1594242361.jpg 1594242352.jpg 1594242323.jpg railway-empire-nintendo-switch-edition-switch-hero.jpg Railway_Empire_02.png Railway_Empire_04.png
Site partenaire callofduty
"Kalypso nous propose un jeu de gestion original et plutôt complet sur Nintendo Switch. Localisé en français et doté de plusieurs modes de jeu, "Railway Empire" se révèle agréable et attractif pour tous les passionnés de trains."
Geek4Life
Railway Empire
Nintendo Switch Edition

Nouveau jeu de gestion de Kalypso, adapté sur Nintendo Switch, "Railway Empire" nous immerge au XIXe siècle, lors de la création du réseau ferroviaire américain. Un événement portée à l'écran par la série TV "Hell on Wheels". Reste à savoir si ce jeu de gestion est une réussite ? Et s'il vous plaira ?

Testé sur Nintendo Lite, "Railway Empire" reprend les bases de l'épisode PS4 (2018) où l'on suit, en 3D, l'évolution de l'ambitieux chantier de l’Union Pacific RailRoad aux Etats-Unis. L'occasion de gérer les tracés du projet et de veiller au bon déroulement de sa mise en oeuvre. Aidé par le véritable initiateur historique du projet, Thomas Clark Durant, c'est à vous que revient de développer le réseau ferroviaire nord américain en composant avec ses problématiques économiques. Pour cela, il vous faudra acquérir une locomotive, y ajouter des wagons et, bien sûr, imaginer les liaisons entre les différentes villes des Etats-Unis, avant de voir votre réseau - peu à peu - s'animer à l'écran en 3D. Complet et doté d'un tutoriel en français (intuitif) qui vous explique, étape par étape, les bases du gameplay, cette version Nintendo Switch offre un mode campagne, des scénarii, un mode libre et bac à sable. Au fil de la progression, vous aurez à développer plusieurs centaines d'améliorations (dont de nouveaux trains), déployer les panneaux et placer les différents bâtiments sur la carte. Le tout, en luttant contre les compagnies concurrentes qui n'hésitent pas à vous mettre des bâtons dans les roues.

En voiture !

Le gameplay s'adresse principalement aux amateurs de jeux vidéo de gestion. Sachant que le soft est assez pointu et qu'il a le mérite de nous immerger dans un cadre historique (celui de la série TV "Hell on Whells"). Après un démarrage assisté (en VF), la prise en main est assez bonne et l'on apprécie l'ambiance générale. A l'inverse, la difficulté est parfois corsée et quelques problèmes de réalisation soulignent le manque de moyens du projet. Il faut donc accepter de légers ralentissements et des clippings. Malgré tout, l'expérience est intéressante et les fans de gestion apprécieront son côté "atypique". Entre les objectifs imposés et ceux facultatifs, il y a de quoi passer agréablement de nombreuses heures ! Sympathique aussi : pour ceux qui n'aiment pas les contraintes qu'impose le mode campagne, le jeu intègre aussi un mode libre. Beaucoup plus souple. Les développeurs ont aussi pensé à ceux qui souhaitent encore plus d'accessibilité dans leur projet ferroviaire en proposant un mode "bac à sable" où l'argent est cette fois illimité. Dans l'ensemble, l'expérience est assez exigeante sur le plan de la gestion, même s'il existe plus pointu, et le soft est plutôt bien pensé. Le portage Nintendo Switch est forcément un peu moins abouti que sur PS4, mais la lisibilité reste correcte. Et ce, même sur Switch Lite. L'ambiance sonore est soignée et la longévité honorable avec les différentes modes (synonymes de rejouabilité). Bref, si vous souhaitez un divertissement qui change de l'ordinaire, le titre de Kalypso peut vous intéresser.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Sur Nintendo Switch, la réalisation est honorable, même si tout n'est pas irréprochable (clippings, légers ralentissements). Les fans de trains apprécieront la richesse du titre et les nombreuses améliorations proposées. Les modalisations 3D des différentes locomotives sont assez réussies.

Gameplay & prise en main : 13/20

Les fans de jeux de gestion et amateurs de trains seront certainement charmés par ce divertissement atypique. Qui plus est sur Nintendo Switch où les jeux de ce registre ne sont pas nombreux. Une bonne initiative pour un jeu de niche, même si tout n'est pas parfait.

Musique et bruitages : 15/20

Il est appréciable d'évoluer avec des musiques en phase avec l'univers et la VF pour le tutoriel. Le tout est cohérent et en phase avec nos attentes. Kalypso s'est donné les moyens de séduire au-delà des puristes en quête de gestion exigeante

Durée de vie : 15/20

L'expérience est riche, tout comme les différents modes proposés. De la campagne (dirigiste) au mode bac-à-sable. De quoi séduire, en fonction de leur degré d'implication, nombre de joueurs . Reste à aimer la gestion et à passer outre une réalisation technique perfectible sur Switch.

Note : 14/20

Kalypso nous propose un jeu de gestion original et plutôt complet sur Nintendo Switch. Localisé en français et doté de plusieurs modes de jeu (pensés pour séduire autant les puristes que les débutants), "Railway Empire" se révèle agréable et attractif pour tous les passionnés de trains. Un titre à connaitre sur PS4 et Switch si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Mais il faut aussi connaitre ses défauts techniques...

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.