1599075649.jpg 1599075638.jpg 1599075628.jpg 1599075606.jpg 1599075585.jpg 1599075572.jpg 1599075562.jpg
Site partenaire callofduty
"Street Power Football tente une percée avec un jeu vidéo "arcade" dédié au foot de rue. Une production mi-figue mi raisin, mais avec beaucoup de bonnes intentions. "
Geek4Life
Street Power Football

Nouvelle adaptation "arcade" du football de rue en jeu vidéo, "Street Power Football" vient renforcer l'offre, auprès de FIFA Street (2012). Réalisé par les français de SFL Interactive, cette production mise sur une accessibilité fédératrice, des graphismes soignés et une bonne dose de fun. Le tout, en partenariat avec Séan Garnier, le champion de la discipline ! Est-ce assez pour s'imposer ?

Nouvelle licence de l'éditeur Maximum Games, "Street Power Football" est disponible depuis fin août 2020 sur PC, PlayStation4, Xbox One et Nintendo Switch. Le concept est de séduire les amoureux du "ballon rond" avec une bonne dose d'originalité qui change de "FIFA" (EA) et "PES" (Konami). Mais à quoi devons-nous nous attendre une fois dans le feu de l'action ? Testé sur Switch, le jeu de SFL Interactive démarre par une présentation de Séan Garnier (le champion français de la discipline) qui nous immerge dans son univers. Puis, l'on enchaine avec un tutoriel dynamique visant à nous apprendre les bases et le maniement des commandes. Le tout est orienté "arcade" et se révèle assez simple d'accès, y compris pour les plus jeunes. Techniquement, le rendu est soigné et coloré et l'on apprécie le style artistique. En revanche, il est évident qu'il s'agit d'une "petite production", le sachant, il ne faut pas être trop exigeant sur la technique. Notamment sur le plan des animations et de certaines finitions esthétiques. Reste que, à part quelques ratés au niveau de l'intelligence artificielle (lors des matches), le tout fonctionne assez bien ! Dribbles, passes, tirs sont rapidement maitrisés, mais l'intérêt est d'intégrer également à votre jeu des mouvements spéciaux qui nous font définitivement oublier l'esprit "simulation" des mastodontes du marché vidéoludique. Un parti pris louable. Côté modes de jeu, "Street Power Football" s'articule principalement autour du mode "Become King" (histoire), mais vous pouvez aussi compter sur 5 autres modes, qui renforcent l'intérêt du soft : Dance-like Freestyle, 3v3 Street Power, Trick Shot, Panna, Élimination. Le tout est assez complet même si toutes les activités ne sont pas de même niveau. Manette (ou JoyCon) en main, vous pourrez notamment viser des cibles avec votre ballon, effectuer des "petits ponts", mais surtout pratiquer des matches en "3 contre 3". Ce dernier mode est clairement ce que nous avons préféré et qui rappelle l'époque de "FIFA Street" (EA). Si l'expérience solo est sympathique, c'est surtout en multijoueur que "Street Power Football" est le plus intéressant. Notez que la bande-son est parfaitement en phase côté musiques et bruitages (même si ces derniers sont un peu en retrait). Et l'on apprécie que le jeu soit intégralement sous-titré en français. Malgré tout, nous aurions aimé disposer aussi des voix VF. Passé le stade de la découverte, l'expérience nous incite à progresser et collecter des crédits pour personnaliser nos sportifs (vêtements, coiffures, tatouages...). Les développeurs ne sont clairement pas contentés du minimum syndical et cela fait plaisir.

Dominez les rues avec vos mouvements et figures

Au fur et à mesure des parties, vous maîtriserez d’incroyables figures, apprendrez des techniques pour finalement vous imposer et devenir - vous aussi - une légende du football freestyle, via les six modes de jeu. Vous évoluerez également aux côté des ambassadeurs du "free-style", de "panna" et du "street football", dont Melody Donchet, JaviFreestyle, Andrew Henderson, Liv Cooke et Raquel Benetti. Naturellement, chacun d’eux possédant ses propres styles et spécialités. A l'usage, "Street Power Football" est un jeu de foot atypique et plaisant. L'immersion se fait sous les traits de votre avatar qui n'est autre que le protégé de Sean Garnier (la légende du football freestyle). A vous de mettre en pratique son apprentissage pour dominer les rues avec vos mouvements et figures. Le tout, avec un gameplay résolument "arcade" propice à la convivialité pour vos soirées jeux vidéo. On aime aussi retrouver des musiques connues : Black-Eyed Peas, DJ Snake, Snap et Daniel Got Hits, tout en parcourant les lieux phares du football freestyle, dans le monde entier, y compris Red Bull Street Style, la salle officielle du Championnat du monde. Rien n'a été laissé au hasard. Les développeurs se sont donnés les moyens d'offrir une expérience soignée. Pourtant, en raison d'une IA perfectible, le bilan n'est finalement pas aussi bon que souhaité. Retenez néanmoins que si vous recherchez un peu d'originalité, "Street Power Football" est un divertissement fun à ne pas négliger en cette rentrée 2020.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Street Power Football n'a certes pas les budgets d'un FIFA, mais le tout est relativement soigné pour une "petite production". SFL Interactive nous offre un jeu de foot urbain attrayant et susceptible de séduire un large public (même si certains d'entre nous ne seront pas forcément réceptifs au design "cartoon" !). Sportifs et décors sont en mesure de plaire aux amateurs de foot de rue. Le résultat est globalement "correct", même si quelques semaines de développement supplémentaires aurait certainement permis de le "peaufiner". Notamment sur le plan des animations. Le tout reste acceptable.

Gameplay & prise en main : 14/20

Facile à prendre en main, fun et agréable à jouer, "Street Power Football" assume totalement son positionnement "arcade" ! Les commandes sont intuitives et l'on apprécie les six modes de jeu. En revanche, l'IA n'est pas toujours irréprochable et certains passages sont moins réussis, notamment lors des mini-jeux avec les QTE. Cette nouvelle licence dispose tout de même d'un bon potentiel. Un jeu intéressant à l'heure où EA Sports a, pour le moment, mis de côté "FIFA Street".

Musique et bruitages : 16/20

Bien que la synchronisation labiale soit approximative, la bande-son est plutôt réussie avec notamment Black-Eyed Peas, DJ Snake, Snap et Daniel Got Hits. La localisation VF (sous-titre) mérite aussi un bon point. Street Power Football ne se limite pas à des graphismes attrayants et à une prise en main "grand public". L'univers sonore a aussi fait l'objet d'une sélection adaptée. Notez que les bruitages sont dominés par les musiques. Un choix artistique ?

Durée de vie : 14/20

Avec ses 6 modes de jeu, "Street Power Football" propose de bons moments en solo ou entre amis. De notre point de vue, les plus aboutis sont les matches en "3 vs 3" et le mode scénarisé. "Street Power Football" ne peut pas être comparé à d'autres production AAA, mais il faut reconnaitre qu'il se défend.

Note : 14/20

"Street Power Football" tente une percée avec un jeu vidéo "arcade" dédié au foot de rue. Là où "FIFA Street" est aujourd'hui en retrait depuis 2012, le jeu de SFL Interactive parvient (avec ses moyens) à nous immerger dans son univers, aux côtés des stars du secteur dont l'illustre Séan Garnier. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, le jeu n'est pas irréprochable, notamment sur le plan de l'IA, mais il offre une expérience plutôt agréable pour qui souhaite changer un peu des éternels FIFA / PES. Une production mi-figue mi raisin, mais avec beaucoup de bonnes intentions.


L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.