1606657856.jpg 1606657674.jpg 1606657668.jpg 1606657662.jpg 1606657655.jpg
Site partenaire callofduty
"Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux renouvelle astucieusement l'expérience 2020 avec une playlist inspirée et largement "actuelle" (...) la recette reste diablement efficace ! "
Geek4Life
Let's Sing 2021 Hits
Français et Internationaux

Vous aimez le karaoké ? Et pensez avoir fait le tour des "jeux de chant" ? " Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux" de Ravenscourt et Voxler devrait vous intéresser. Avec ses "variétés françaises" (Angèle, M. Pokora, Stromae, M) et morceaux de "pop international" (Justin Bieber, Genesis, Maroon 5...), ce millésime est fait pour animer vos soirées entre amis !

Alors que "SingStar" (Sony) est en "pause" depuis 2017, son concurrent "Let’s Sing " (distribué par Koch Media) multiple les épisodes. Pour le plus grand bonheur des amateurs de karaoké. Si vous découvrez la saga avec cet opus 2021... pas de panique ! Il n'est pas nécessaire d'investir dans des micros USB. Déja, ceux de "SingStar" sont compatibles, mais surtout : une appli permet de facilement métamorphoser votre Smartphone en microphone. Pratique et économique. Au-delà du matériel, la force de ce millésime 2021 est d'offrir une "playlist" qui s'adapte à un large public. Jonas Brothers, Orelsan, Bigflo & Oli, Stromae, Ariana Grande, Soprano, Maroon 5, Christophe Maé, Lizzo, Jean-Jacques Goldman... Il y a du choix et de quoi faire chanter toute la famille ! Une fois votre avatar sélectionné et votre première chanson lancée, à vous de tout donner pour obtenir un bon score. Comme toujours, si l'exercice est amusant en solo, tout l'intérêt du soft est d'en profiter en famille ou entre amis ! Un vrai divertissement festif et convivial. A ce propos, notez que "Let’s Sing 2021" permet de s'affronter jusqu'à quatre (voir 8 en groupe avec le mode "Let's Party"). Malgré ses ajouts (bienvenus), la base de la recette reste inchangée, avec l'affichage des paroles à l'écran (comme tout bon karaoké), agrémenté de la longueur de la note. Pratique pour rapidement vous familiariser avec des morceaux que vous ne maîtrisez pas spécialement ou lors de leur découverte... Dans les faits, l'expérience est loin d'être d'une précision folle, sachant que même en criant il est possible de marquer des points ! Mais comme avec les précédents épisodes (dont le succès n'est plus à démontrer), Ravenscourt et Voxler visent avant tout l'amusement, plutôt que rechercher l'excellence et la technique pure. Et cela fonctionne parfaitement, on s'amuse ! Le bon placement de la voix est tout de même récompensé avec des "bonus". Même si le jeu est "permissif", l'intérêt reste de s'investir. La volonté de progresser au fur et à mesure des cessions est bien présente. Surtout qu'un système d'analyse du chant a été intégré à "Let’s Sing 2021", afin de récompenser les joueurs de façon plus précise. Outre les "médailles", des commentaires sur votre prestation sont là pour vous faire progresser et vous remettre en question. Le tout est fédérateur, festif et propice à ravir les fans de chant.

Efficace, festif et plutôt complet

Côté modes de jeu, "Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux" se démarque par l'ajout du nouveau mode de jeu "Legend" où vous devez affronter 16 challengers, participer à 3 défis et à un "duel final" contre chaque adversaire. Une nouvelle expérience solo plaisante, avec des défis de plus en plus difficiles ! Nous retrouvons avec plaisir le mode "Classic" où l'on peut chanter en solo ou avec ses amis. Le concept est simple : il faut chantez "juste" afin de marquer un maximum de points. Idéal pour bien débuter si vous découvrez Let’s Sing " avec cet épisode. Et puis, il y a aussi le mode "Feat." qui invite à trouver "l'accord parfait" en chantant en famille ou entre amis. Plus la performance est harmonieuse, plus votre "score de compatibilité" est élevé. C'est très efficace et propice à animer vos soirées Karaoké ! Et pour ceux qui aiment les jeux "connectés", les développeurs ont concocté le mode "World Contest" pour partir à la conquête du monde, en essayant d'atteindre les sommets du classement. Mais vous pouvez aussi vous amusez en ligne. Vous en voulez plus ? Ça tombe bien, "Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux" offre aussi le mode "Mix Tap 2.0" où l'on mélange différentes chansons. Ce qui vous garantit une playlist qui ne se répète jamais. Quant au mode "Jukebox", il permet d'écouter une liste de chansons. Nous avons aussi apprécié le mode "Let's Party" où 8 joueurs peuvent participer à des mini-jeux (dont le nouveau "Pop Chicken" avec 2 équipes de 4 joueurs équipés de deux micros !). Pour conclure, Voxler a su renouveler son jeu avec une nouvelle playslist hétéroclite, un gameplay simple et fédérateur, couplé à des modes inspirés. Un opus qualitatif si vous aimez cette activité musicale.

