1643957070.jpg 1643957043.jpg 1643957033.jpg 1643957022.jpg 1643957010.jpg 1643956996.jpg 1643956983.jpg 1643956967.jpg 1643956957.jpg 1643956945.jpg
Site partenaire callofduty
"Légendes Pokémon Arceus parvient enfin à faire évoluer la série ! Les différents changements opérés en font un divertissement orienté "aventure" où l'on apprécie d'évoluer dans de vastes zones (...) un épisode Switch réussi !"
Geek4Life
Légendes Pokémon Arceus

Nintendo de Game Freak amorce un changement de recette avec "Légendes Pokémon Arceus". Ce nouvel épisode de la saga "Pokémon", pour Nintendo Switch, abandonne les badges et les ligues de chasseurs de créatures au profit d'une expérience - en monde semi-ouvert et en temps réel -, où vous devez réaliser le tout premier Pokédex... Le résultat est-il à la hauteur de nos années d'attente ?

Incontournable sur consoles Nintendo, la série de jeux vidéo "Pokémon" a séduit des millions de joueurs sur plusieurs générations (de la GameBoy à la Nintendo Switch). Au fil des évolutions technologiques, les nouveaux épisodes ont évolué et gagné en qualité visuelle. Mais les fans ont regretté le manque d'évolution en terme de gameplay. C'est pourquoi, "Légends Pokémon Arceus" est particulièrement attendu en ce début d'année 2022. Le jeu de Game Freak amorce enfin de multiples changements qui visent à répondre à la demande de la communauté. Exclusivité sur Switch, le soft mise sur le plaisir d'être immergé dans un vaste univers (semi-ouvert et découpé par zones) respectueux de la franchise et offrant un sentiment de libérté nettement plus marqué qu'avec ses prédécesseurs. « Rusti-Cité » est la ville au centre de cette aventure inédite et il vous sera souvent demandé d'aider ses habitantslors des nombreuses quêtes (principales et secondaires) qui vous attendent. Outre cela, nous avons particulièrement apprécié un changement à 180°, avec l'arrivée de captures de créatures - en temps réel - et non plus au tour par tour. Une vraie révolution !



La trame scénaristique vous confie la mission de remplir le premier "Pokédex" de l'histoire et d'enquêter sur des créatures appelées "Monarques". La recette reste heureusement totalement fidèle à l'esprit de la saga et l'on apprécie la qualité visuelle sur Switch. Sans être « à tomber par terre », le résultat est agréable avec de bons effets et des graphismes colorés. A défaut d'offrir un vaste monde ouvert, ses créateurs ont opté pour des « zones ». S’il n'y pas de donjons, vous pourrez explorer des grottes et accéder à certains secteurs uniquement grâce à des montures. Par ailleurs, la chasse aux monstres a une toute autre saveur en 2022, sachant que vous aurez, cette fois, des tâches à accomplir pour progresser. Cela sera même indispensable pour chaque Pokémon de votre précieux Pokédex. Ce qui représente une richesse d'objectifs bienvenue et la variété assurée des missions pour éviter la monotonie, tout en nous offrant des heures de jeu envoutantes. Quand on sait qu'il y a une dizaine d'objectifs à remplir par créature, le menu est copieux...

Retour gagnant

Equipé de l'indispensable "PokéBall", les combats et captures sont toujours aussi épiques ! Facile à prendre en main, cet opus 2022 devrait plaire au plus grand nombre. L'aspect stratégique est aussi de la partie et les nombreuses créatures assurent d'enchainer les heures sans avoir l'impression de tourner en rond avec les mêmes mécanismes. Notez qu'il est également possible de personnaliser l'avatar. Après quelques heures, vous réaliserez que "Légendes Pokémon Arceus" est un épisode plaisant (pour qui aime la série), mais qui s’avère finalement assez facile. Voire un peu trop pour les plus expérimentés d'entre nous et ceux en quête de difficulté retorse A l'inverse, les plus jeunes devraient grandement l'apprécier, tout comme ceux qui réclamaient l'arrivée d'un épisode "radicalement original". Et c'est justement le cas. L'exploration est ici particulièrement cultivée et l'on s'étonne que l'aspect gestion d'équipe et d'items ne soit pas plus impactant. Là encore, les développeurs n'ont pas cherché à nous imposer d’acquérir - tel ou tel objet - pour avancer. Une souplesse bienvenue qui plaira, à coup sûr , aux débutants. Les fans de la franchise, eux, seront certainement séduits par l'ambiance "aventure" et la liberté mise en avant par ce nouveau gameplay. Appréciables aussi : Les phases de capture (bien faites), ainsi que les vastes terrains de jeu à visiter.... Mais à limiter la difficulté et à simplifier certaines aspects, cet épisode apparaît comme un croisement entre la recette d’origine (qui commence à être un peu "éculée") et le renouveau tant espéré. Dans les faist, "Légendes Pokémon Arceus "est un bon divertissement, à défaut d'être "LE meilleur opus de la série". Et c’est déjà une bonne nouvelle ! Après, tout dépend de votre approche : amusement vs challenge.

Geek4Life
Graphismes : 16/20

Game Freak nous livre un jeu agréable à l'œil pour qui aime l'univers Pokémon. Les personnages sont respectueux du style de la franchise et l'on apprécie les animations 3D et les codes immuables. Les fans ne seront pas perdus, malgré les évolutions opérées.

Gameplay & prise en main : 16/20

La recette évolue avec de multiples changements qui en font un divertissement plaisant, encore plus accessible et propice à l'exploration. On aime ce sentiment de liberté (marqué) et les nombreuses quêtes (principales et annexes). Les commandes sont grandement intuitives et l'on aime particulièrement le fait d'offrir au plus jeunes un épisode où l'on progresse facilement avec des objectifs relativement variés.

Musique et bruitages : 15/20

L'univers sonore est agréable et nous accompagne pour des heures d'exploration, de combats et de captures de créatures. Le résultat fait honneur à la Nintendo Switch. Pas de bémol à signaler.

Durée de vie : 16/20

Mis à part le fait d'être un peu trop facile pour les joueurs expérimentés, "Légendes Pokémon Arceus" se révèle être, dans l'ensemble, un épisode agréable avec ses nombreuses missions et ses changements bienvenus.

Note : 16/20

"Légendes Pokémon Arceus" parvient enfin à faire évoluer la série ! Les différents changements opérés en font un divertissement orienté "aventure" où l'on apprécie d'évoluer dans de vastes zones (semi-ouvertes) pour accomplir de nombreuses missions (variées) qui nous attendent, tout en capturant d'innombrables créatures. Bref, un épisode "Switch" réussi !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.