1601817248.jpg 1601817243.jpg 1601817218.jpg 1601817210.jpg 1601817202.jpg 1601817194.jpg sw2020pcea0004.jpg sw2020pcea0005.jpg sw2020pcea0006.jpg sw2020pcea0007.jpg sw2020pcea0009.jpg sw2020pcea00010.jpg sw2020pcea00011.jpg
Site partenaire callofduty
"EA nous livre un jeu de grande qualité qui ravira tous les fans de Star Wars, car il permet de nous glisser aux commandes des chasseurs mythiques de la saga pour des batailles qui n'ont rien à envier aux longs métrages. "
Geek4Life
Star Wars: Squadrons

Electronic Arts nous dévoile un nouveau jeu Star Wars exclusivement focalisé sur les combats spatiaux. Aux commandes de X-Wing et autres TIE Fighters, vous pourrez épouser la cause de Rébellion ou servir les intérêts de l'Empire Galactique. En solo, comme en multijoueur, "Star Wars Squadrons" est aussi impressionnant qu'épique ! Un titre majeur de cette fin d'année.

Disponible sur PC, PlayStation4 et Xbox ONE, "Star Wars Squadrons" marque le retour en force des jeux de tirs spatiaux ! Une niche assez rarement représentée pour que l'on salue Electronic Arts en cette fin d'année. La trame scénaristique nous immerge après la fin de l'épisode VI (Le retour du Jedi) où l'Etoile de la mort a été détruite par les Rebelles. Dans ce contexte, les forces de l'Empire ont été éparpillées aux quatre coins de la galaxie, mais la paix n'est pas encore pour tout de suite, car les Rebelles on constitué une armée et la confrontation ne fait que commencer ! L'originalité du jeu (réalisé par le studio EA Motive) est de nous glisser en vue subjective aux commandes de vaisseaux spatiaux, avec un gameplay entièrement dédié aux "dogfights" ! Si vous avez toujours rêvé de montrer vos talents de pilote ou de connaître, à Disney Land, les sensations du "Star Tours", ce jeu est fait pour vous ! Totalement pensé "fan service", EA Motive nous offre la possibilité de prendre les commandes des mythiques chasseurs Rebelles : A-Wing, U-Wing, X-Wing et Y-Wing. Tandis que les pilotes de l'Empire auront eux le choix entre les redoutables chasseurs TIE, les bombardiers TIE, les Faucheurs TIE et les intercepteurs TIE. Naturellement, chacun dispose de spécificités uniques qui font qu'ils se complètent et s'adaptent aux différentes missions. Les appareils Rebelles sont généralement mieux protégés avec leurs boucliers, alors que ceux de l'Empire sont plus fragiles, mais mieux armés. A cela s'ajoutent les flottes de vaisseaux - qui n'ont rien à envier aux films - avec des bâtiments titanesques, bien plus imposants que nos minuscules chasseurs dont les énormes "Destroyers" de l'Empire. Ce qui donne tout de suite un côté "épique", surtout losqu'on les frôle en rase-motte. Testé sur PC, "Star Wars Squadrons" est totalement respectueux de l'œuvre de George Lucas ! Lors de notre test, nous avons apprécié le soucis du détail, sachant que chaque vaisseau est finement modélisé en 3D et hautement détaillé. Explosions et effets d'ombres et de lumières assurent également le spectacle et confèrent à "Star Wars Squadrons" un statut de Blockbuster "AAA". Testé sur un PC équipé d'un processeur Intel i5-9400F, 24 Go, GeForce RTX 2060 (6 Go), le rendu visuel est fluide, de haute qualité et l'optimisation irréprochable. Les versions consoles s'annoncent toute aussi abouties.

La tête dans les étoiles en vue subjective !

