bugs qui seront certainement vite corrigé par des mises à jour, le tout est optimisé pour en faire l'un des carton de l'année 2020. Côté bestiaire, le soft n'est pas pharaonique, mais il offre assez de variété pour ne pas se lasser. Quant aux armes, elles sont centrales et bénéficent d'une efficacité rapidement jubilatoire. Y compris votre simple "six coups" !


La chasse est ouverte !

Après quelques parties sur notre version Xbox One, "Hunt Showdown" se démarque des autres FPS par l'absence d'un background narratif poussé. En effet, là où Crysis était doté d'un scénario plutôt construit, cette nouveauté est nettement plus sommaire. Assez "arcade" dans son approche et intuitif à prendre en main, il nous a vite séduit malgré tout par ses armes : revolvers, fusils, ou encore arbalète ! Vous devrez choisir entre le mode "Partie rapide" et "Chasseur de prime" avant d'aller vous frotter aux hordes de créatures surnaturelles... Ces deux modes sont plutôt efficaces, avec une intelligence artificielle qui sait nous mettre la pression, mais qui s'avère globalement à la traîne. S'ajoutent à cela les autres joueurs en ligne qui intensifient l'expérience. Notez que le fait de devoir collecter des indices - en mode "Chasseur de prime" - avant de débusquer le boss, offre une articulation plutôt intuitive avec une action rythmée. Le mode "partie rapide" ressemble davantage à du "Battle Royale". Aussi, vous aurez à vous imposer en éliminant tous les autres joueurs. En l'état, pour 40 €, "Hunt Showdown" est un divertissement attrayant, mais imparfait. Nous aurions aimé plus de contenus et davantage de modes. L'IA aurait pu être un peu plus poussée et l'arrivée du jeu sur PS4 et Xbox ONE méritait - selon nous - d'intégrer aussi un vrai mode solo. Car même en version physique, le petit dernier de Crytek est non-jouable sans un accès Internet. Autre point à prendre en compte : si vous l'achetez pour y jouer en solo, le résultat est assez décevant. Ce sont les autres joueurs, couplés aux personnages gérés par l'intelligence artificielle qui font de "Hunt Showdown" un titre pêchu ! Sans cela, le résultat est nettement moins abouti. A ce stade des présentations, nous vous recommandons vivement de visionner l'une des vidéos sur cette page de test afin d'avoir une meilleure vison de ce que le jeu vous réserve. Surtout que la direction artistique est une vraie réussite. Vu son succès et la courbe de progression (avec un système façon "Call of Duty"), cette version pour PS4 et Xbox One devrait rapidement s'imposer. Bref, un futur classique !


Geek4Life
Graphismes : 17/20

Le Cryengine est toujours aussi impressionnant. Ce portage PS4 / Xbox One bénéficie d'un rendu qui n'a pas à rougir en comparaison de la version PC. Textures, modélisations 3D, effets d'ombres et de lumières sont globalement impressionnants. S'ajoute à cela une atmosphère Far West assez plaisante !

Gameplay & prise en main : 15/20

Si tout n'est pas irréprochable, avec notamment une IA un peu à la traîne, l’absence d'un vrai mode solo, des contenus alternativement limités et l'impossibilité d'en profiter sans Internet... Il faut aussi souligner le positif. Et il y en a ! "Hunt Showdown" est nerveux, intuitif et brille par un savant mélange entre PVE et PVP. Le tout est sublimé par un système de progression qui nous donne envie d’enchaîner les parties. Le bilan est positif, mais espérons que le jeu sera renforcé par les mises à jour.

Musique et bruitages : 17/20

L'ambiance sonore générale est une franche réussite. Le tout assure une immersion immédiate et confère au jeu une atmosphère prenante. Le mieux est d'en profiter au casque pour encore plus de sensations fortes.

Durée de vie : 14/20

Si l'on apprécie son efficacité, "Hunt Showdown" aurait pu proposer davantage de modes et un bestiaire encore plus riche. En l'état, il y a de quoi s'amuser, mais nous espérons qu'il montra en puissance avec les mises à jour.

Note : 16/20

Après nous avoir séduit sur PC, "Hunt Showdown" se fait remarquer sur PS4 et Xbox ONE avec un portage d'excellente facture. Son originalité et la nervosité de son gameplay en font un FPS à connaitre. Certes, tout n'est pas irréprochable (IA, nombres de modes, connexion Internet obligatoire), mais en la matière, Crytek n'a pas perdu la main. Un très bon exutoire coopératif.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.