1611250965.jpg
Site partenaire callofduty
Pleio le service de Cloud
Gaming de Bouygues Telecom

Depuis le 1er décembre, les abonnés à l’offre mobile 5G de Bouygues Telecom ont la chance de découvrir Pleio. Ce nouveau service de Cloud Gaming accessible en illimité* sur smartphone 5G Android, tablette Android et décodeurs Android, est conçu par la société française Gamestream, déjà présente avec succès chez de nombreux opérateurs 5G à l’international.

Pleio, le « Netflix » du jeu vidéo 100 % familial

Tout comme Spotify avec la musique et Netflix pour les films et les séries TV, c’est au tour de Pleio de libérer le jeu vidéo. Plus besoin de console ni de téléchargement de jeux. Avec Pleio, les abonnés mobile Android 5G de Bouygues Telecom accèdent en illimité* à un catalogue de 80 jeux iconiques, en qualité console Full HD tels que LEGO Star Wars III : The Clone Wars, Ultra Street Fighter IV, Agents of Mayhem ou encore DiRT 4. Le 1er mois est offert, le tarif est ensuite de 9,99 €/mois sans engagement de durée. Un forfait 5G de Bouygues Telecom suffisent pour bénéficier d’une expérience de jeu fluide. Aventure, sport, action, réflexion, course… Pleio accompagne les familles partout, tout le temps, pour des moments inoubliables, dans un environnement sécurisant grâce au contrôle parental intégré PEGI.



Pleio, une marque née du leadership technologique du pionnier français Gamestream

Fondée en 2015 par Ivan Lebeau et Olivier Lebigot et lancée commercialement en 2019, Gamestream fait figure de pionnière et s’est hissée en moins de deux ans au rang de leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming (Cloud Gaming) à destination du marché B2B.
En un an, les services de Gamestream ont été déployés en marque blanche chez plusieurs opérateurs télécoms. C’est le cas d’Etisalat aux Émirats arabes unis, Telkom Indonesia en Indonésie, Sunrise en Europe, Chunghwa Telecom à Taïwan, ou encore du fabricant de PC Medion en Allemagne.


Pleio repose sur une technologie adaptée à l’environnement des opérateurs 5G

Gamestream a développé très tôt son propre environnement informatique autour de la norme de codage vidéo H.265.
Ce choix technologique permet d’offrir aux utilisateurs de sa plateforme de Cloud Gaming une qualité de jeu optimale avec un faible taux de latence.
Avec le déploiement à l’échelle mondiale des réseaux 5G, cette prouesse technologique revêt une importance capitale, sachant que les plateformes de streaming captent une part importante du trafic Internet mondial.
Gamestream a d’ailleurs travaillé avec Ericsson et Nokia, trois fournisseurs majeurs de technologies 5G qui lui ont ouvert leurs centres de recherche, où sont élaborées les solutions qui apportent la 5G aux opérateurs.

Comment ça marche ?

Pleio est disponible pour tous les abonnés Bouygues Telecom ayant souscrit à une offre mobile 5G 20 Go+ et disposant d’un smartphone fonctionnant sous Android.

Les abonnés possédant une Bbox Miami ou une Bbox 4K Brooklyn peuvent poursuivre leurs parties sur leur écran de télévision.

Après avoir sélectionné l’option dans son espace client Bouygues Telecom, le client peut commencer à jouer à l’un des 80 jeux issus d’éditeurs prestigieux tels que Disney, Capcom, Codemasters, Koch Media, Plug in Digital ou encore Focus Home. Ce catalogue s’enrichira de nouveaux jeux chaque mois et passera à une centaine de jeux dès 2021.

Une manette virtuelle permet de retrouver les sensations d’une console portable, mais il est également possible de piloter ses parties avec la manette de jeu Big Ben, disponible à l’achat sur le site et dans les points de vente Bouygues Telecom. Cette manette réglable permet de transformer en quelques secondes son smartphone en une vraie console de jeux mobile.

Ivan Lebeau, CEO de Gamestream

Stéphane Allaire, Directeur du programme 5G chez Bouygues Telecom
« Nous sommes fiers d’inaugurer notre marque grand public avec un opérateur aussi respecté pour son attachement à l’innovation et aux valeurs de confiance et de partage que Bouygues Telecom. Avec Pleio, nous accompagnons l’animation des communautés de joueurs pour nos clients actuels et futurs, en France comme à l’international. »
« Nous avons sélectionné Gamestream pour sa technologie pionnière en matière de streaming de jeux qualité console sur mobile ainsi que pour son catalogue de jeux adapté à une cible familiale. Avec l’arrivée de la 5G, notre objectif est de permettre à nos abonnés de partager des moments de divertissement en famille en offrant un rapport qualité/débit optimal. »


* Usage décompté de l’enveloppe Internethttp://www.pleio.games dans les conditions du forfait 5G. Au-delà de l’enveloppe Internet, usage illimité en Wi-Fi.

À propos de Gamestream :
Gamestream est le leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B. La société française est actuellement la plus en pointe techniquement sur l’expérience du Cloud Gaming et poursuit l’ambition d’offrir à tous, partout et à tout instant une expérience de jeu inégalée sur tous les appareils.
Sa technologie dotée de très hautes performances, combinée à un catalogue de jeux vidéo pensé pour un environnement familial, fait d’elle le partenaire de choix des opérateurs télécoms, des acteurs du tourisme et de l’entertainment, mais également du secteur de la santé, notamment hospitalier.

La solution Gamestream est déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie sous sa marque, ainsi que sous la marque Pleio®.
Basée à Paris, Nancy et Dubaï, Gamestream emploie 38 personnes et prévoit de doubler de taille d’ici deux ans. Plus d’informations sur le site www.gamestream.biz

Geek4Life
L'avis des lecteurs :
Le lundi 25 janvier 13:43
J'ai essayé et mes enfants adorent !
Du coup je n'ai pas à racheter une console
olivier
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.