Outre l'esthétisme global, nous avons tout autant apprécié le gameplay qui se focalise exclusivement sur l'art du pilotage et vos talents pour dégommer - plus ou moins facilement - tous les chasseurs adverses qui gravitent à 360° autour de vous. Les 14 missions scénarisées sont d'autant plus palpitantes qu'Electronic Arts nous invite à incarner - tour à tour - un pilote de la Rébellion et son adversaire œuvrant pour l'Empire. La mise en scène est soignée et l'on profite de cinématiques doublées en français. L'on aime croiser des personnages célèbres de la saga, dont l'Amiral Rae Sloane ou Wedge Antilles. A l'échelle de la campagne solo - qui se termine en près de dix heures - ces cinématiques ne sont pas si nombreuses que nous aurions pu l'imaginer en début de partie, mais sont astucieusement complétées par les dialogues lors des phases "in-game" à bord de votre appareil. Ce qui est finalement suffisant pour nous immerger pleinement dans ce scénario inspiré, sans pour autant tomber dans une psychologie manichéenne. Une bonne dose de subtilités accompagne l'intérêt scénaristique. Outre les séquences de tirs, il est aussi intéressant d'avoir intégré une partie "gestion" des instruments de bord, afin de réparer votre chasseur ou de paramétrer les boucliers. Les fans du (vieux) jeu X-Wings sur PC retrouveront la possibilité de répartir l'énergie entre moteur, bouclier et armement. Pour une immersion optimale, notez que le jeu est compatible avec la VR. Le sachant, vous pourrez en profiter avec un PlaySation VR, ou d'autres produits similaires (HTC vive, Oculus Quest). Outre la campagne scénarisée, la force de "Star Wars Squadrons" est son mode multijoueur. Vous pourrez combattre à 5 contre 5 dans des décors connus et démontrer votre habilité de pilote hors pair ! Et profiter de combats de flottes avec du PVP et du PVE. La coordination est essentielle et l'on apprécie de retrouver le côté épique des longs métrages. Bien vu aussi, le fait que EA Motive nous offre des modes multijoueurs "Cross-Play". Ce qui signifie que les joueurs PC, PS4 et Xbox ONE se retrouvent tous sur le même serveur / champ de bataille. Cela devrait permettre à la communauté de se développer rapidement et ne pas avoir de difficulté pour trouver une partie libre. Et pour ceux qui aiment customiser leur vaisseau, il y a la possible d'acquérir des améliorations / cosmétiques au fil des batailles. Notez que EA n'intègre aucune micro-transaction ! Aussi, pour en profiter, il faut s'investir et multiplier les combats sur de nombreuses heures. Bref, "Star Wars Squadrons" n'est pas un jeu qui fera l'unanimité. Il faut aimer ce style de jeu "shooter". Mais, dans son registre, nous avons grandement apprécié son efficacité et le fait d'être totalement respectueux de la saga. Une très bonne surprise.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

"Star Wars Squadrons" est particulièrement esthétique ! La mise en scène est efficace et parfaitement en phase avec l'univers Star Wars, la modélisation 3D des divers chasseurs et vaisseaux, le tout sublimé par de belles explosions et effets d'ombres et de lumière. Les fans de George Lucas seront ravis de retrouver la magie des dogfights sur PC et consoles !

Gameplay & prise en main : 16/20

EA Motive a fait le choix de se focaliser sur le pilotage de vaisseaux et d'impressionnantes batailles spatiales. Un choix qui ne sera pas forcément du goût de tous, mais il faut reconnaitre que la recette fonctionne. L'idée d'alterner les deux camps est une excellente initiative et l'on apprécie la prise en main (avec plusieurs niveaux) et la gestion des l'appareils. En solo comme en multijoueur, le plaisir est au rendez-vous !

Musique et bruitages : 17/20

Sans surprise, "Star Wars Squadrons" dispose d'une bande-son digne d'un film de la saga et de voix entièrement localisées en VF. Le tout est immersif, même si l'on aurait aimé plus de cinématiques lors de la campagne solo.

Durée de vie : 16/20

Avec une campagne solo qui se boucle en une dizaine d'heures et des modes multijoueurs aussi épiques qu'exigeants, "Star Wars Squadrons" est en capacité de satisfaire tous les fans de jeux de tirs spatiaux.

Note : 17/20

EA nous livre un jeu de grande qualité qui ravira tous les fans de Star Wars, car il permet de nous glisser aux commandes des chasseurs mythiques de la saga pour des batailles qui n'ont rien à envier aux longs métrages. Un condensé d'action épique à la prise en main intuitive, mais exigeante. Nul doute que la communauté se développe pour le plaisir de combattre en ligne, la tête dans les étoiles. Un grand jeu, même si ce registre ne fera pas l'unanimité. De notre point de vue, EA réalise un tour de force avec "Star Wars Squadrons" !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2020 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.