1598557340.jpg 1598557332.jpg 1598557326.jpg 1598557320.jpg 1598557315.jpg 1598557306.jpg
Site partenaire callofduty
"PGA Tour 2K21 se révèle une simulation sportive de qualité. Que l'on soit fan ou néophyte, la prise en main est intuitive et l'on apprécie le niveau de personnalisation. Un titre convivial et intergénérationnel à connaitre. "
Geek4Life
PGA Tour 2K21

Réputé pour la qualité de ses simulations sportives de haut vol (NBA 2K / NHL 2K), 2K Sports nous dévoile "PGA Tour 2K21", sa nouvelle simulation de golf sur PC et consoles, réalisée par HB Studios. Après quelques heures sur les parcours, est-ce une réussite ?

Avec la nouvelle saison, "PGA Tour 2K21" s'invite sur PC, PlayStation4, Xbox One et Nintendo Switch. L'occasion pour tous les fans de golf de se confronter à cette simulation sportive développée par HB Studios et éditée par 2K Sports. Que les néophytes se rassurent, les développeurs ont fait en sorte de s'adresser à tous les joueurs en nous inculquant les bases du golf en un temps record ! Effectivement, c'est dans cet esprit "d'ouverture" que le jeu démarre avec un bref cours d'initiation. Après l'acquisition des fondamentaux, vous pouvez personnaliser votre golfeur ou golfeuse (via divers paramètres : sexe, apparence, nationalité, tenue, sac de golf...), à moins que vous ne préféreriez vous rendre directement au menu principal pour explorer le jeu. Sur PC (notre test), le soft est jouable à la manette ou au combo clavier-souris. La prise en main est hautement intuitive et l'on apprécie, entre autres, pour bien la jauger, l'affichage de la puissance du Swing. Cela permet immédiatement de composer avec les commandes. L'interface est également une réussite, avec la gestion de la trajectoire et la possibilité de bien visionner l'emplacement du drapeau avant d'envoyer la balle. Bien que le tout se révèle accessible, "PGA Tour 2K21" reste une simulation. Aussi, vous pouvez conserver l'affichage où choisir de masquer l'ATH et de paramétrer la difficulté à l'envi. Reste que, d'emblée, nous avons apprécié de retrouver tous les éléments clés qui font que l'immersion opère. D'abord les indispensables clubs (bois, fers, putter, wedges) avec leurs subtilités propres. Tous sont finement reproduits et intègrent une gestion de la physique globalement satisfaisante. Ajoutons, par ailleurs, qu'il faut composer avec le vent et le stress, une fois sur le green. Car, comme dans la réalité, il vaut mieux rester concentré pour parfaitement calibrer la puissance de sa frappe. Trop fort ou trop faible, et c'est le "par" qui vous échappe !

