1606200556.jpg 1606200544.jpg 1606200531.jpg 1606200523.jpg 1606200515.jpg 1606200504.jpg
Site partenaire callofduty
"Jouable en solo ou en coopération jusqu'à trois, "Godfall" est un titre à connaitre si vous aimez les productions de type Action-RPG où le "loot" est central. "
Geek4Life
Godfall

Blockbuster du lancement de la PS5, "Godfall" a immédiatement tapé dans l'œil de nombreux joueurs avec ses graphismes 4K, aux couleurs chatoyantes et une bonne dose de combats épiques. Si bien que les premières vidéos de Gearbox Publishing ont laissé présager le meilleur. Mais que vaut-il une fois la "Dualsense" en main ? Est-il indispensable ?

Erigé au rang des "incontournables" du lancement de la PlayStation5, "Godfall" est un Action-RPG particulièrement alléchant, réalisé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing. Un titre qui a fait couler beaucoup d'encre, puisqu'il a généré l'adhésion de nombreux fans de PlayStation, avec ses graphismes 4K à 60 images/seconde et sa mise en scène "bling bling". Un titre parfait pour jauger des possibilités de la console "next gen" avec, notamment, l’effet Ray-Tracing. Testé par notre rédaction, le résultat est-il réellement à la hauteur de nos attentes ? Pour commencer, il faut préciser qu'il n'est pas uniquement commercialisé sur la nouvelle console de Sony, puisque les joueurs PC pourront également en profiter avec leurs dernières cartes graphiques ATI et Nvidia (RTX). Le pitch est propice à bien des heures d'aventure, car "Godfall" nous conte la guerre titanesque d'Aperion qui oppose les chevaliers divins de Valorian. L'introduction démarre fort avec la trahison de Macros, frère d'arme d'Orin qui le laisse pour mort après un terrible combat. L'occasion pour notre héros de se relever et de chercher à se venger de son ancien ami, tout en évitant qu'un terrible fléau ne s'abatte sur le monde. Mais soyons clairs, ce n'est pas pour son scénario (prétexte) que nous allons y passer des heures ! Mais pour l'action et l'exploration de ses formidables décors en 3D et 4K foisonnants de détails. Le tout agrémenté de Ray-Tracing qui subliment la mise en scène !

Beau, épique mais répétitif

Riche en couleurs et doté de modélisations 3D soignées, "Godfall" tient la comparaison face aux autre jeux du lancement de la PlayStation5. Outre son intérêt visuel évident, le jeu de Gearbox Publishing impressionne par un gameplay à la fois technique et grand public. Un mélange fédérateur qui plaira autant aux novices qu'aux amateurs de "loot". A ce propos, cette quête de puissance est l'objectif retenu par Counterplay Games qui nous invite ainsi à explorer ses vastes décors à l'architecture travaillée, tout en enchainant les combats. Au fur et à mesure de la progression, l'on affronte des hordes d'ennemis et d'imposants boss, tout en collectant des items. Il est aussi question d'accéder à de nouvelles armures (pour un total de 12) et de collecter plus d'une centaine d'armes et d'accessoires, en visitant les différents Royaumes qui constituent l'aventure. Les références sont empruntées à la Mythologie tout en restant médiéval fantastique. Les ennemis sont également nombreux, variés et bénéficient de designs inspirés. En revanche, nous avons été un peu déçus par l'intelligence artificielle, plutôt basique. Même si elle reste acceptable pour un "hack & slash". Les Boss vous donneront tout de même du fil à retordre. Le plus important défaut de "Godfall" est indéniablement son côté répétitif. Qui pourra déplaire à certains. Malgré ce constant, le jeu de Counterplay Games a aussi des atouts, comme le fait de pouvoir en profiter en coopération, jusqu'à 3 participants et d'offrir une expérience 4K qui fait honneur à la PS5.



Passé le stade de la découverte et l'émerveillement des reflets des décors (en temps réel) dans les miroirs ou encore des divers paysages, Godfall s'émousse - dans le temps - avec l'application d'une recette qui s'écule progressivement au fil des combats incessants et le fait d'explorer des environnements assez similaires sur la durée. Malgré ce constat, il y a tout de même du positif et certains d'entre nous - amateurs de "loot" et de "hack & slash" - l’apprécieront pour le charme qu'il dégage. Sans en faire LE jeu immanquable du lancement de la PS5, Godfall reste un titre à recommander. Son système de combat est bien pensé avec ses attaques (dont celle de la "Brise-Ame"), ses parades au bouclier, et l'évolution des armures. Le tout reste dynamique avec des énigmes pour changer de l'action pure. Même si certains défauts sont regrettables pour un titre aussi prometteur.

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Godfall laissait présager le meilleur avec ses vidéos de pré-lancement, manette en main, le résultat est loin de nous déplaire. Décors et personnages détaillés en 4K, effets d'ombres et de lumières, Ray-Tracing... le résultat fait honneur à la PS5.

Gameplay & prise en main : 14/20

Orienté action-RPG, "Godfall" se révèle agréable et accessible, mais passé le stade de la découverte, il devient rapidement répétitif. L'IA est aussi perfectible et l'on aurait aimé que le scénario soit plus captivant. Malgré tout les fans de "loot" apprécieront la progression, ainsi que les armes et armures. Entre les nombreux ennemis et les Boss, Godfall va vous donner du fil à retordre. En solo, mais aussi en coopération (jusqu'à trois).

Musique et bruitages : 16/20

Au-delà de ses graphismes en 4K, Godfall bénéficie d'une bande son soignée. L'ambiance fantastique est parfaitement cultivée avec bruitages immersifs et musiques épiques.

Durée de vie : 15/20

Avec un peu moins d'une vingtaine d'heures de jeu, Godfall se révèle correct, mais dune durée moindre que celle d'autres jeux au lancement de la PS5 (dont Assassin's Creed Valhalla). Jouable en solo comme en coopération, on pourra y revenir malgré tout, même s’il a le défaut d'être assez répétitif. Un titre à réserver au fans de "hack & slash".

Note : 15/20

Sans être LE jeu indispensable au lancement de la PlayStation5, "Godfall" est loin d'être mauvais. Certes, certains défauts émoussent notre plaisir (IA limitée, côté répétitif, scénario prétexte), mais quel plaisir d'admirer ses somptueux décors en 4K avec Ray-Tracing, d'affronter les hordes d'ennemis et Boss, ainsi que d'accéder aux nombreuses armes et armures. Le tout, avec une prise en main à la fois technique et accessible. Jouable en solo ou en coopération jusqu'à trois, "Godfall" est un titre à connaitre si vous aimez les productions de type Action-RPG où le "loot" est central.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.