psplusavril2020.jpg 1585755736.jpg 1585755726.jpg 1585755708.jpg 1585755695.jpg
Site partenaire callofduty
[PlayStation] Les jeux PS Plus
offerts en avril 2020

Avec les deux jeux PS Plus du mois d’avril, vous découvrirez les dangers inhérents à la découverte de secrets longtemps enfouis avec le chasseur de trésors emblématique de PlayStation, Nathan Drake, puis vous mettrez vos nerfs à rude épreuve sur les parcours de rallye les plus difficiles au monde. Ils arrivent sur le PS : Uncharted 4 + DIRT Rally 2.0

Uncharted 4

Nouveau tour de force des créateurs de “The Last of Us” (dont nous attendons une suite), "Uncharted 4 : A Thief's End" reprend avec brio le meilleurs des trois premiers volets parus sur PlayStation3 et son escapade sur PS Vita. Le résultat est hautement cinématographique avec de superbes environnements 3D qui foisonnent de détails, des personnages charismatiques - parfaitement animés et agrémentés d'émotion - sans compter la mise en scène des cascades ou notre héros progresse de corniche en corniche, à des hauteurs vertigineuses... Plus que jamais, Nathan Drake évoque les péripéties du mythique Indiana Jones de Steven Spielberg.



A ce propos, l'humour (clé de voûte de la série) est bien entendu au programme. Manette en main, on retrouve immédiatement le plaisir ressenti avec les précédents opus mais décuplé grâce au changement de génération de console. La PS4 offre un rendu visuel sans pareil, même si la trilogie des “Uncharted” était déjà nettement supérieure à la plupart des jeux vidéo de la PS3. Une fois de plus l'aventure démarre sur les chapeaux de roue. Après un flashback sur l'enfance de notre héros (qui fait office de tutoriel), vous pourrez passer à la pratique avec un condensé d'action et de cascades dans une prison du Panama. Comme toujours, la clé de voûte de l’épisode est naturellement une chasse au trésor. Et, cette fois, c'est celui du pirate Henri Avery. Dans la continuité des précédents volets, Nathan Drake peut compter sur son épouse Elena (la journaliste du premier opus) et l'infatigable Sully... mais également sur un nouveau personnage : Sam Drake. Le frère de notre héros ! De retour dans la vie de Nathan, alors que ce dernier le pensait mort, Sam chamboule la “retraite” de notre aventurer de choc. Sachant qu'en début de partie nous découvrons un Nathan Drake “rangé” au côté de sa femme (Elena). Pour notre plus grand bonheur, Naughty Dog a su insuffler un réel vent de fraîcheur (non dénué d'humour) au sein de cette nouvelle configuration... et c'est tant mieux !



DiRT Rally 2.0

Déjà en tête sur le créneau des jeux vidéo de rallye avec "DiRT Rally" (paru en 2015), Codemasters enchaîne les simulations avec talent. A l’image de son dernier jeu, "F1 2018", particulièrement abouti. C'est donc avec plaisir que nous accueillons "DiRT Rally 2.0" sur PC, PlayStation4 et Xbox One. Avant toute chose, il faut avoir en tête que les développeurs de Codemasters n'ont pas fait dans la demi-mesure et que leur nouveau "bébé" est une vraie simulation. Exigeante, esthétique et réaliste. Avec, en prime, une intelligence artificielle "agressive" qui ne vous ménagera pas ! Le sachant, si vous recherchez une conduite "arcade" qui tolère la moindre erreur de conduite, vous pouvez clairement passer votre route... En revanche, si comme nous, vous avez apprécié - en 2000 - " Colin McRae Rally 2.0", ce remake 2019 a toutes les chances de vous combler. Pour plusieurs raisons. La première est que l’on retrouve un large choix de bolides, tous sous licences et dotés d'une gestion de la physique assez impressionnante. Ce qui procure un sentiment de vitesse absolument grisant ! Contrepartie : à viser le réalisme pour se démarquer des jeux "seconde zone", le prix à payer est de composer avec une infime tolérance à l'erreur. On est donc en présence d'une "vraie" simulation" avec tout ce que cela implique. Ici, clairement, il n'est pas question de rembobiner l'action en cas de perte de contrôle dans un virage, contrairement à d'autres productions (plus permissives) de l'éditeur... Choix élitiste. Pour autant, les novices ne seront pas "frustrés" par un démarrage relativement accessible et une difficulté qui va crescendo au fil des épreuves. Lancé à pleine vitesse avec votre indispensable copilote - qui a la voix de Stéphane Prévot et emploie sans ménagement le "jargon" adéquat -, vous aurez l'occasion de visiter la Nouvelle Angleterre, l'Argentine et l'Australie. Notez que les graphismes ont largement été remis au goût du jour. Textures, modélisations, effets, météo et cycle jour/nuit... "DiRT Rally 2.0" s'avère agréable à l’œil et le réalisme de la conduite est assez fabuleux !

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.