Une playlist de 40 Hits :

Jean-Jacques Goldman - Au bout de mes rêves

Carla - Bim bam toi

Les Frangines - Donnez-moi

Amir - J‘ai cherché

Le Roi Lion - Je voudrais déjà être roi

Soprano ft. Vincenzo - Le Coach

Christophe Maé - Les Gens

Naza - Loin de moi

Clara Luciani - Ma soeur

Soprano ft. Marina Kaye - Mon Everest

M - Onde sensuelle

Angèle - Oui ou non

Indila - Parle à ta tête

Bigflo & Oli - Promesses

Kendji Girac ft. Claudio Capéo - Que Dieu me pardonne

Kendji Girac - Tiago

M. Pokora - Tombé

Stromae - Tous les mêmes

Angèle ft. Roméo Elvis - Tout oublier

Orelsan - Tout va bien

Justin Bieber - Yummy

Tones and I - Dance Monkey

Billie Eilish - bad guy

Selena Gomez - Lose You to Love Me

Ariana Grande - thank u, next

Dua Lipa - Don‘t Start Now

Jonas Brothers - Sucker

Maroon 5 - Memories

Lewis Capaldi - Before You Go

Ava Max - So Am I

Rita Ora ft. Liam Payne - For You

Trevor Daniel - Falling

Panic! at the Disco - High Hopes

Katy Perry ft. Skip Marley - Chained to the Rhythm

Sam Smith - Too Good at Goodbyes

Lizzo - Good as Hell

Major Lazer & DJ Snake ft. MØ - Lean On

The Lumineers - Ho Hey

KT Tunstall - Black Horse and the Cherry Tree

Genesis - I Can't Dance

Geek4Life
Graphismes : 15/20

"Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux" est basé sur des clips musicaux agrémentés d'une l'interface volontairement épurée. Le tout est très classique si vous aimez le karaoké, mais cela fonctionne toujours à merveille. Sur PS4 comme sur Switch, le résultat est fédérateur et adapté pour s'amuser en famille ou entre amis devant l'écran.

Gameplay & prise en main : 15/20

Ce nouvel opus reprend les modes des derniers opus et y ajoute quelques nouveautés sympathiques, dont le mode "Legend" où l'on doit affronter 16 challengers. En solo comme en multijoueur avec, notamment, le mode "Let's Party" particulièrement réussi. Le fun est parfaitement cultivé avec une tolérance assez marquée pour que toute la famille puisse en profiter. Bien vu aussi : la possibilité d'utiliser l'appli sur votre Smartphone (iOS / Android) pour en faire un micro. Le sachant, pas besoin d'investir dans des micros USB, même si ceux de SingStar sont compatibles.

Musique et bruitages : 17/20

Avec 40 titres aussi hétéroclites, "Let's Sing 2021 : Hits Français et Internationaux" devrait faire l’unanimité. De Angèle à Justin Bieber, en passant par Genesis et Maroon 5, Voxler et Ravenscourt ont visé large... Notez que la boutique en ligne est toujours là pour renforcer les "40 Hits" de base.

Durée de vie : 16/20

Si l'on peut s'amuser en solo, c'est surtout en multijoueur que ce jeu est intéressant. Accessible, intuitif, doté de nombreux modes, et intergénérationnel, "Let's Sing 2021 : Hits Français et Internationaux" est une réussite. Il totalise déjà 40 chansons et l'on peut en acheter en ligne. Commercialisé à petit prix, avec l'appli gratuite (pour ne pas nous obliger à acheter des micros), la recette est séduisante.

Note : 15/20

"Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux" renouvelle astucieusement l'expérience 2020 avec une playlist inspirée et largement "actuelle". L'ajout du mode "Legend" et de nombreux défis solo et multijoueur sont propices à divertir les amateurs de karaoké. Si les chanteurs solitaires peuvent passer de "bons moments", l'intérêt principal de la série est d'en profiter pour animer vos soirées en famille ou entre amis. Et, pour le coup, la recette reste diablement efficace ! Bien vu aussi : le fait qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans des micros USB, sachant qu'une l'appli permet de métamorphoser vos téléphones portables en microphones.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.