1638913970.jpg 1638913959.jpg 1638913949.jpg 1638913938.jpg 1638913927.jpg 1638913909.jpg
Site partenaire callofduty
"My Universe Interior Designer n'est peut-être pas LE jeu de l'année, mais offre une expérience agréable pour qui aime l'univers de la "déco". Accessible, bienveillant et doté de graphismes en 3D, il ravira les architectes d'intérieur en herbe."
Geek4Life
My Universe Interior Designer

Nouvelle déclinaison de la série "My Universe" de l'éditeur Microids, cet opus baptisé "Interior Designer" nous invite à mettre à profit nos talents d'expert(e) en architecture d'intérieur. A la tête de votre agence, vous devez aider vos clients à décorer et rénover, en optant pour un style plus en phase avec leur personnalité. Si la recette a le "vent en poupe", ce nouveau jeu pour PC et consoles est-il à la hauteur ?

Déjà disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, "My Universe Interior Designer" est désormais commercialisé sur PC et Mac depuis le 3 décembre 2021. Pour nous immerger dans le monde de la décoration d'intérieur. Jeune architecte, vous venez de monter votre propre agence et devez maintenant vous imposer pour devenir LE meilleur de la ville. Pour cela, écoutez attentivement les besoins de vos clients lors du briefing (au sein de votre agence), puis passez à l'action. Peintures, sols, mobiliers... vous avez "carte blanche" pour que le rêve de votre commanditaire devienne réalité ! Dynamique, accessible et bénéficiant de graphismes bon enfant, le soft vous invite à enchainer les défis pour faire croitre votre renommée. Au fur et à mesure de vos projets, vous débloquerez de nouveaux contenus et de nouvelles possibilités pour enrichir l'expérience. De ce fait, vous aurez à cultiver - au mieux - l'élégance et les atmosphères chaleureuses, pour combler vos clients et ainsi métamorphoser les demeures "défraichies", afin d'en faire de véritables "havres de paix" à la dernière mode. Concrètement, une fois le projet et le style définis c'est à vous que revient de rénover - étape par étape - les pièces à vivre et de remplir divers objectifs (via notamment des mini-jeux). Testé à partir de la version Nintendo Switch, "My Universe Interior Designer" est un titre plutôt séduisant avec ses graphismes en 3D. JoyCon en main, il faut composer avec les rotations de la caméra pour placer les meubles (avec précision), changer le papier-peint ou encore casser des cloisons. Malgré tout, en début de partie, les choix (dont les types de sols, les modèles de fenêtres ou encore les divers mobiliers à disposition) sont finalement assez limités. En dépit des styles "actuels" (dont "bohème" et "scandinave"), on aurait aimé disposer de plus de possibilités - rapidement - pour laisser libre court à notre créativité. Malgré ce léger bémol, le gameplay reste vite addictif.

Rénovez et décorez comme un Pro !

