1601732053.jpg 1601732041.jpg 1601732034.jpg 1601732029.jpg 1601731995.jpg 1601731971.jpg 1601731962.jpg 1601731954.jpg 1601731941.jpg 1601731917.jpg 1601731895.jpg 1601731878.jpg 1601731870.jpg 1601731853.jpg
Site partenaire callofduty
"Une bonne surprise si vous aimez les jeux orientés "arcade" et l'univers du catch ! Accessible, tout en était relativement technique, doté de nombreux modes de jeu en solo comme en multijoueur, cet épisode tranche avec les simulations habituelles. Un divertissement qui plaira aux amateurs de baston ! "
Geek4Life
WWE 2K Battlegrounds

2K Sports marque une pause cette année, il n'y aura pas de nouvelle "simulation de catch" en 2020... Mais pour ne pas délaisser ses fans, l'éditeur nous dévoile une bonne surprise : "WWE 2K Battlegrounds". Un titre qui mélange gameplay "arcade" et design "cartoon". Une recette plutôt efficace. Reste à savoir si le jeu sera à votre goût ?

Réglé comme du papier à musique "WWE 2K" nous revient chaque année avec un nouveau millésime. Mais pour 2020, l'éditeur opte pour un pause, au profit d'une bonne dose d'originalité avec "WWE 2K Battlegrounds". Exit la continuité et les évolutions par petites touches ! Ce jeu atypique du studio "Saber Interactive" casse la routine avec un gameplay orienté "arcade" qui affiche un design humoristique façon "cartoon". Ce qui évoque le jeu "NBA 2K Playgrounds". On y retrouve les superstars du catch, "croquées" en 3D, et une ambiance hautement déjantée. Avec plus de 70 catcheurs jouables, "WWE 2K Battlegrounds" bénéfice d'un contenu honorable et l'on peut profiter de ses nombreux modes de jeu, ainsi que d'un éditeur d'avatars. Reste qu'en début de partie, vous ne disposez que d'une dizaine de combattants. Il faudra donc progresser - en vous impliquant - pour les déverrouiller et compléter progressivement votre collection de champions de la WWE. Sympathique également : la mise en scène des héros, présentée façon "jouets en plastique" sous boite ! Un côté décalé qui est parfaitement en phase avec l'esprit "cartoon". Concernant les arènes, vous pourrez les débloquer dans le mode Carrière. Celui-ci nous occupe une bonne dizaine d'heures et permet de rapidement obtenir du contenu additionnel pour en profiter en mode multijoueur et exhibitions. Même si l'on oublie le réalisme des autres productions de 2K Sports, "WWE 2K Battlegrounds" bénéficie d'un grand soin. Nous avons apprécié, en particulier, de retrouver les "arrivées" des protagonistes toujours aussi efficaces, dont celle de l'irremplaçable The Undertaker avec sa musique funeste. Facile d'accès, la prise en main "arcade" en fait un jeu propice à séduire au-delà des inconditionnels de la WWE. Le gameplay n'est pour autant pas si "minimaliste" et l'on apprécie de devoir enchainer plusieurs combats avant de réellement profiter du potentiel. On retrouve même des sensation proches des autres opus, avec les coups de poings et de pieds, les prises au corps à corps, les courses dans les cordes et les "attaques spéciales". Nous retrouvons naturellement aussi les indispensables "tombés" et les prises de "soumission". A cela, s'ajoutent les "capacités spéciales" qui pimentent agréablement l'expérience, à l'exemple de "l'invulnérabilité temporaire" ! Tel "SoulClaibur 6" (Bandai Namco), "WWE 2K Battlegrounds" permet aux fans de combats "techniques" d'être rassasiés, tout en restant accessible aux néophytes. Ce qui est une bonne surprise, alors que le soft peut sembler - de prime abord - principalement destiné à séduire les fans de jeu d'arcade (avec une prise en main hautement accessible). Le sachant, il s'adapte clairement à tous les publics. Fun et bénéficiant d'un contenu honorable, cette nouveauté frappe fort ! Mais que donne-t-elle sur le long terme ?