Une simulation plaisante, mais sans révolution

Techniquement, le rendu visuel sur PC est plutôt séduisant pour seulement 5.9 Go sur Steam. En revanche, les fans des dernières adaptations vidéoludiques ne seront pas dépaysés, car "The Golf Club 2019" semble avoir servi de base à PGA Tour 2K21. Ce qui n'est pas surprenant, sachant que 2K a confié le développement à HB Studios qui en est le créateur. "PGA Tour 2K21" a été testé avec notre carte graphique Nvidia RTX 2060 et nous avons pu en profiter avec un affichage en mode "Ultra" (avec toutes les options au maximum) et ce, sans le moindre ralentissement. Le soft est parfaitement optimisé sur PC. La modélisation des personnages est correcte (sans impressionner pour autant) et l'on apprécie de retrouver une sélection de joueurs professionnels (même si ces derniers ne sont pas jouables). La présence de licences officielles est également un "plus" et l'ont aime le fait de pouvoir créer nos propres parcours via le mode "concepteur". Les créatifs apprécieront. A ce propos, plus que les golfeurs - un peu datés en terme d'animation faciale - ce sont davantage les parcours qui charment. Nous avons notamment pu les apprécier via la présence d'un flou artistique bienvenu qui apporte un côté sympathique à la mise en scène. Les plans d'eau sont également agréables à l'œil grâce aux reflets sur leur surface. Côté modes de jeu, "PGA Tour 2K21" s'avère relativement copieux. En vous confrontant au mode "Carrière PGA Tour" (le plat de résidence), vous retrouverez une quinzaine de parcours officiels, dont Atlantic, Baech Country Club, Eart Lake Golf Club, Quail Hollow Club ou encore Riviera Contry Club. Dans la pure tradition, vous pourrez aussi jouer - sans attendre - en "partie rapide" afin d'affronter des amis ou concourir contre des "fantômes". L'aspect multijoueur est naturellement important dans "PGA Tour 2K21", sachant qu'il est possible de créer des parties privées ou de rejoindre d'autres joueurs sur Internet (via "Associations en Ligne"). Et, si vous avez besoin de vous perfectionner, le mode "Entraînement" permet de calibrer votre swing et de prendre des leçons pour vous perfectionner. Dans l'ensemble, l'expérience est plaisante et devrait séduire les fans de cette discipline. En revanche, nous regrettons que le soft ne soit pas intégralement localisé en Français. En l'état, il faut se contenter des voix américaines sous-titrées en VF. Malgré ce léger bémol, retenez que l'expérience est accessible et l'occasion, pour les néophytes, de changer des traditionnels jeux de foot et de basket. Un titre convivial et intergénérationnel à connaitre en cette rentrée 2020.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

"PGA Tour 2K21" ne parvient pas à révolutionner le réalisme des dernières simulations vidéoludiques, mais bénéficie tout de même d'une réalisation séduisante. Personnages et environnements sont finement modélisés en 3D. A l'inverse, la végétation - un peu grossière - n'est pas à regarder de trop près, tout comme la modélisation des herbes. Reste que si vous aimez le golf, le jeu de 2K s'avère, dans l'ensemble, plutôt agréable à l'œil. Notamment grâce à la qualité visuelle des plans d'eau et la présence de flous artistiques. Notre version PC en mode "Ultra" ne nous a pas déçue !

Gameplay & prise en main : 17/20

La prise en main est intuitive et les néophytes sont accompagnés pour rapidement s'amuser. En solo comme en multijoueur, l'expérience est agréable. Notez que sur PC, nous avions le choix entre une prise en main à la manette ou au combo "clavier-souris". Dans les deux cas de figure, le résultat s'avère convaincant. Bien vu aussi : le jeu se personnalise. Que vous soyez expérimenté ou débutant "PGA Tour 2K21" fait mouche. Un titre convivial et simple d'accès.

Musique et bruitages : 15/20

La bande son est en phase avec l'esprit de la franchise. Commentaires (VO sous-titrés français) et bruitages nous immergent instantanément dans l'univers de la compétition. En revanche, nous aurions aimé que 2K localise les voix. Côté musiques, le résultat est acceptable mais un peu "passe partout".

Durée de vie : 15/20

Avec ses modes "Carrière PGA Tour", "Partie rapide", "Entrainement" et "Associations en ligne", PGA Tour 2K21 se révèle plutôt complet. En solo comme en multijoueur, l'expérience est plaisante et la rejouabilité honorable.

Note : 16/20

"PGA Tour 2K21" se révèle une simulation sportive de qualité. Que l'on soit fan ou néophyte, la prise en main est intuitive et l'on apprécie le niveau de personnalisation. Techniquement, la version PC (notre test) offre un rendu visuel "de bonne qualité", même si le résultat ne révolutionne pas ce que nous avions connu jusqu'à lors. Et ce, même en mode "Ultra", avec toutes les options graphiques au maximum. En revanche, l'esthétique est au rendez-vous avec de belles modélisations des parcours officiels (sous licences). Grâce à ses différents modes de jeu et une bonne rejouabilité, "PGA Tour 2K21" devrait rapidement s'imposer. Un titre convivial et intergénérationnel à connaitre en cette rentrée 2020.


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.