1399224264.jpg 1399224007.jpg 1399223996.jpg
Site partenaire callofduty
"En dépit de ce contenu conséquent, la qualité (minimaliste) des activités risque de décevoir en raison de leur manque de profondeur. Un titre résolument casual."
Geek4Life
1001 Fun Games

Micro Application et Emme ont concocté une nouvelle compilation de mini-jeux pour Nintendo DS. Que faut-il penser de cette recette ?

Les amateurs de compilations de mini-jeux sur Nintendo DS ont apparemment des raisons de se réjouir. Avec « 1001 Fun Games » Micro Application et Emme leur proposent un jeu au gameplay intuitif, simple à prendre en main et doté d’une durée de vie honorable. Entre les Dames, les parties de golf, la confection de sandwichs, le Blackjack, les Echecs, du flipper, des jeux de lettres, du Match-3, des jeux de balles, des jeux de cartes, des puzzles, le basketball, du Sodoku, les courses automobiles ou encore la fameuse collecte d'objets cachés (si chère à Micro Application), il y en a clairement pour tous les goûts. En tout, une soixantaine de jeux (et non 1001…) qui devraient séduire tout particulièrement celles et ceux qui souhaitent s’occuper lors de courtes sessions (comme dans les transports en commun). Reste à considérer la qualité graphique générale. Et là, force est de constater que « 1001 Fun Games » manque de finesse. Les développeurs ont clairement opté pour des décors et animations minimalistes, afin de privilégié la quantité à la qualité. Dommage… Malgré ce bémol, la recette reste tout à fait acceptable si vous aimez les productions “casual” et les mini-jeux

Geek4Life
Graphismes : 11/20

Les développeurs du studio Emme ont privilégié la quantité à la qualité et cela se ressent dès les premières minutes de jeu. Malgré tout, la lisibilité reste optimale sur les deux écrans de la console.

Gameplay & prise en main : 12/20

En trois mots, le gameplay est simple, clair et efficace. Le titre s’adresse aux joueurs occasionnels et ne cherche pas à sortir des sentiers battus.

Musique et bruitages : 11/20

Une ambiance sonore passe-partout accompagne agréablement les activités proposées. Rien de transcendant, mais le résultat est acceptable.

Durée de vie : 13/20

Avec sa soixantaine d'activités, « 1001 Fun Games » offre en théorie une durée de vie phénoménale. Le minimalisme de certains décors peut toutefois limiter la rejouabilité.

Note : 12/20

« 1001 Fun Games » compile une soixantaine de mini-jeux. En dépit de ce contenu conséquent, la qualité (minimaliste) des activités risque de décevoir en raison de leur manque de profondeur. Un titre résolument casual.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.