1600877033.jpg 1600877027.jpg 1600877020.jpg 1600877011.jpg 1600877002.jpg
Site partenaire callofduty
"Les français de Headbang Club nous servent ici un jeu diablement efficace ! "Double Kick Heroes" a tous les atouts pour unir sous sa bannière les fans de jeux de rythme et de Métal. Ils chanteront les louanges de son excellente bande-son et de son contenu ultra complet. "
Geek4Life
Double Kick Heroes

Mélange improbable de jeu de rythme et de Shoot Them Up, "Double Kick Heroes" nous plonge en plein apocalypse zombie. À bord de votre Gundillac, terrassez ces hordes affamées grâce à la puissance du Métal !

Alors que Lincoln, Snake, Derek, Randie et James s’apprêtent à faire leurs débuts sur scène, la fin du monde se joue en coulisse. À peine le temps de dire « Attention Zombies ! » que le groupe doit fuir la scène et prendre la tangente dardar. Mais, pour survivre à l’apocalypse, il va falloir se battre ! Ni une ni deux, les cinq compagnons bidouillent leur Cadillac pour y monter tout un arsenal couplé à leurs instruments ; la Gundillac était née. C’est donc à coups de riffs musclés que vous allez tracer votre route au cours du mode Aventure et de ses 30 niveaux. L’occasion de faire une virée pleine d’humour, durant laquelle vous croiserez des sosies de têtes bien connues, à l'exemple de Marlène Branson, le tout accompagné par une magnifique bande-son signée Elmobo. En termes de gameplay, même s’il mélange les styles, "Double Kick Heroes" est avant tout un jeu de rythme. Comme dans un "Guitar Hero" vous allez devoir suivre la partition qui défile à l’écran en appuyant sur les bons boutons au bon moment, la difficulté choisie définissant le nombre de boutons à gérer. Ainsi, vous n’aurez au départ qu’à vous occuper de la grosse caisse, puis viendront s’ajouter la caisse claire et les cymbales. Avec un timing parfait, vous enchaînerez les combos, ce qui améliorera votre puissance de feu et augmentera votre jauge de grenade. L’écran est également divisé en 2 parties et ce sera à vous d’orienter vos tirs sur la partie inférieure ou supérieure.



Si, la plupart du temps, alterner les 2 tirs suffit à se débarrasser des ennemis, vous croiserez parfois le chemin de boss qui vous demanderont de vous concentrer sur votre visée. Ajoutez à ça, certains niveaux vous laissant conduire la Gundillac et vous obtenez quelques pics de difficulté nécessitant beaucoup (voire trop) de concentration. Malgré ces passages très exigeants, le titre de Headbang Club offre un challenge bien dosé et une belle marge de progression. Les sensations sont excellentes, que vous jouiez au clavier ou à la manette, mais l’idéal reste de vivre l’expérience avec un périphérique style "Guitar Hero" ou "Rock Band". Seule ombre au tableau, le jeu souffre par moments de micro freezes qui cassent un la fluidité du scrolling et donc du rythme. Même si ce souci ne gâche pas vraiment le plaisir de jeu, on espère qu’un patch viendra vite corriger ça. En plus du mode Histoire, vous trouverez un mode Arcade pour enchaîner les parties rapides, un mode Fury Road pour jouer avec quelques modificateurs, mais également un mode Hellgate pour jouer sur des titres connus. Au total,19 groupes se joignent à la fête pour notre plus grand plaisir, de Gojira à Carpenter Brut, en passant par Volkor X, Temnein, Antheus ou encore Ultra Vomit. De quoi prolonger durablement la durée de vie, surtout que ça ne s’arrête pas là ! En effet, "Double Kick Heroes" propose également un éditeur de niveaux. Vous pourrez ainsi créer vos propres pistes endiablées et profiter de celles créés par la communauté, à condition d’avoir la musique correspondante dans votre bibliothèque. Les petits français de Headbang Club nous offre ici une petite pépite que vous pouvez même tester grâce à une démo disponible sur itch.io.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 13/20

Le style de "Double Kick Heroes", tout en pixel art, fonctionne très bien. Le titre est autant un régal pour les yeux que pour les oreilles, malgré des personnages manquant de finitions en gros plan. Mention spéciale aux décors, très réussis.

Gameplay & prise en main : 15/20

Le studio Headbang Club nous sert un bon cocktail, avec son mélange de Shoot Them Up et de jeu de rythme. Si le challenge proposé pousse parfois la difficulté un peu trop loin, avec de l’entraînement on s’en sort. La sensation de progression est grisante et l’immersion presque parfaite. Seule ombre au tableau, quelques lags viennent parfois saccader le défilement des niveaux.

Musique et bruitages : 17/20

La bande-son de "Double Kick Heroes" a de quoi lancer les amateurs de Métal dans de furieuses sessions de Headbanging ! Les morceaux composés par Elmobo pour le mode campagne se révèlent excellents. Cerise sur le médiator, le mode Hellgate propose de prolonger l’expérience grâce à de nombreux artistes.

Durée de vie : 18/20

Le mode Aventure vous retiendra de longues heures durant, surtout si vous faites la chasse aux records. Le jeu propose également un mode Fury Road, pour varier les plaisirs, un mode Hellgate, pour s’éclater sur une vingtaine de morceaux de groupes connus, mais également un éditeur de niveaux. Bref si vous aimez le genre, tout est réuni pour en profiter jusqu’à ce que crampes s’en suivent !

Note : 16/20

Les français de Headbang Club nous servent ici un jeu diablement efficace ! "Double Kick Heroes" a tous les atouts pour unir sous sa bannière les fans de jeux de rythme et de Métal. Ils chanteront les louanges de son excellente bande-son et de son contenu ultra complet. Le titre sait délivrer des sensations électrisantes et le challenge est au rendez-vous. Amateurs de double-pédale n’hésitez plus, foncez essayer le jeu pour voir ce qu’il a dans le ventre !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.