NSwitch_MyUniverseMyBaby_01.jpg NSwitch_MyUniverseMyBaby_02.jpg NSwitch_MyUniverseMyBaby_03.jpg NSwitch_MyUniverseMyBaby_04.jpg NSwitch_MyUniverseMyBaby_05.jpg NSwitch_MyUniverseMyBaby_06.jpg
Site partenaire callofduty
"Si le concept ne vise clairement pas les "gamers", il saura plaire aux petites filles grâce à une prise en main intuitive et à de nombreuses activités visant à bien s'occuper d'un nouveau-né. Un jeu mignon et tout en douceur."
Geek4Life
My Universe - My Baby

Destiné aux petites filles, "My Universe - My Baby" a été spécialement développé pour la Nintendo Switch. Ce jeu de gestion - hautement accessible - nous immerge dans la peau d'un jeune parent devant s'occuper d'un adorable bébé en 3D. Est-ce pour autant une valeur sûre pour divertir nos têtes blondes ?

Alors que la Nintendo DS, puis la 3DS ont accueilli bon nombre de "simulateurs de vie", la Switch était encore un peu à la traine dans ce registre vidéoludique. C'est pourquoi l'arrivée de "My Universe - My Baby" est une bonne chose. Plus encore pour les famille désireuses d'occuper les plus jeunes. Reste à savoir ce que donne cette simulation de poupons ? Disponible en Europe depuis le 9 juillet 2020, le titre Microids invite à prendre soin d'un nouveau-né et de le voir grandir. De sa naissance jusqu'à ses premiers pas... La joueuse devra gérer ce "petit être" de pixels en veillant à son bien être à travers plusieurs dizaines d'activités. Parmi-elles : préparer son biberon, changer sa couche, le promener en poussette ou encore lui donner le bain. Techniquement, le résultat est honorable sur Nintendo Switch, avec une bonne modélisation 3D de la "progéniture" qui est, précisons-le, totalement personnalisable (nom, apparence, couleur de peau, sexe, coiffure). Dans la pure tradition de ce type de production, il est même possible de débloquer de nouveaux éléments, au fur et à mesure de la progression, afin de renouveler un peu le contenu. Cela passe par un système de récompense lié au bonheur de bébé. Sympathique aussi, les petites interactions avec l'environnement 3D, afin de dynamiser l'immersion et accroitre le réalisme. Une fois les commandes (accessibles) maitrisées, il faut veiller à répondre - au mieux - aux besoins de l'enfant et lui donner toute l'affection nécessaire. Chaque geste influe sur lui et son bonheur. Les objets de son environnement sont également importants. Notamment ses jouets et peluches ! il importe aussi de lui apprendre différentes choses, comme marcher à quatre pattes, monter l'escalier et se tenir debout. Le soft regroupe plusieurs dizaines de mini-jeux (simple d'accès) qui contribuent au charme de ce divertissement atypique. Sur le plan du concept, "My Universe - My Baby" se révèle plutôt réussi pour qui recherche un jeu vidéo pour petites filles sachant que le tout est plutôt soigné. Il est même possible d'explorer la maison et d'avoir accès à un mode photo pour immortaliser les plus beaux moment avec bébé ! De la garde-robe à la décoration de la chambre, il revient de choisir ce qui convient le mieux. Bref, les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié. Reste que même si ce jeu offre une courbe de progression correcte (via de nouvelles activités et divers objets à débloquer) le tout reste tout de même assez répétitif et dirigiste.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Avec son univers mignon et un soin évident apporté à la progéniture virtuelle, "My Universe - My Baby" devrait charmer les petites filles. Les divers mini-jeux sont lisibles, l'environnement 3D varié et le tout se révèle plaisant sur le plan visuel, même si le jeu n'a pas la prétention d'être spectaculaire en terme de réalisme.

Gameplay & prise en main : 13/20

Les développeurs offrent là une immersion très accessible dans l'univers de la parentalité. Aussi nul doute que "My Universe - My Baby" trouvera son public. Bien vus : les nombreuses activités pour renouveler le gameplay et le fait de débloquer de nouveaux éléments pour dynamiser l'expérience.

Musique et bruitages : 14/20

Il est plaisant que le jeu soit intégralement en français. L'immersion est assurée par une bande-son de qualité où voix, bruitages et musiques nous accompagnent pour prodiguer les meilleurs soins possibles au bébé.

Durée de vie : 13/20

Malgré une volonté louable d'offrir une prise en main accessible, de chercher à renouveler l'intérêt avec divers mini-jeux et le fait de débloquer du contenu afin de récompenser le joueur, "My Universe - My Baby" se révèle à la longue assez dirigiste et répétitif. Le sachant, il vise avant tout les petites filles qui apprécieront l'expérience et le charme de cette production atypique.

Note : 13/20

Malgré une volonté louable d'offrir une prise en main accessible, de chercher à renouveler l'intérêt avec divers mini-jeux et le fait de débloquer du contenu afin de récompenser le joueur, "My Universe - My Baby" se révèle à la longue assez dirigiste et répétitif. Le sachant, il vise avant tout les petites filles qui apprécieront l'expérience et le charme de cette production atypique.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.