SaintsRow2020PS4-008.jpg SaintsRow2020PS4-007.jpg SaintsRow2020PS4-004.jpg SaintsRow2020PS4-003.jpg SaintsRow2020PS4-005.jpg SaintsRow2020PS4-002.jpg SaintsRow2020PS4-001.jpg
Site partenaire callofduty
"Reprenant tous les codes du genre, « Saints Row : The Third » est clairement l'un des meilleurs GTA-like. Un exutoire diablement efficace qui mérite effectivement la mention PEGI « 18+ », car sexe et drogue sont la moelle osseuse de ce défouloir hors norme. "
Geek4Life
Saints Row The Third :
Remastered

Fort de son gameplay déjanté où le politiquement correct n'a pas sa place, « Saints Row : The Third » - le GTA-like de Volition - nous revient au mieux de sa forme avec un "Remastered" sur PS4 et Xbox One ! Un exutoire de choc à l'efficacité redoutable. Reste à savoir si cette "mise à jour technique" est à la hauteur de nos attentes ?

Reprenant la trame scénaristique des deux premiers opus, « Saints Row : The Third », nous immerge d'emblée en tant que chef du gang des « Saints ». Exit les basses besognes ! Vous voilà désormais au sommet du pouvoir. Mais n'espérez pas vous la couler douce... Dès les premières minutes (musclées) votre braquage se solde par un fiasco. Capturé, malgré une combativité féroce, votre personnage (créé via un puissant éditeur) se retrouve en cellule. Avant d’être confronté, à bord d'un avion de ligne, à Philippe Loren, homme d'affaires belge qui dirige un conglomérat de malfrats appelé le « Syndicat ». À bord de l'appareil, votre initiation à l'art du combat se poursuit, entrecoupée de gunfights et d’attaques au corps à corps. Très dynamiques, les premières missions multiplient les surenchères! Ne vous étonnez pas si votre personnage continue à combattre ses adversaires en chute libre ou tout au long du couloir du Boeing en plein vol… Une fois au sol, la frénésie se poursuit par un déluge de feu à bord d’un véhicule militaire équipé d’une mitrailleuse, bientôt suivie de l'utilisation d'un drone militaire lourdement armé. Excessif, mais terriblement jouissif, « Saints Row The Third Remastered» démarre tel un bouquet final... Mais, une fois l'introduction terminée, vous allez devoir retrousser vos manches. Car bien décidé à torpiller votre domination de la ville de « Steelport » - caricature de New York - le « Syndicat » pirate votre compte et vous prive de toute ressource financière ! Ruiné, vous êtes livré à vous même dans l'immense ville en 3D. À l'instar de « Grand Thieft Auto » (Rockstar), le sentiment de liberté est grisant. Renforcé par la possibilité de conduire nombre de véhicules (voitures, 4x4, motos, camions…) et de piloter un avion de combat de type A-10. Sans compter, pour le fun, les stations de radio (rock, classique, électro) et les nombreuses missions : de l'escorte de prostituées à une fusillade de masse. Et cela, sans mauvaise surprise sur le plan de l'armement : pistolets, fusils automatiques, à pompe, de sniper et bazooka.


Quand on arrive en ville...

"Saints Row The Third Remastered" modernise l'original paru en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. Déjà un peu fade à l'époque, le poids des ans n'a rien arrangé. Et plus encore avec l'approche des nouvelles générations de consoles attendues pour fin 2020. Le sachant, nous avions hâte de retrouver ce GTA-like remis au goût du jour. Qu'en est-il concrètement ? Outre l'humour propre à la série, on retrouve une prise en main efficace et fluide. Le mode coopération reste un argument de poids et l'on apprécie la montée en puissance de l'aventure scénarisée. Côté technique, le rendu est nettement plus séduisant en 2020 ! Sans être impressionnant, les améliorations permettent aux plus jeunes n'ayant pas joué en 2011 à la version originale de découvrir cet exutoire sacrément déjanté. Mais, à y regarder de plus près, à l'heure du lancement ce "remastered" est encore impacté par quelques légers bugs et des clippings. Commercialisé à prix réduit, pour une quartenaire d'euros, le soft reste alléchant - de notre point de vue - si vous aimez les jeux d'action et si vous appréciez l'action en monde ouvert. Dépoussiérer ce jeu est une bonne initiative. Il devrait séduire tous ceux qui ont fait le tour de GTA V (Rockstar), même si la comparaison doit être prise avec des "pincettes", car Volition n'a clairement pas les moyens de rivaliser. Reste qu'il mérite le détour avec sa mise en scène surréaliste et son univers accrocheur !

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Totalement dépassée, la version 2011 avait grandement besoin d'une sérieuse "mise à jour" visuelle pour être présentée à tous ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de se confronter aux versions PS3 / Xbox 360. Concrètement, la version 2020 est nettement plus agréable à l'œil ! Sans être bluffant, l'ensemble est honorable.

Gameplay & prise en main : 16/20

Reposant sur des mécanismes simples et efficaces, « Saints Row : The Third » nous embarque immédiatement par son condensé d'action à la troisième personne. La prise en main ne pose aucun problème y compris aux néophytes. La conduite des véhicules, les commandes répondent au doigt et à l'œil (et ce, même à bord de l'avion !). Seuls quelques légers bugs de caméra sont à déplorer. Mais la recette est efficace.

Musique et bruitages : 15/20

Reprenant le système des stations de radio, la bande-son de « Saints Row : The Third » offre un large panel musical : classique, rock, électro... Chacun y trouvera son bonheur ! Quant aux bruitages et aux doublages, tous ne sont pas parfaits, mais retenez que vous n'aurez aucun problème à vous immerger dans cet univers.

Durée de vie : 17/20

GTA-like oblige, « Saints Row : The Third » n'est pas le genre de jeu que l'on termine en une après-midi... Entre la campagne, le mode coopératif ou les free- styles entre deux missions, la durée de vie se compte en dizaines d'heures ! Un bon achat si vous aimez la série ou plus généralement les jeux « bac à sable ». Le sentiment de liberté est très appréciable.

Note : 16/20

Avec cette nouvelle version du 3e opus, « Saints Row » trouve enfin ses marques sur PS4 et Xbox ONE ! Fort d'un positionnement délirant et outrancier, Volition nous offre un déluge d'action et de provocation. Reprenant tous les codes du genre, « Saints Row : The Third » est clairement l'un des meilleurs GTA-like. Un exutoire diablement efficace qui mérite effectivement la mention PEGI « 18+ », car sexe et drogue sont la moelle osseuse de ce défouloir « hors norme ». Vous voilà briffé pour rejoindre le gang !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.