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Red Dead Online maintenant
disponible en standalone

Red Dead Online est désormais disponible à l'achat en version standalone pour les joueurs ne possédant pas Red Dead Redemption 2. Cette version vendue séparément est disponible sur le PlayStation Store, le Microsoft Store, le Rockstar Games Launcher, la boutique Epic Games et Steam à un prix de lancement de 4,99 € (soit 75 % de réduction sur le prix habituel), jusqu'au 15 février 2021*. Veuillez noter qu'un abonnement à PlayStation Plus ou Xbox Live Gold est requis pour jouer.



Les versions PlayStation 4 et Xbox One de Red Dead Online seront rétrocompatibles sur les toutes nouvelles PlayStation 5 et Xbox Series.

Rejoignez des millions d’autres joueurs dans l’Ouest sauvage américain et explorez cet environnement offrant une multitude de fonctionnalités, de modes de jeu et d’autres nouveautés. Affrontez les représentants de la loi, des bandes de hors-la-loi et des animaux sauvages redoutables afin de vous forger une réputation dans l’Ouest. Établissez un camp, faites cavalier seul ou formez un groupe et partez à la découverte du monde, des montagnes enneigées du Nord aux marais du Sud, des avant-postes isolés aux fermes et villes animées.

*Offre soumise à des conditions supplémentaires. Pour plus de détails, consulter les magasins participants.

Pour rappel le jeu est sur consoles et PC

Disponible depuis le 26 octobre 2018 sur PlayStation4 et Xbox One (en attendant une éventuelle version PC), "Red Dead Redemption II" est assurément le jeu le plus ambitieux de ces derniers années. Déclinaison sulfureuse de "Grand Theft Auto" à la sauce western Spaghetti, le premier opus (mai 2010) est devenu une référence. Il faut reconnaître que les aventures de "John Marston" étaient particulièrement spectaculaires, même pour nos modestes PS3 et Xbox 360. Fort de ce succès et de l’enthousiasme du public (14 millions d’exemplaires vendus), Rockstar a redoublé d'effort et peaufiné depuis 8 ans le retour de la franchise, afin de nous concocter une suite encore plus époustouflante. Savamment "testée" par l'éditeur et massivement relayé, à grand renfort de bandes-annonces et de captures d'écran, le jeu laissait présager un gap considérable entre les deux volets. De fait, cela fait des mois que les gamers attendaient de pouvoir explorer le vaste monde ouvert promis, foisonnant de détails en HD et 4K. Nous aussi avions hâte de glisser les 2 BluRay d'installation dans notre PS4... Ce qui aujourd’hui chose faite. Maintenant, le résultat est-il aussi probant qu'escompté manette en main ? Au-delà de l'intensité des scènes de fusillades, en mode "bullet time", le soft n'est-il pas répétitif ? Testé par notre rédaction, "Red Dead Redemption II" nous a immédiatement impressionnés. Alors que nous nous attendions à nous retrouver, dès l’introduction, immergés dans des paysages arides, sous une chaleur écrasante (à l'instar du premier opus), Rockstar a choisi d'opter pour une ouverture… sous la neige. Avec une visibilité minimaliste en raison de la météo. L'occasion d'admirer d’entrée l'extraordinaire précision apportée à la modélisation faciale des personnages et aux textures, ultra-soignées. Malgré une ambiance glaciale, les premières minutes de jeu font mouche avec le rendu impressionnant des traces de pas (et de sabots de cheval) dans la poudreuse.

