Nioh2-screen6.jpg Nioh2-screen5.bmp Nioh2-screen4.bmp Nioh2-screen2.bmp 1584803600.jpg 1584803573.jpg 1584803565.jpg
Site partenaire callofduty
"Etant donné la qualité de Nioh, nous avions hâte de découvrir cette suite. Et le résultat est largement à la hauteur de nos attentes. Plus riche et captivant, Nioh2 offre un gameplay redoutable qui s'adapte autant aux néophytes qu'aux gamers exigeants. Un retour en force parfaitement exécuté par la Team Ninja ! "
Geek4Life
Nioh 2

Team Ninja nous dévoile "Nioh 2", son nouveau beat'em all exclusif PS4 ! Déjà plébiscité pour son efficacité sur la console de Sony en 2017, cette suite monte encore en puissance avec l'ajout de nombreuses nouveautés. Accessible et technique à la fois, son gameplay combine astucieusement attaques à l'arme blanche et pouvoirs spéciaux. Le tout, face à des hordes d'ennemis et des Boss bien décidés à nous tenir tête... Sekiro (Activision) a-t-il trouvé son maître ?

Disponible depuis mars 2020, "Nioh 2" nous immerge au cœur du Japon médiéval, en 1555, pour un condensé d'action exclusivement réservé à la communauté PS4. Reprenant les bases du premier opus, cette suite monte en puissance avec de multiples améliorations. A commencer par le fait que vous pourrez, cette fois, créer votre propre samuraï ! Et ce, via un éditeur de personnages dès plus intuitif. Techniquement, le rendu visuel a également bien progressé (depuis 2017), même si la console de Sony n'est clairement pas poussée dans ses retranchements. Les modélisations faciales sont plus fines et détaillées et les cinématiques ont aussi gagné en richesse. Le sachant, que vous ayez ou non joué au premier volet (sous les traits du samouraï "William"), le plaisir est immédiat. Et, pour peu que vous soyez réceptif à son univers et au folklore nippon, le plaisir est alors décuplé. Car, au-delà de l'exutoire ultra-nerveux qu'est Nioh 2, il est question d'évoluer avec les pouvoirs des "Yokai" (créatures surnaturelles démoniaques) et de combattre les innombrables adversaires qui se dresseront sur votre route, dont d'imposants Boss ! Le scénario se base sur le voyage de votre héros, sur fond de guerre de l'ère "Sengoku". Si certains pourraient chercher à jauger "Nioh2" à l'aune de "Sekiro", dans les faits, les deux jeux ne sont pas comparables. Sachant que le titre de la "Team Ninja" est beaucoup plus accessible et son gameplay nettement moins punitif ! A contrario, "Sekiro" s'oriente davantage vers la série "Dark Souls" afin de pousser les gamers dans leurs derniers retranchements. Quitte à en décourager certains, à voir la complexité de certains passages. Avec Nioh 2, le challenge est nettement plus abordable ! Une fois les premières minutes passées et maîtrisé l'apprentissage des commandes, les fans du Japon médiéval seront ravis d'évoluer dans des décors en 3D. Le gameplay est l'un des arguments de poids de cette suite, avec la gestion de votre jauge de "Ki", consommée dès lors que vous dépensez de l’énergie pour attaquer ou esquiver. Entre les attaques rapides et celles plus puissantes, la prise en main est vite maîtrisée. Surtout, une fois assimilée la gestion des différentes postures de combat et d'esquive. Comme le fameux "Contre Explosif" ou "l'Attaque Explosive". A cela s'ajoute également une jauge de "Yokai" pour invoquer vos pouvoirs sur-naturels démoniaques... Ce qui est vite addictif en combat et se révèle très important pour prendre l'avantage face aux adversaires les plus retors. Autre élément bienvenu : "l'esprit protecteur" qui confère à votre héros des attaques spéciales impressionnantes. Bref, nous n'avons pas été déçus de retrouver cette franchise sur notre bonne veille PlayStation4, en attendant la PS5 en fin d'année.



Mieux à tous les niveaux !

