NSwitch_51WorldwideGames_14.jpg NSwitch_51WorldwideGames_13.jpg NSwitch_51WorldwideGames_12.jpg NSwitch_51WorldwideGames_10.jpg NSwitch_51WorldwideGames_08.jpg NSwitch_51WorldwideGames_07.jpg NSwitch_51WorldwideGames_06.jpg NSwitch_51WorldwideGames_05.jpg NSwitch_51WorldwideGames_04.jpg NSwitch_51WorldwideGames_03.jpg NSwitch_51WorldwideGames_01.jpg
Site partenaire callofduty
"51 Worldwide Games dépoussière nombre de jeux tombés dans l'oubli et qui demeurent, indéniablement, d'une redoutable efficacité ! Un titre intergénérationnel qui fera la joie de toute le famille. "
Geek4Life
51 Worldwide Games

Décidément, Nintendo est toujours aussi doué pour séduire les familles avec des jeux conviviaux et intergénérationnels. Après le succès de Nintendo Labo, la Switch accueille "51 Worldwide Games" une compilation de jeux "classiques". Idéale à l'approche des grandes vacances !

En 2005, avec "42 jeux indémodables", Nintendo avait déjà offert aux joueurs sur la DS une appréciable compilation. Aujourd'hui, c'est au tour des joueurs de la Switch de profiter de 51 distractions. Et il faut reconnaitre que cette exclusivité Nintendo baptisée "51 Worldwide Games" se révèle immédiatement d'une efficacité redoutable. D'autant plus qu'elle permet de jouer entre amis, de 2 à 4 participants. En deux mots, après avoir modélisé votre avatar, vous découvrez un globe terrestre qui vous invite à voyager en vous amusant. Et si l'on retrouve des "mini-jeux" classiques, tels les Echecs, les Fléchettes, les Cartes (batailles, Solitaire...) et les Dames, il y a également d'autres jeux moins attendus comme le Mancala ou le Majong, le tennis, le tir, la pêche à la ligne et même un combat de tanks ! Agréable : toutes ces activités sont accessibles librement dès le premier lancement. L'écran tactile est parfaitement adapté pour la quasi-totalité des distractions. Notez qu'il y a également un piano pour amuser les mélomanes !


La compilation qui manquait à la Switch.

Si la recette fonctionne, c'est que chaque activité est intelligemment présentée par un couple de personnages qui nous enseigne les règles des différents jeux, sans jamais être rébarbatif. De fait, on pouvait craindre que ce type de production s'accompagne d'une intelligence artificielle au ras des pâquerettes, or ce n'est pas le cas ! Sur le plan de la réalisation technique, également, "51 Worldwide Games" est parfaitement calibré pour faire honneur à la console hybride du gênant nippon. L'affichage en 3D des différentes activités est toujours soigné, avec un rendu coloré, agréable à l'œil. L'on prend donc plaisir à découvrir - un à un - les différents jeux proposés. La lisibilité (essentielle sur le petit écran en mode nomade) a, de toute évidence, été pleinement recherchée par les développeurs et cela contribue au charme du titre. Côté son, le résultat est honorable, même si certaines musiques sont un peu agaçantes à la longue. Les bruitages sont plutôt efficaces et les voix VF adaptées et conviviales. Bref, 51 Worldwide Games n'a pas la notoriété d'un nouveau "Mario", mais le bouche-à-oreille devrait rapidement en faire un classique de la ludothèque Switch.


Du fun pour toute la famille

Avec des jeux comme Dominos, Quatre en ligne et Fléchettes, 51 "Worldwide Games" vous assure de passer une bonne soirée entre amis ou en famille. Et de vous faire découvrir des jeux célèbres dans d'autres pays comme le shogi, voire un hanafuda personnalisé, après avoir déverrouillé des jeux de cartes axés sur les thèmes de Mario. Bon à savoir : tous les jeux sont jouables en mode solo contre l'IA et disposent de didacticiels, d'infos culturelles à récupérer et d'anecdotes historiques qui leur donnent une dimension inédite. Certains des titres proposés sont jouables à plusieurs sur une seule Nintendo Switch en mode téléviseur, d'autres en mode portable (en partageant l'écran tactile), et d'autres encore en mode sur table. Le mode mosaïque permet de vous connecter en local avec d'autres joueurs Nintendo Switch pour des configurations créatives. Vous ainsi disposer côte à côte dans le jeu "Circuit Routier" jusqu'à quatre consoles Nintendo Switch sur une surface plane pour créer un nombre de configurations de pistes presque illimité. D'autres jeux, comme Bowling et Fléchettes, utilisent également les commandes par mouvements, offrant de nombreuses façons amusantes de jouer. Un concept parfaitement adapté à la Nintendo Switch.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Chaque jeu bénéficie d'un design soigné et parfaitement lisible. Cela contribue au charme général de cette compilation destinée aux familles. Petits et grands pourront profiter de ces contenus dénués de violence (même le jeu de tanks!).

Gameplay & prise en main : 16/20

Si nous aurions pu trouver d'autres distractions à ajouter, les 51 titres offrent déjà largement de quoi s'amuser seul ou entre amis. La prise en main est intuitive, le menu lisible et chaque distraction est présentée pour nous familiariser avec les règles. Important : le niveau de difficulté est assez élevé, ce qui évite d'en faire le tour en 10 minutes.

Musique et bruitages : 15/20

Entièrement localisé en Français, "51 Worldwide Games" se révèle efficace pour plaire à toute la famille. Présentation des règles, répliques humoristiques et musiques bon enfant, le tout est cohérent.

Durée de vie : 17/20

Si "51 Worldwide Games" est effectivement jouable en solo, c'est en multijoueur qu'il est le plus efficace. Etant donné que les "classiques" qu'il propose étaient tombés dans l'oubli, leur retour sur Nintendo Switch devrait intéresser les parents en quête de jeux vidéo non-violents à jouer en solo ou à plusieurs. Avec 51 jeux, il y a de quoi y passer des heures !

Note : 16/20

"51 Worldwide Games" est un très bon titre sur Nintendo Switch. Il dépoussière nombre de jeux tombés dans l'oubli et qui demeurent, indéniablement, d'une redoutable efficacité ! En solo comme en multijoueur, il y a quoi y passer un paquet d'heures. Un titre intergénérationnel qui fera la joie de toute le famille. Échecs, Puissance4, Dames, Backgammon, Dominos, Air Hockey, Billard.... Chacun y trouvera de quoi s'amuser. Une belle initiative et une réalisation soignée. Nous vous le recommandons !

L'avis des lecteurs :
Le dimanche 14 juin 21:33
Je le possède et c'est vrai qu'il est très convivial. Madame apprécie :D
xX Solo Geek Xx
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.