Testé notamment en mode "nomade" sur Nintendo Switch, la lisibilité n'est - dans les faits - pas toujours optimale et certains objectifs manquent un peu de clarté dans l'énoncé. Notamment ceux dits "cachés" (un peu frustrants). A l'inverse, la recette à du charme pour qui aime les émissions TV de déco, car nous retrouvons le concept du "avant/après" et une atmosphère bienveillante. En plus d'œuvrer pour vos clients, vous pourrez aussi créer la demeure de vos rêves (appartement, studio, maison, duplex... c'est vous qui choisissez !). Pour cela, vous pourrez alterner entre les modes "rénovation" et "décoration". Lorsque vous optez pour le mode "rénovation", vous pourrez alors ajuster la structure du logement en érigeant ou en démolissant des murs. Mais aussi en modifiant - à l'envi - les types de sols, avec éventuellement un changement de revêtement. En posant, par exemple, un parquet ou un carrelage plus moderne ou en phase avec l'objectif. Comme indiqué plus haut, c'est vous le ou la spécialiste de la "déco" ! Une fois l'arrivée d'eau en place et l'électricité réparée, vous pourrez alors quitter le mode "rénovation" pour enchainer avec le mode "décoration" (l'autre gros morceau du jeu). Là, il est question de choisir le design et le style des nouveaux meubles qui vont parfaire l'habitation. Mais surtout de déterminer leurs emplacements (en 3D) dans la maison. Idem pour les plantes, les rideaux, les tapis ou encore les nouveaux papiers-peints. Après quelques heures à tester la version Nintendo Switch, le concept est intéressant. Surtout pour qui aime cet univers et recherche un jeu vidéo dédié à la déco. Accessible, bénéficiant d'une ambiance plaisante et bon enfant, "My Universe Interior Designer" est un titre qui peut séduire les parents et les plus jeunes (PEGI 3). Pourtant, malgré ses mini-jeux variés et ses nombreux objectifs (qui nous occupent), le jeu réalisé par le studio "Magic Pockets" et édité par "Microids" n'est pas toujours évident. En effet, certaines demandes manquent un peu de clarté et il faut composer avec le positionnement en 3D de la caméra qui peut être "capricieuse". De toute évidence, la version PC (Steam) sera plus facile à la souris. Sans être insurmontable aux JoyCon de la Switch, il faudra peut-être accompagner les plus jeunes qui pourraient être en difficulté face à certains objectifs ? Ou - à minima - un léger temps d'adaptation aux commandes. Bref, "My Universe Interior Designer" n'est pas LE jeu de l'année 2021, mais pourra facilement trouver son public parmi les fans de déco.

Geek4Life
Graphismes : 14/20

Sympathique avec ses graphismes en 3D et ses personnages bon enfant, le jeu ne manque pas de charme. Malgré tout, il faut apprécier son design atypique et composer avec sa caméra (pas toujours facile sur Nintendo Switch en mode "nomade").

Gameplay & prise en main : 12/20

La recette est plaisante, dynamique et l'on apprécie les mini-jeux. En revanche, certains objectifs ne sont pas toujours évidents (surtout pour les plus jeunes). Aussi, nous recommandons aux adules d'être en soutien, le cas échéant. Concernant les possibilités à disposition, en début de partie, les choix sont assez limités. Davantage de variété et pouvoir débloquer du contenu plus rapidement auraient été appréciés. Notez aussi quelques soucis de caméra sur la version Switch. La prise en main est délicate aux JoyCon.

Musique et bruitages : 12/20

La bande-son est agréable au début, mais assez répétitive une fois passé le stade de la découverte. L'ambiance sonore est douce et propice à nous accompagner dans nos travaux mais, après quelques missions, certains d'entre nous auront envie de baisser le volume. Il aurait été bienvenu de disposer de plus de choix côté musiques.

Durée de vie : 14/20

Si vous aimez le concept, il y a de quoi y passer des heures. Entre les missions de vos clients et la création de la maison de vos rêves, la recette est honorable. Notez que les missions s'enchainent - plus ou moins vite - en fonction de votre façon de jouer.

Note : 14/20

"My Universe Interior Designer" n'est peut-être pas LE jeu de l'année, mais offre une expérience agréable pour qui aime l'univers de la "déco". Accessible, bienveillant et doté de graphismes en 3D, il ravira les architectes d'intérieur en herbe. Certes, il faut composer avec une caméra parfois "délicate", certains objectifs que l'on aurait aimé un peu plus explicites ou encore un choix - assez limité - en début de partie. Malgré tout, la recette est vite addictive une fois le jeu lancé. Une production à connaitre si vous aimez l'effet "avant/après". Et ce, même si notre version Switch n'est pas forcément la meilleure et la plus lisible en mode "nomade", avec le petit écran de la console de Nintendo. De toute évidence, la version PC sera plus ergonomique avec un contrôle à la souris.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.