1596385196.jpg 1596385189.jpg 1596385183.jpg 1596385177.jpg 1596385172.jpg
Site partenaire callofduty
"Si vous avez aimé Gladius - Relics of War, vous pouvez foncer sur ce DLC mettant les T’au à l’honneur. Certes, cette extension n’apporte aucune feature inédite et se concentre uniquement sur cette nouvelle faction, mais quelle faction ! Le gameplay des T’au se révèle très fidèle à l’esprit du jeu de figurines "
Geek4Life
Warhammer 40.000:
Gladius Relics of War – T’au

Perdu dans une tempête Warp, un détachement T’au atterrit en catastrophe sur Gladius Prime. Découvrant vite que l’hospitalité n’est pas de mise sur cette planète infernale, notre cohorte n’aura d’autre choix que d’imposer le Bien Suprême par la force !

C’est donc au tour des T’au de s’inviter à la fête pour la conquête de Gladius Prime. Avec 31 types d’unité à leur disposition et plusieurs capacités uniques, ils ont plus d’un tour dans leur sac pour parvenir à leur fin. Si vous êtes un habitué de l’univers de Warhammer 40.000 vous devez déjà être familier de cette race qui, en quelques centaines d’années, a su évoluer pour faire jeu égal avec les plus grandes puissances de l’univers. L’évolution technologique impressionnante des T’au a été possible grâce à leur cohésion sans faille. Tous unis pour le Bien Suprême, ils souhaitent plus que tout convertir de nouveaux peuples à leur idéologie, par la diplomatie ou la force si nécessaire. Vous retrouverez dans ce DLC les unités emblématiques de cette faction, notamment toutes sortes de drones, des exo-armures, des guerriers de la caste du Feu, plusieurs tanks antigrav et, bien sûr, des Ethérés, les leaders absolus des T’au. Cette nouvelle faction se révèle très fidèle à son homologue, le studio Proxy Games ayant réussi à parfaitement retranscrire les règles du jeu de figurines. Le gameplay des T’au s’appuie donc sur le déploiement de drones et une progression méticuleuse pour profiter au maximum des attaques à distance, gros point fort de cette armée.



L’habileté diplomatique de cette faction est reflétée par plusieurs capacités venant compléter votre boite à outils militaire. Ainsi, vous pourrez convertir des unités neutres, comme une meute de Kroot par exemple, afin de les faire combattre à vos côtés et compenser votre faiblesse au corps à corps. Car les T’au, s’ils sont redoutables à distance, ne tiennent pas longtemps en combat rapproché. Même leurs héros sont davantage tournés vers le tir et les pouvoirs de soutien. Compléter vos forces avec des unités issues de la faune locale s’avère donc cruciale pour survivre. Votre pression diplomatique vous permettra également de baisser la loyauté des villes ennemies et de réduire le moral de vos adversaires. Vous pourrez également convertir vos points d’influence en ressources, par exemple de la nourriture ou du minerai. Les T’au sont donc capables de déployer une solide économie pour supporter leur effort de guerre. Soulignons malgré tout que même s’ils disposent d’un large éventail d’actions offensives et défensives, les T’au conviendront avant tout aux joueurs aguerris, qui ont déjà parcouru maintes fois les terres désolées de Gladius Prime. Ils apprécieront à leur juste valeur les spécificités et la complexité de cette nouvelle faction. Il est juste dommage qu’au vu de son prix ce DLC n’introduise aucune nouvelle feature pour enrichir globalement le gameplay.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 13/20

Les modèles 3D sont très fidèles aux originaux. Les habitués du jeu de figurines se retrouveront vite en terrain connu. Sans être un feu d’artifice visuel, cette extension s’en sort bien et reste dans la lignée des précédents DLC.

Gameplay & prise en main : 15/20

Le gameplay proposé correspond parfaitement aux T’au en privilégiant les attaques à distance, l’utilisation des drones et plusieurs capacités liées à la diplomatie. Cette nouvelle faction se révèle assez subtile et très plaisante à jouer.

Musique et bruitages : 14/20

La bande son offre des musiques très réussies. Dommage qu’aucun doublage ne vienne dynamiser les parties et que les bruitages restent trop discrets.

Durée de vie : 14/20

Avec son gameplay si particulier cette nouvelle faction relance l’intérêt du titre, que ce soit pour l’incarner ou bien pour l’affronter. Les T’au proposent une nouvelle approche de la guerre qui pourra vous tenir en haleine de longues heures durant.

Note : 14/20

Si vous avez aimé Gladius - Relics of War, vous pouvez foncer sur ce DLC mettant les T’au à l’honneur. Certes, cette extension n’apporte aucune feature inédite et se concentre uniquement sur cette nouvelle faction, mais quelle faction ! Le gameplay des T’au se révèle très fidèle à l’esprit du jeu de figurines et ne décevra pas les amateurs de l’univers de Warhammer 40.000. Un bel ajout pour ce 4X orienté action.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.