1631957114.jpg 1631957106.jpg 1631957100.jpg 1631957085.jpg 1631957075.jpg 1631957069.jpg 1631957064.jpg 1631957058.jpg 1631957050.jpg
Site partenaire callofduty
"Bonne surprise de l'année 2021, "Tales of Arise" est le digne successeur de la célèbre saga. Bénéficiant d'un gameplay efficace et de graphismes spectaculaires en cel-shading, boobsté par l'Unreal Engine 4, il ravira autant les nostalgiques que les néophytes. Dynamique, riche et profitant d'une trame scénaristique captivante, il figure déjà parmi les meilleurs J-RPG. "
Geek4Life
Tales of Arise

Nouveau J-RPG de la franchise à succès de l'éditeur Bandai Namco Entertainment, "Tales of Arise" nous revient en grande forme ! Bénéficiant de graphismes spectaculaires, grâce aux possibilités de l'Unreal Engine 4, il nous propulse au cœur d'une aventure captivante où vous aurez pour mission de libérer tout un peuple de l'oppression. Vaste programme et dépaysement garanti !

Série plébiscitée par les fans du genre J-RPG, "Tales of" méritait bien un retour sur le devant de la scène vidéo ludique. Surtout avec la nouvelle génération de consoles (PS5 /Xbox Series) et la nouvelle génération de Nvidia GeForce RTX. Disponible fin 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series, l'opus baptisé Tales of Arise, nous a particulièrement séduits. Sachant que vous incarnez cette fois un étrange personnage amnésique qui porte un imposant masque sur le visage. Plongé dans un univers inédit (qui devrait plaire à juger de sa richesse), l'on y découvre une guerre qui oppose les habitants de Dahna à ceux de Rena. Deux planètes jumelles. Malgré des siècles de paix et d'harmonie, l'envahisseur a finalement réduit la population de Rena en esclavage. Si le pitch peut paraître classique de prime abord, rassurez-vous : les créateurs ont pris soin de nous offrir un background offrant bon nombre de rebondissements et nullement manichéen. Ce qui est en soi un bon point pour nous occuper de nombreuses heures, avec l'envie d'en savoir plus sur cet univers inédit dans la saga. Notre héros va ainsi rejoindre la résistance et avec l'aide de ses nouveaux frères d'arme, mener la révolte afin de contrer la domination de l'envahisseur. Doté de personnages charismatiques, d'un scénario plus intéressant qu'il n'y paraît et surtout d'un gameplay redoutablement efficace, "Tales of Arise", fait mouche. Et d'ores et déjà partie des blockbusters à connaitre en cette fin d'année. A la rédaction, "Tales of Arise" nous a particulièrement captivés, au-delà des premières heures, tant il est difficile de poser la manette ! Même si à vouloir nous en mettre plein la vue, il arrive que l'action perde en lisibilité.

De l'action, mais aussi de la stratégie !

Il faut aussi signaler que nous retrouvons de nombreuses phases de dialogue. Ce qui pourrait fortement déplaire à certains joueurs (moins patients) et qui souhaitent directement enchainer les phases d'action et de combat. A l'inverse, les néophytes devraient découvrir la saga dans d'excellentes conditions avec cet opus 2021, sachant que le design en cel-shading et le rendu grâce à l'Unreal Engine 4 en font l'un des plus beaux J-RPG du marché. Malgré le plaisir d'admirer les graphismes et les choix artistiques, les clippings sont assez présents. Animations faciales, mise en scène travaillée et achèvements impressionnants font que "Tales of Arise" multiplie les tours de force. A cela s'ajoute qu'en plus de ses personnages (détaillés et bénéficiant aussi de backgrounds), l'on apprécie rapidement les somptueux décors 3D que l'on visite. Concernant l'univers sonore, le soft est porté par une bande-son d'excellente facture (ce qui est, là aussi, important au vu des nombreuses heures d'aventure), avec des musiques qui accentuent le côté épique de l'action. De notre point de vue, Bandai Namco Entertainment nous offre un petit bijou pour qui aime les J-RPG ! Le système de jeu combat est réussi et profite de combos spécialement impressionnants. En plus des esquives (très utiles) il y a même d'une "frappe bonus" qui vous servira grandement. Manette en main, l'expérience s'avère dans l'ensemble redoutable ! Le tout est assez intuitif est nerveux à souhait. Mais si l'action est grisante, la stratégie est également de la partie. A ce propos, vous pourrez, si vous le souhaitez, changer de personnages en cours de partie. Pratique pour éviter la lassitude ! Avec près d'une trentaine d'heures de jeu en ligne droite, la courbe de progression est bonne avec, bien évidemment, l'indispensable "arbre de compétences" et des boss inspirés qui nous donnent du fil à retordre. Bref, si vous aimez ce style de jeu ou spécifiquement la série, "Tales of Arise" a de grandes chances de vous satisfaire. Un titre à retenir si vous cherchez à vous occuper un paquet d'heures...

Geek4Life
Graphismes : 18/20

"Tales of Arise" propulse la série à l'ère de la "Next Gen", boostée par l'Unreal Engine 4 qui permet un niveau de détail assez spectaculaire. Animations, modélisations 3D, mise en scène en cel-shading. Le tout est propice à séduire autant les fans de la saga que les néophytes "curieux" des bons retours des gamers.

Gameplay & prise en main : 17/20

Nous retrouvons les excellentes bases propres aux J-RPG, mais surtout un scénario soigné et dynamique. Avec bon nombre de rebondissements et le plaisir de constater qu'il n'est pas si manichéen qu'il n'y parait en début d'aventure. Malgré ses réelles qualités, les dialogues sont peut-être trop nombreux (surtout pour les moins patients d'entre nous) et certains combats manquent clairement de lisibilité. Reste que, dans l'ensemble, il est difficile de ne pas adhérer. Le bilan est positif. Ce nouvel opus est une réussite.

Musique et bruitages : 17/20

Outre ses graphismes spectaculaires, "Tales of Arise" bénéficie d'une bande son soignée qui accentue le côté épique. Les bruitages sont également convaincants. De quoi nous accompagner pendant d'innombrables heures pour explorer cet univers où les combats (comme les dialogues) sont légions.

Durée de vie : 18/20

A l'instar des précédents opus et des autres J-RPG, "Tales of Arise" offre amplement de quoi s'occuper. Pour le plus grand plaisir des fans de la franchise, l'expérience se renouvelle au fur et à mesure que l'on approfondit son background. Si vous avez l'habitude de ce type de jeu, il peut se terminer en une trentaine d'heures (plus pour les néophytes). A cela s'ajoutent en bonus les quêtes "annexes" disponibles une fois l'aventure terminée. Un bon achat.

Note : 18/20

Bonne surprise de l'année 2021, "Tales of Arise" est le digne successeur de la célèbre saga. Bénéficiant d'un gameplay efficace et de graphismes spectaculaires en cel-shading, boobsté par l'Unreal Engine 4, il ravira autant les nostalgiques que les néophytes. Dynamique, riche et profitant d'une trame scénaristique captivante, il figure déjà parmi les meilleurs J-RPG. A ne pas négliger si vous aimez ce registre.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
BlackHoundsTM Logo www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2021 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.