Manette en main, on réalise immédiatement que l'animation du personnage est soignée et le rendu visuel (textures, effets d'ombres et de lumières) satisfaisant, sans jamais réellement nous ébahir. Le sachant, mieux vaut ne pas être trop exigeant sur la qualité des graphismes en s'offrant Nioh2. Clairement, cela n'était pas la priorité de la "Team Ninja". Mais qu'importe ! Dans les faits, cette suite est encore plus soignée que son prédécesseur et offre un contenu d'un bien meilleur niveau. Ce qui va grandement intéresser tous ceux qui, comme nous, avaient déjà aimé le premier épisode. Bien vu aussi, le fait de proposer plusieurs réglages pour ajuster le FPS à 30 ou 60 images/seconde (via les modes d’affichage "action" et "cinéma"). Dans un autre registre, le gameplay nous a agréablement surpris avec une courbe de progression plus captivante. Au fil de ce déluge d'action épique, vous pourrez manipuler plusieurs armes redoutables, dont la lance, la double hache et l’indispensable katana. Sans oublier le grappin ! Prévoyez de passer du temps afin de sérieusement monter en puissance avec les différentes techniques à débloquer et les placements d'attaque dans le bon timing. A l'usage, comme en 2017, les missions s’enchaînent agréablement et de façon dynamique. De notre point de vue, l'ambiance générale du jeu est une franche réussite. A l'inverse, l'intelligence artificielle n'est pas toujours irréprochable et certains passage délicats nécessitent un peu de technique ou de persévérance. Malgré tout, les concepteurs ont su positionner le jeu de telle façon que les néophytes ne regretteront pas leur achat, tandis que les fans de la première heure seront, eux, immédiatement conquis par les améliorations et ajustements. Plus riche et doté d'une meilleure longévité, "Nioh 2" confirme le savoir faire de la "Team Ninja". Certes, la qualité des graphismes aurait pu être meilleure, mais le tout reste assez qualitatif pour nous faire passer de longues heures devant l'écran à enchaîner les affrontements musclés contre les hordes d'ennemis qui se dressent sur notre route. Un bel exutoire au pays du soleil levant que nous vous recommandons en ce début d'année 2020. La communauté PS4 dispose - une fois de plus - d'une exclusivité qui fera des envieux sur Xbox ONE et Nintendo Switch.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Sans être une "démonstration technologique", Nioh2 bénéficie d'un soin évident et l'on apprécie la volonté d'offrir un rendu supérieur au précédent volet. La modélisation des personnages progresse, comme les cinématiques.

Gameplay & prise en main : 17/20

Les fan du premier opus seront heureux de retrouver des bases connues, largement améliorées. La courbe de progression a été revue, tout comme le système de combat. L'expérience est réussie et saura plaire au fans de jeux nippons. Un bel exutoire.

Musique et bruitages : 16/20

L'univers sonore reste savamment cultivé avec des musiques, voix, bruitages en phase avec l'esprit de la saga. Le résultat fait honneur à la PS4 et contribue à nous immerger à l'époque des guerres de l'ère "Sengoku".

Durée de vie : 17/20

Déjà qualitatif, le premier épisode de 2017 nous avons laissé d'excellents souvenirs. Cette seconde mouture monte encore en puissance avec de nombreux ajouts et une durée de vie supérieure. Les joueurs apprécieront la montée en puissance qui nous pousse à enchaîner les combats et progresser dans l'aventure.

Note : 17/20

Etant donné la qualité de Nioh, nous avions hâte de découvrir cette suite. Et le résultat est largement à la hauteur de nos attentes. Plus riche et captivant, Nioh2 offre un gameplay redoutable qui s'adapte autant aux néophytes qu'aux gamers exigeants. Certes, la qualité visuelle n'est pas digne d'une démonstration technologique de ce qu'offre la PS4, mais reste assez esthétique pour ne pas être un malus. En l'état, la PlaySation4 renforce son catalogue d’exclusivités avec un titre qui fera la joie de nombreux fans d'action et du Japon médiéval. Un retour en force parfaitement exécuté par la Team Ninja !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.