1655398869.jpg 1655398861.jpg 1655398853.jpg 1655398847.jpg 1655398840.jpg 1655398832.jpg 1655398826.jpg
Site partenaire callofduty
"My Little Pony, Aventures à Port-Poney marque le retour en force de la licence en jeu vidéo. On aime retrouver son univers et son ambiance bon enfant. Le résultat est clairement destiné aux plus jeunes, car très (trop) facile."
Geek4Life
My Little Pony
Aventures à Port-Poney

Alors que de nombreux blockbusters vidéoludiques arborent la mention "PEGI 18", le studio Outright Games et l'éditeur Bandai Namco nous proposent un jeu clairement à destination des plus jeunes :" My Little Pony, Aventures à Port-Poney". Aux antipodes des jeux "matures", cette nouvelle aventure féérique, riche en couleurs et dénuée de violence, vise les inconditionnels de la marque de jouets de société Hasbro. Reste à savoir si le résultat est efficace et en fait un "indispensable" pour occuper les plus petits ?

Respectueux de la licence, "My Little Pony, Aventures à Port-Poney" nous offre une immersion dans l'univers de la saga, avec des couleurs attrayantes, un humour potache, une ambiance festive et "bon enfant". Entièrement localisé en français (12 langues sont proposées), on apprécie d'emblée l'accessibilité, le ton léger et l'atmosphère adaptée aux plus jeunes joueurs. Lesquels apprécieront d'incarner "Sunny", l'une des créatures "à sabots" qui évolue librement dans l'environnement 3D et collecte sur sa route d'innombrables "étoiles" (des "collectables" qui permettent de déverrouiller par la suite de nouveaux "contenus cosmétiques"). Noter aussi la présence de quelques phases de "plates-formes" pour dynamiser l'expérience et ne pas paraître simpliste. Accessible et efficace, le gameplay est renforcé progressivement par quelques quêtes et des mini-jeux (même si les activités sont - in fine - peu nombreuses). A l'usage, tout est fait pour obtenir un divertissement bien formaté pour occuper les petits. Quant au scénario, inédit, il se focalise sur l'arrivée d'un "fauteur de troubles" qui entend bien jouer les agitateurs lors d'une grande fête qui célèbre l'amitié et la magie... Tout un programme !



Mission accomplie avec les plus petits

Avec ce pitch et cette approche assumée de jeu pour petits, "My Little Pony, Aventures à Port-Poney" devrait intéresser les parents, notamment ceux en quête d'activités "non-violentes". D'autant plus que, pour 40 €, et un packaging attrayant, le soft est bien positionné. En revanche, il y a tout de même des défauts : la durée de vie et la rejouabilité sont plutôt minces. Car selon l'expérience du joueur, l'aventure se boucle entre 4 et 5 heures. Certes, des adultes "nostalgiques" peuvent aussi apprécier l'expérience, mais le tout reste très facile. A l'inverse, pour de très jeunes enfants ayant peu ou pas pratiqué les jeux vidéo, "My Little Pony, Aventures à Port-Poney" est un titre à connaître ! Pour ces "grands débutants", le temps pour boucler l'aventure peut être légèrement revu à la hausse. Dans l'ensemble, l'ambiance est vite plaisante et l'on aime pouvoir personnaliser les créatures. La qualité visuelle - plutôt sympathique - est bien en phase au public. L'histoire (et sa morale) sont aussi adaptées aux plus jeunes. Techniquement, sans être une démonstration technologique, le résultat est plutôt agréable à l'œil, même si les animations auraient pu être légèrement plus travaillées. En conclusion, il faut surtout retenir la faible durée de l'histoire et prendre en compte que le jeu vise principalement les enfants peu expérimentés qui font leur premiers pas vidéoludiques en compagnie de charmants équidés...

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Dans son registre et à destination des plus jeunes, "My Little Pony, Aventures à Port-Poney" est plutôt séduisant. On aime retrouver l'ambiance de la série et les personnages riches en couleurs. Le résultat ne vise pas les gamers en quête de graphismes spectaculaires, mais à divertir les petits avec une expérience adaptée de A à Z.

Gameplay & prise en main : 14/20

La prise en main et la difficulté sont en adéquation avec le public. On aime le côté facile qui sera un défaut pour les "gamers", mais au contraire une force pour amuser les jeunes novices. La recette est assez bien construite et fidèle à la licence.

Musique et bruitages : 14/20

Entièrement localisé en français, le jeu est formaté pour séduire et nous immerger dans un univers féérique. Le bilan est positif et l'humour potache bien au rendez-vous.

Durée de vie : 12/20

Petit bémol au tableau : nous aurions aimé plus de mini-jeux et le fait de pouvoir profiter d'une expérience un peu plus consistante. En l'état, les joueurs expérimentés trouveront le jeu beaucoup trop facile et donc un peu court. A l'inverse, pour les petits n'ayant peu ou jamais joué aux jeux vidéo, la prise en main et l'accessibilité en font un titre intéressant.

Note : 14/20

"My Little Pony, Aventures à Port-Poney" marque le retour en force de la licence en jeu vidéo. On aime retrouver son univers et son ambiance bon enfant. Le résultat est clairement destiné aux plus jeunes, car très (trop) facile. Mais cela peut être un atout pour ce public. On aime également la réalisation et la prise en main adaptées. A l'inverse, les joueurs plus expérimentés peuvent aimer, mais risquent de rapidement terminer le jeu et lui reprocher un manque de "challenge". A prendre en compte. Dans tous les cas, les parents devraient être réceptifs à voir le nombre de titres PEGI 18 aujourd'hui...

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.