1709143609.jpg 1709143603.jpg 1709143598.jpg 1709143592.jpg 1709143587.jpg 1709143582.jpg 1709143577.jpg 1709143571.jpg 1709143563.jpg
Site partenaire callofduty
""Smalland Survive the Wilds" nous invite à sortir des sentiers battus avec un jeu d'action et de survie où l'on évolue dans un monde de géants, à la manière du film des années 80 "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Une bonne surprise à découvrir sur PC et PS5."
Geek4Life
TEST : Smalland
Survive the Wilds

"Smalland Survive the Wilds" est un jeu original de l'éditeur Maximum Entertainment (ex-Just For Games) qui nous plonge dans le vaste monde des géants, où notre héros a la taille d'un insecte et doit affronter d'innombrables dangers. Une expérience étonnante !

Nouveau recruté des Hominis, un peuple minuscule qui s'efforce de conquérir les immenses terres laissées par les géants, vous êtes envoyé en mission de reconnaissance dans le monde des géants. Sous les traits de votre avatar (entièrement personnalisable via un éditeur plutôt complet), il s'agit d'évoluer dans des environnements en 3D où la moindre plante est d'une taille colossale, soulignant ainsi la petitesse de notre personnage. Un peu à la manière du film des années 80 "Chérie, j'ai rétréci les gosses" ! A vous d’escalader des arbres de la taille d'un gratte-ciel ou d’explorer des fissures caverneuses dans les routes… Dès les premiers instants du jeu, les insectes sont redoutables, notamment le frelon qui vous prend pour cible ! Ensuite, ce sont les fourmis qui vous pourchassent... Conçu comme un jeu d'action/survie à la troisième personne, "Smalland Survive the Wilds" dispose d'un gameplay assez riche, avec la collecte des ressources pour fabriquer divers objets et armes visant à vous aider à évoluer et à rester en vie dans ce monde hostile. Il y a aussi un système de gestion des besoins, composé d'une jauge qui indique votre niveau de faim, une autre pour la fatigue et celle de votre état de santé.

Petit, mais costaud !

Dès le début de l'aventure, on apprécie le fait de pouvoir évoluer librement en 3D dans cet univers qui bénéficie d'un cycle jour/nuit plutôt immersif, et qui permet de sentir que tout constitue un danger pour notre héros. Il faut donc explorer les lieux prudemment, car en début de partie, notre héros n'est pas franchement bien équipé. Heureusement, votre chef vous fournira rapidement de l'équipement pour vous adapter (contre quelques ressources). Puis, au fil de l'aventure, notre personnage au look de "lilliputien" obtiendra de quoi faire face. Ce qui motive à enchaîner les heures. À ce propos, vu l'agressivité des créatures, il vous arrivera de succomber. Et dans ce cas, vous réapparaîtrez automatiquement à votre campement, mais il vous faudra alors retourner sur le lieu du drame pour récupérer votre précieux équipement, parfois assez loin du campement… Facile d'accès et dynamique, "Smalland Survive the Wilds" pousse à collecter les ressources, à combattre et à construire un campement (à améliorer). Outre l'action et l'exploration, cette partie construction est plutôt plaisante. Dans un tel contexte, ce refuge est très important, compte-tenu des nombreux dangers qui menacent dans ce monde de géants. Pour tout dire, la recette nous a particulièrement plu. Une fois en phase avec les premières minutes de jeu, l'aventure monte en puissance, et l'on peut même évoluer à dos de créatures ! Nous avons aimé voyager à dos de sauterelles, d'araignées ou encore de geckos !

En solo ou jusqu'à 10

Disponible en accès anticipé sur PC (Epic et Steam), PS5 et Xbox Series, "Smalland Survive the Wilds" est un jeu de survie en monde ouvert qui ne manque pas de charme. En solo ou avec 9 amis (pour un total de 10 par serveur), l'expérience est efficace ! On apprécie aussi la qualité visuelle de ses environnements 3D. La dernière mise à jour, "Le perchoir du tyran", permet d'explorer une toute nouvelle zone, jonchée de nouveaux prédateurs mortels, dont la redoutable "abeille blindée". De notre point de vue, le résultat est dans l'ensemble plaisant. Un titre atypique, efficace et à découvrir pour les fans de jeux vidéo "de survie".

Geek4Life
Graphismes : 16/20

"Smalland Survive the Wilds" est plutôt esthétique, et le fait d'évoluer dans un monde XXL est très accrocheur. On aime la modélisation des personnages et des créatures. Le tout est porté par une direction artistique qui fait mouche.

Gameplay & prise en main : 15/20

Le gameplay s'avère dynamique et nous pousse à progresser. Le fait de pouvoir chevaucher certaines créatures est plutôt agréable, tout comme la gestion de notre abri ou encore la fonction de notre équipement. La recette se prend facilement en main. En revanche, il peut être pénible de devoir revenir là où le combat s'est "mal passé" pour récupérer son attirail... Il faut donc faire attention aux nombreux dangers qui guettent !

Musique et bruitages : 15/20

L'ambiance sonore est en adéquation. On aime les musiques et les bruitages qui contribuent à nous immerger dans ce déluge d'action, dans la peau du Hominis et face aux hordes des créatures géantes.

Durée de vie : 15/20

L'expérience est rapidement captivante, mais c'est surtout passé le début que "Smalland Survive the Wilds" révèle tout son potentiel. En solo, il est plaisant, mais c'est en multijoueur qu'il est encore meilleur !

Note pour ce test : 15/20

"Smalland Survive the Wilds" nous invite à sortir des sentiers battus avec un jeu d'action et de survie où l'on évolue dans un monde de géants, à la manière du film des années 80 "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Une bonne surprise à découvrir sur PC et PS5.

L'avis des lecteurs sur ce test :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.