1650993488.jpg 1650993482.jpg 1650993474.jpg 1650993467.jpg 1650993459.jpg
Site partenaire callofduty
"Si vous avez joué à Dice Legacy sans être vraiment convaincu ce n'est pas Corrupted Fates qui vous fera changer d'avis. Ce DLC s'inscrit dans la continuité du titre de DESTINYbit en apportant une bonne couche de gameplay supplémentaire sans pour autant chambouler nos habitudes. "
Geek4Life
DLC - Dice Legacy :
Corrupted Fates

Avec son premier DLC Dice Legacy nous entraine du côté obscur ! Corrupted Fates propose de recruter les membres d’une secte aux rites macabres, mais aussi d’incarner les Autres avec le nouveau mode, La Ruine. Alors prêt à relancer les dés ?

À sa sortie, Dice Legacy s’appuyait déjà sur un solide gameplay pour offrir un rogue-like original, mêlant survie et construction de ville dans lequel le joueur utilise des dés pour développer une cité médiévale. L'annonce de Corrupted Fates qui propose une nouvelle classe de dés - Les Cultistes -, un nouveau dirigeant, de nouvelles mécaniques, un nouveau mode de jeu et des Souvenirs inédits, avait donc de quoi faire saliver les fans du genre ! Commençons par le nouveau dirigeant, le Pasteur, et sa mystérieuse secte qui étend sournoisement les tentacules de la corruption au sein de votre royaume. Les dés Cultistes sont capables de sacrifier d'autres dés pour puiser dans des forces occultes. Cette nouvelle faction s’accompagne de onze nouvelles technologies et de six nouveaux bâtiments. Vous pourrez ainsi sacrifier des dés dans le puits du néant pour obtenir des ressources et générer de la connaissance en corrompant des dés dans l'extracteur de savoir. Mais si vous abusez trop de ces pratiques, vous risquez de créer des tensions avec les autres factions. Heureusement, la pierre d'offrande vous aidera à apaiser le peuple et à éviter la révolte. Les Cultistes vous permettront également de sacrifier les campements alentours et de promulguer douze nouvelles lois pour pimenter vos parties. Avec ces nouvelles possibilités, le gameplay gagne encore en profondeur sans pour autant sacrifier l’équilibrage. Les Cultistes s’intègrent parfaitement à l’harmonie du jeu sans en changer radicalement la face.

Corrupted Fates propose aussi un mode de jeu supplémentaire, La Ruine, dans lequel vous incarnez Les Autres. Cette fois-ci, vous devez faire face aux envahisseurs qui se rapprochent dangereusement de vos terres. C’est alors que le Conseil se ligue contre vous et vous charge de stopper l’invasion coûte que coûte. N’ayant pas l’intention de vous sacrifier pour le plaisir de vos dirigeants corrompus vous optez pour une autre solution : la fuite ! Il vous faut donc construire un galion pour quitter cette terre maudite avant le temps imparti, sinon c’en est fini de vous. Ce nouveau mode de jeu vous fait débuter en haut de l’écran et descendre progressivement pour étendre votre royaume et amasser les ressources nécessaires à la construction de votre planche de salut. Il garde les mécaniques standard de Dice Legacy en ajoutant la possibilité de sacrifier des dés pour obtenir des marques des âmes et ainsi les échanger contre des ressources ou diminuer la menace du Conseil. Car si cette menace atteint son apogée la partie est perdue. Vous pouvez aussi envoyer des soldats au casse-pipe pour ralentir la progression des envahisseurs et accéder à de nouvelles technologies, ainsi qu’à des politiques inédites. Ces Politiques corrompues peuvent vous aider à progresser rapidement, mais attention à ne pas sombrer dans la folie ! On aurait apprécié un peu plus d’audace avec ce nouveau mode de jeu qui s’appuie trop sur les ficelles déjà connues de Dice Legacy. Certes, l’objectif change et l’expérience reste très rythmée et prenante, mais nous aurions vraiment aimé trouver un gameplay alternatif capable de se démarquer en profondeur des mécaniques de base.

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 14/20

Le titre de DESTINYbit profite d’une ambiance soignée, avec des bâtiments et des décors très réussis. Le problème demeure la lisibilité, puisqu’il est impossible de zoomer et que le jeu manque d’indicateurs pour informer efficacement le joueur. Rien d’insurmontable quand on a l’habitude, mais il est regrettable que parfois certains emplacements de dés se retrouvent masqués par le décor.

Gameplay & prise en main : 14/20

Corrupted Fates enrichit efficacement le gameplay déjà bien huilé de Dice Legacy. Les Cultistes apportent un pan de gameplay supplémentaire qui s’intègre comme un charme au reste du jeu. Quant au nouveau mode, La Ruine, il nous offre un nouveau challenge assez prenant, même si plus d’audace aurait été bienvenue afin de proposer une réelle alternative aux modes classiques.

Musique et bruitages : 13/20

Bien qu’assez discrète, la bande son du jeu nous accompagne agréablement tout au long de nos péripéties. En revanche, l’habillage sonore indiquant certains événements manque d’efficacité. Ainsi il n’est pas rare de passer à côté d’une attaque ennemie ou d’un départ de feu, ce qui aurait pu être facilement évité avec des bruitages plus marquants.

Durée de vie : 15/20

Avec sa nouvelle classe de dés, son nouveau mode de jeu et 7 nouveaux souvenirs à débloquer, Corrupted Fates a de quoi vous retenir un bon moment devant votre écran. Un peu plus de variété dans le gameplay aurait cependant été bienvenue, afin de profiter d’alternatives de jeu plus marquées et changer radicalement nos habitudes.

Note : 14/20

Si vous avez joué à Dice Legacy sans être vraiment convaincu ce n'est pas Corrupted Fates qui vous fera changer d'avis. Ce DLC s'inscrit dans la continuité du titre de DESTINYbit en apportant une bonne couche de gameplay supplémentaire sans pour autant chambouler nos habitudes. Les Cultistes ne révolutionnent pas la donne, mais ajoutent une façon inédite de faire progresser notre royaume, tout en respectant scrupuleusement l’équilibrage du titre. Cette nouvelle classe se révèle donc ni trop faible, ni trop puissante, et permet de varier notre approche sans dénaturer les mécaniques de base. Le nouveau mode de jeu, La Ruine, permet aussi de changer de point de vue en incarnant Les Autres. Un ajout sympathique qui aurait gagné à se démarquer davantage de l’économie classique du jeu pour proposer une réelle alternative. L’aventure n’en reste pas moins très prenante et convaincra, à coups sûrs, celles et ceux qui parcourent inlassablement le monde circulaire de Dice Legacy.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.