1659942300.jpg 1659942283.jpg 1659942277.jpg 1659942272.jpg 1659942266.jpg 1659942260.jpg
Site partenaire callofduty
"Un exutoire qui s'inspire du cultissime "Super Smash Bros" de Nintendo. Avec 17 personnages au lancement, il y a déjà de quoi profiter de combats spectaculaires avec des héros issus d'univers qui n'ont rien en commun... Ce qui est assez amusant ! "
Geek4Life
MultiVersus

L’éditeur Warner Bros chasse ouvertement sur les terres de Nintendo en lançant "MultiVersus". Un concurrent (gratuit) à l’illustre « Super Smash Bros » du géant nippon ! Orienté compétition et coopération, le soft du studio Player Frist Game, totalise pas moins de 17 personnages au lancement, dont Batman, Superman, Wonder Woman ou encore Tak et Bugs Bunny… Mais ça vaut quoi manette en main ?

« MultiVersus » est disponible en accès BETA depuis juillet 2022. L’occasion de vous créer un compte et de vous confronter à son gameplay pour le moins "nerveux"… Simple d’accès et offrant assez de subtilités techniques pour intéresser les "gamers" expérimentés, ce nouvel exutoire de l’éditeur Warner Bros opte pour un modèle économique alléchant : le "Free to Play". Ce qui implique des achats "en option" pour les joueurs les plus réceptifs. A l’usage, si l’on déplore l’absence d’un "vrai" mode solo et quelques combats assez confus dans le déluge d’action à l'écran, nous avons clairement apprécié la qualité visuelle. Et puis, les 17 personnages (dont Harley Quinn, Tom & Jerry ou encore Arya Stark de Game of Thrones, le basketer Lebron James de Space Jam et même... Sammy et Véra de Scooby-Doo !) offrent une variété de héros de la pop-culture bienvenue aux côtés des "Super-héros" les plus charismatiques, tels que Batman, Superman et Wonder Woman. A l’heure où nous écrivons ce test, d’autres personnages sont déjà en approche, dont le duo « Rick et Morty » de la série animée… Bref, Warner Bros entend dès maintenant muscler « MultiVersus » et c’est tant mieux, car 17 avatars pouvaient sembler léger à l’heure où certains « rosters » de jeux concurrents sont nettement plus copieux !

Quoi de neuf Docteur ?

Outre les personnages et une prise en main simple, mais efficace, nous apprécions aussi le fait d’évoluer dans des niveaux colorés façon « cartoon ». Bien optimisée, l’action est fluide et l’on aime les confrontations dynamiques entre personnages d’univers normalement « incompatibles ». Comme avec "Super Smash Bros" de Nintendo, nous retrouvons l’esprit "combat en 2D" et le fait de chercher à éjecter l’adversaire. A l’usage, on regrette parfois le manque de lisibilité de certaines joutes, confuses à l’écran en raison des effets visuels… Reste que la recette est plaisante. Évidemment appréciable : pouvoir jouer sans dépenser un centime. Il faut le souligner : les concepteurs nous ont concocté des défis en nombre, dont une « Battle pass » qui n’impose pas de « passer à la caisse ».



En plus de nous proposer un “roster” de héros - sympathiques et déjantés -, « MultiVersus » offre bon nombre de modes : "coopératif" ou versus à "1 contre 1". Mais aussi des affrontements en ligne ou en local à "1 contre 1" ou à "2 contre 2". Notez que si vos amis n’ont pas la même console que vous, le soft a également l’avantage d’être « cross play ». Ce qui permet de les retrouver en ligne. Le fait de collecter des XP est motivant, surtout pour obtenir de la monnaie virtuelle. Cette dernière est importante pour débloquer plus de personnages jouables et des « Atouts » et autres « Boosts » qui feront la différence... En conclusion, « MultiVersus » est un jeu agréable pour qui aime la baston 2D mais ne souhaite pas forcément se confronter au côté gore d’un "Mortal Kombat" (également sous pavillon Warner Bros). La recette ne manque pas de charme, même si forcément vous serez incité à dépenser de l’argent (bien réel) pour profiter à 100 % de ce nouvel exutoire vidéoludiqu, qui a dans le collimateur l’illustre "Super Smash Bros" de Nintendo. Les joueurs vont-ils massivement adhérer au côté gratuit ? La réponse dans quelques semaines, sachant qu’à ce jour le titre est encore en BETA.


Geek4Life
Graphismes : 16/20

On apprécie la qualité des personnages, tout comme leurs animations. Le rendu visuel est indéniablement l'une des forces de « MultiVersus » et l'on retrouve une mise en scène qui évoque l'illustre "Super Smash Bros" de Nintendo. Nul doute que les amateurs du genre apprécieront. Ne serait-ce que pour admirer des affrontements improbables entre des personnages de la pop-culture qui n'ont rien en commun...

Gameplay & prise en main : 16/20

Accessible dans sa prise en main aux plus jeunes mais aussi doté d'une approche un peu "technique" pour les gamers, « MultiVersus » parvient à se positionner auprès d'un large public. On aime particulièrement l'ambiance "survoltée" des différents modes de jeu. Bref, la recette est plaisante !

Musique et bruitages : 16/20

L'ambiance sonore est soignée et renforce l'efficacité de ce "Free to Play" . Bruitages et musiques contribuent à nous faire passer de bons moments avec cet exutoire atypique !

Durée de vie : 14/20

Avec seulement 17 héros au lancement, le « roster » pourrait sembler un peu léger... Heureusement, les développeurs planchent déjà sur l'intégration de nouveaux personnages, dont ceux du duo "Rick et Morty". Entre les modes de jeu et les contenus à débloquer, il y a de quoi s'occuper ! Pas mal pour un titre qui peut être aussi pratiqué sans investir un centime...

Note : 15/20

« MultiVersus » est actuellement en accès anticipé. L'occasion de s'y confronter et de découvrir ce que donne manette en main cet exutoire qui s'inspire du cultissime "Super Smash Bros" de Nintendo. Avec 17 personnages au lancement, il y a déjà de quoi profiter de combats spectaculaires avec des héros issus d'univers qui n'ont rien en commun... Ce qui est assez amusant ! La prise en main est accessible et intuitive. De plus, on apprécie le mode économique "Free to Play" ainsi que l'approche cross-platform. Un divertissement à ne pas manquer en 2022.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2022 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.