La foire aux bourre-pifs

Le mode "Campagne" est un bon moyen de vous préparer à ce que vous réserve la partie "multijoueur". Il faut voir ce mode comme un grand tutoriel. Et vu qu'il faut y consacrer quelques heures, l'équipe de Saber Interactive a eu la bonne idée de ponctuer la progression par l'ajout de contenus (catcheurs, arènes, nouvelles techniques). Ce qui est forcément plaisant pour accroître les possibilités offertes ensuite par les autres modes (dont le multijoueur). Et, comme avec "NBA 2K21", l'éditeur nous permet de ne pas être obligé d'y passer des heures pour débloquer - à la force du poignet - tout le contenu à débloquer au fil des succès. En effet, des micro-transactions (avec de l'argent bien réel) sont aussi proposées pour les joueurs les moins patients. Avec ses nombreux modes de jeux à disposition (du "battle royale" à "cage match") et 70 personnages, "WWE 2K Battlegrounds" n'est pas un jeu de catch au rabais ! Reste que l'intelligence artificielle n'est pas toujours irréprochable et que l'intérêt est surtout d'en profiter en ligne ou en local. Surtout que le soft est jouable jusqu'à 8 participants. De notre point de vue, l'expérience est globalement positive. Certes, il faut être réceptif au positionnement "arcade", qui tranche par nature avec la "simulation", et accepter des capacités totalement surréalistes, mais, dans l'ensemble, si vous le pratiquez pour animer vos soirées jeux vidéo entre amis, WWE 2K Battlegrounds offre un bon potentiel. Notamment avec son important contenu, l'ambiance déjantée (plutôt agréable autant visuellement que par la qualité de la bande-son) et puis, il y a l'éditeur de personnages et les combats jusqu'à 8. Ce concentré d'originalité devrait permettre à la communauté de fans des jeux 2K WWE de s'accorder une pause salutaire, en attendant "2K WWE 22".

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Le design cartoon est plaisant et les Superstars reconnaissables au premier coup d'œil. Le rendu est lisible et le résultat bien en phase pour un jeu "arcade". Un bel exutoire qui renouvelle astucieusement l'expérience des productions plus "classiques" de la franchise !

Gameplay & prise en main : 15/20

Le prise en main est accessible, tout en offrant un côté technique qui plaira aux puristes. Différents modes de jeu assurent que l'on ne s'ennuie pas et la courbe de progression est bonne grâce à la possibilité de déverrouiller le contenu étape par étape. Certes, il faut accepter le changement de positionnement et quelques "spéciaux" irréalistes, mais la recette est dans l'ensemble agréable. Nous regrettons, en revanche, quelques imperfections du côté de l'intelligence artificielle. Cela devrait évoluer avec les mises à jour.

Musique et bruitages : 16/20

Nous retrouvons une bande-son efficace avec les "ouvertures" d'avant matchs et des bruitages immersifs. Le tout est en phase et séduira les fans de la WWE. Il fédérera aussi les amateurs de baston, avec ses musiques dynamiques de circonstance.

Durée de vie : 16/20

Ce n'est pas parce que l'éditeur fait l'impasse sur WWE 2K21 que "WWE 2K Battlegrounds" n'offre pas un contenu conséquent. En solo comme en multijoueur, il y a amplement de quoi y consacrer des dizaines d'heures. Le studio "Saber Interactive" nous dépayse efficacement.

Note : 16/20

"WWE 2K Battlegrounds" est une bonne surprise si vous aimez les jeux orientés "arcade" et l'univers du catch ! Accessible, tout en était relativement technique, doté de nombreux modes de jeu en solo comme en multijoueur, cet épisode tranche avec les simulations habituelles. Un divertissement qui plaira aux amateurs de baston et sera propice à animer vos soirées jeux vidéo entre amis avec des combats jusqu'à 8 participants !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.