Après quoi, nous retrouvons rapidement à devoir apprendre le maniement des armes et comment saucissonner un prisonnier après avoir manié l'indispensable lasso... Les commandes sont plutôt intuitives et l'on prend plaisir à retrouver le système de tirs au ralenti. Lors de cette phase d'introduction (un peu dirigiste, mais pédagogique), vous devrez participer à une mission de sauvetage et faire face à une meute de loups ! La suite est tout jouissive avec l'attaque d'un train à la TNT. Sans éventer la trame scénaristique - très riche à l'instar des précédentes productions de Rockstar - sachez que vous serez plongé dans un monde en 3D ultra-crédible aux côtés d'alliés et que vous pourrez interagir librement dans ces somptueux paysages (montagne, désert, bayou). Avec plus de 50 heures de jeu, "Red Dead Redemption II" est clairement armé pour faire un carton. Qu'il s'agisse des décors extérieurs ou intérieurs, cette seconde mouture est un vrai régal. Chaque cm² est sublimé par des jeux d'ombres et de lumières réalistes. Si bien que l’'atmosphère prend immédiatement aux tripes. Côté personnages, là encore Rockstar n'est pas novice et cela se ressent ! Nous avons particulièrement aimé "Dutch", le chef de la bande. "Arthur Morgan" est tout aussi intéressant et complète astucieusement la psychologie de son compère. Notez qu’il vous revient de décider quel sera leur penchant (« méchant » ou « gentil ») et leurs valeurs. Libre à vous de commettre des méfaits de "hors la loi" (attaque de diligences, braquages de banques, meurtres...) ou, au contraire, d’opter pour approche moins violente. Comme dans "Assassin's Creed Odyssey" (Ubisoft), vos actes ont une incidence sur le comportement des autres PNJ. Aussi, mieux vaut vous tenir à carreau si vous ne voulez pas avoir (très vite) des primes sur votre tête. Les dialogues sont aussi impactés, ce qui crédibilise là encore le réalisme de cet univers.

« Red Dead Redemption II » s'inscrit dans la continuité du premier opus et bénéficie d'une proximité évidente avec "GTA". De ce fait, outre le plaisir de profiter d'un scénario soigné et de dialogues VO sous-titré français, le principal point fort du jeu, après l’exploration de ce vase monde, réside dans les combats. A mains nues, au couteau, à l'arc, au "6 coups" ou équipé de votre redoutable carabine... Rockstar n'a pas perdu en efficacité. La tension demeure parfaitement calibrée afin de nous plonger pleinement dans un western façon « Il était une fois dans l’Ouest ». Outre les fusillades hautement dynamiques, vous aurez à composer avec les 200 espèces animales qui peuplent ces lieux. Ours, loups, oiseaux, serpents... Là aussi, leurs animations et leurs modélisations 3D nous ont impressionnés. Côté gameplay, la faune sert, entre autres, à la nourriture du groupe et à parfaire la sensation de "vie" au sein des différents paysages. Au fil de l'exploration du territoire, vous pourrez collecter de l'argent ainsi que divers items (dont des vêtements) et gérer l'apparence physique de votre avatar (coiffure et barbe). Et, parallèlement, d’accroître votre efficacité dans ce monde hostile.

Car à l'instar de GTA, le soft donne du fil à retordre, car les êtres hostiles (bandits et animaux sauvages) y sont nombreux. Toujours dans l’esprit "customisation", vous pourrez rendre visite à l'armurier pour gagner en efficacité. Sur la cinquantaine d'heures de jeu, le rythme est habilement dosé pour éviter la redondance et offrir - tel un film - des pics d’intensité entrecoupés de phases plus calmes. Notez également qu'à l'instar de GTA V, il est possible de changer l’emplacement de la caméra et de passer en vue subjective (façon FPS). Ce qui est plaisant lors de certains passages. Techniquement, à l'heure du lancement, à part quelques légers bugs qui seront certainement corrigés via les mises à jour, le résultat est impressionnant. Au point qu'il arrive de flirter avec le photoréalisme. Gageons aussi qu’il vous arrivera, tout comme à nous, de vous arrêtez souvent simplement pour admirer les décors sublimés par la lumière. La bande-son est tout aussi réussie, même si nous pouvions espérer - vu l'importance du jeu - bénéficier d'une localisation VF. Pour conclure, nous ne pouvons que vous recommander cette suite. Reste à prendre en compte qu'il s'agit d'un jeu mature (PEGI 18). Il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains...

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