1635355931.jpg 1635355922.jpg 1635355901.jpg 1635355882.jpg 1635355845.jpg 1635355831.jpg 1635355821.jpg 1635355805.jpg 1635355788.jpg 1635355780.jpg 1635355768.jpg 1635355746.jpg
Site partenaire callofduty
Généalogie: explorez vos origines
avec Généatique 2022 sur PC

Vous souhaitez débuter en généalogie ? Appuyer à gauche sur le bouton "Site officiel" pour accéder à la page pour télécharger gratuitement "Généatique 2022" (l'édition Initiation, d'une valeur de 15€). Un beau cadeau pour les néophytes offert par l'éditeur CDIP !

Remonter le temps pour découvrir ses plus lointains ancêtres est devenu une passion française. L’engouement est tel qu’on ne compte plus les cousinades et les réunions de famille où l’on s’échange des informations sur la vie, sinon les exploits de tel ou tel ascendant. Pourtant, la caricature fait toujours de la généalogie une collecte froide de dates de naissance, de mariage et de décès. Alors que la réalité est tout autre. Les passionnés vous le diront : la généalogie s’avère être une véritable enquête policière qui implique de commencer par interroger le cercle familial (en l’élargissant le plus possible), collecter le plus grand nombre de photos et documents susceptibles d'éclairer ses recherches (actes civils, lettres, papiers militaires, etc.), être méthodique dans le classement de ces informations et apprendre où chercher pour déceler de nouveaux indices. C’est ainsi que s’assemble, petit à petit, les pièces du puzzle et que l’arbre généalogique se construit. En même temps qu’il s’accompagne de découvertes sur les métiers des ancêtres, leurs carrières militaires, leur nombre d’enfants ou la région sinon le pays dont ils sont issus ! Sachant qu'une fois passé le cap des premières générations - aidé par de précieux papiers de famille, c’est sur Internet que la partie se joue.

Malgré un rajeunissement avéré (merci aux jeux vidéo comme “Assassin’s Creed”, aux émissions “Secrets d’Histoire” de Stéphane Bern ou encore aux séries TV à succès, dont “Games of Thrones” et “Viking”), ce sont toujours les jeunes retraités qui remontent le plus loin dans le temps. Jusqu’à réaliser, au sein de clubs, d’associations ou pour des cousinades, mais toujours grâce à l’entraide, des arbres généalogiques qui dépassent les 20 mètres de long et comptent des milliers de personnes !

Dès que l’on commence à rassembler les premières dates et noms de ses ascendants, le tracé de l’arbre généalogique peut commencer. Mais le fait est qu’au fil des générations qui s’accumulent, il s’avère de moins en moins évident de le mettre en forme. Même en ayant du talent pour le dessin. C’est pourquoi le plus judicieux est de s’équiper d’entrée, au commencement de l’enquête, d’un logiciel qui va automatiser la création de l’arbre et, en même temps, saisir méthodiquement toutes les précieuses données que vous allez lui fournir. En sachant que l’arbre familial, au début, n’est pas toujours de forme régulière.

Cumulant plus de 30 ans de recherche et développement, Généatique est devenu l’outil de référence pour les généalogistes amateurs et les associations francophones. Son ergonomie et ses nombreux outils facilitent le quotidien des généalogistes. Le logiciel se démarque de ses concurrents par l’automatisation du tracé de l’arbre généalogique qui se dessine, en temps réel, au fur et à mesure de la saisie des fiches. A cela s’ajoutent d’innombrables fonctions, déployées au fil des versions, dont l’assistant personnel qui suggère des pistes pour débusquer de nouveaux actes en lien avec la famille, la carte des migrations qui permet de suivre les déplacements à l’échelle mondiale, des outils de statistiques et de réalisation de livres de généalogie ou encore de puissants moteurs de recherches connectés aux bases de données Internet pour trouver, sans effort, toutes les informations sur la famille présentes sur Internet. Avec un très grand nombre de documents réalisables, la possibilité de partager ses données et la synchronisation (via le Cloud) sur PC, tablettes ou smartphones, Généatique 2022 est le logiciel le plus complet à ce jour.

Toujours plus de nouveautés

Une fois les premières fiches de personnes créées, l’arbre généalogique est modélisé automatiquement, en temps réel. Près de 200 modèles d'arbres sont disponibles pour que chacun y trouve de quoi mettre en avant le fruit de ses recherches. La nouvelle édition 2022 regroupe toutes les dernières innovations technologiques : géolocalisation des lieux d’habitation de nos aïeux, connexion directe depuis l’interface aux sites Internet des archives départementales, chronogrammes, statistiques, fusion de généalogies, assistant personnel pour la suggestion de piste de recherches ou encore des
outils d’aide à la transcription. Généatique 2022 permet, si on le souhaite, de synchroniser les données en temps réel, via le Cloud entre les différents supports de Généatique (appli Android et iOS, Windows et Internet). Le sachant, les généalogistes peuvent très simplement corriger une “coquille” sur l’orthographe d’un nom ou une date, depuis leur Smartphone ou tablette, lors d’une visite aux archives.



« Cette année nous avons notamment intégré
une nouvelle carte dédiée au voisinage »

François Lerebourg - CEO de CDIP et concepteur du logiciel Généatique.

● Carte de voisinage : cette nouveauté offre la possibilité de demander une carte pour un pays ou dans un rayon donné autour d’un lieu, afin d’afficher toutes les personnes habitant en une année donnée sur cette carte, et ce, pour repérer les cousinages possibles et les relations entre les familles.

● Choix des témoins sur arbre : plus besoin de rentrer un nom et un prénom, et de sélectionner la fiche du témoin dans la liste des personnes proches ! Avec Généatique 2022, il suffit de pointer la fiche sur l’arbre pour la sélectionner comme témoin, puis de préciser son rôle.

● Ligne de vie : le logiciel dresse automatiquement sous la forme d’un tableau chronologique, la ligne de vie d’une personne, en prenant en compte les évènements présents sur sa fiche et ceux de ses proches. Le logiciel offre la possibilité d’intercaler des évènements extérieurs, comme des guerres.

● Ligne de vie par couple : De la même façon, le tableau chronologique de couple permet de comparer les évènements de la vie de deux personnes, pour deux fiches à sélectionner (couple, père/fils, deux frères, etc). Les lignes de vie sont alors en parallèle, et les évènements en commun ressortent.

● Recomposition d'images : fini d’avoir plusieurs images de bouts d’actes pour illustrer un évènement ! Généatique 2022 propose un nouvel outil pour recoller les différentes images, et ne conserver qu’une seule illustration pour chaque évènement. Il est même possible de faire un seul fichier d’images présentes sur plusieurs pages d’un registre.

● GEDCOM : possibilité d’importer tous les GEDCOMs dans votre logiciel, y compris ceux dans la dernière version de la norme (GEDCOM 7). Fonction disponible dans Généatique 2022, via une mise à jour gratuite proposée après le lancement.

Geek4Life
Note : 18/20

Avec plus de 30 ans de R&D "Généatique" reste LE logiciel de référence. Il est notamment utilisé dans les écoles et dans les associations. Lors de ce test de la version 2022, nous avons retrouvé tous les outils qui ont fait son succès et aident aussi bien les débutants que les experts (exigeants). La version "INITIATION" offerte (via le bouton "site officiel" de cette page - près du packaging) vous aidera à vous lancer sur les traces de vos ancêtres. Nous vous fiez pas à son design un peu "old-school", il referme les dernières technologies, dont la géolocalisation ultra-précise des lieux de nos aïeux et de puissants moteurs de recherches. Il y a même un "assistant personnel" pour vous guider ou encore la "carte des migrations" pour suivre l'évolution de votre famille à l'échelle planétaire. Impressionnant.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.