Site partenaire callofduty
"NBA 2K14 impressionne plus encore que ses prédécesseurs avec ses 3000 nouveaux mouvements, des animations faciales plus détaillées et des comportements de l'intelligence artificielle humanisée.  "
Geek4Life
NBA 2K14

Visual Concepts et 2K Sports nous livrent une suite encore plus aboutie. Avec 3000 animations nouvelles, l'arrivée de l'Euroligue et l'ajout du mode « Un Pied dans l'Histoire ». Sans compter d'innombrables améliorations et optimisations pour plus d’authenticité. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux fans, comme aux néophytes, un excellent jeu de basket-ball !

En attendant la sortie de NBA 2K14 sur Playstation4 et Xbox One (dont la date n'est pas encore annoncée), sachez qu'il est d’ores et déjà possible de découvrir son contenu, via les versions PS3 et Xbox 360. Testée sur la console Microsoft, cette nouvelle mouture impressionne par la qualité de son contenu et sa réalisation audiovisuelle époustouflante. Pour notre plus grand bonheur, NBA 2K14 s'appuie sur les excellentes bases de l'opus précédent et y greffe pas moins de 3000 nouvelles animations, un comportement plus réaliste de l'intelligence artificielle, ainsi que le nouveau mode « Un pied dans l'Histoire » qui retrace la carrière (fictive) du joueur LeBron James. S’y ajoute l'Euroligue avec 14 nouvelles équipes jouables. Manette en main, NBA 2K14 se révèle plaisant à jouer grâce, notamment, aux toutes nouvelles commandes « Pro Stick» qui permettent de manipuler le ballon et de le lancer d'un simple mouvement de stick ! Si, de prime abord, un léger temps d'adaptation est nécessaire, le gain ergonomique est indéniable. Même constat pour l'authenticité des matchs. Au-delà des commentaires de Doris Burke, vous pourrez compter sur Steve Kerr, Kevin Harlan et Clark Kellogg pour vous guider lors des phases hors du terrain. Quant à la réalisation visuelle, elle est encore plus spectaculaire que l'an passé, avec des graphismes HD qui exploitent parfaitement les possibilités de la PS3 et de la Xbox 360. À ce propos, soulignons que l'équipe de Visual Concepts s'est donnée les moyens d'accroître encore le réalisme de son jeu, en augmentant le niveau de détails des visages et en y ajoutant de nouvelles expressions (grimaces et mimiques !). Le saut qualitatif est indéniable. Pour ce qui concerne le contenu, le mode « Ma Carrière » assure de longues heures de jeu pour qui veut percer au sein de la NBA. Dans ce cas, en début de partie, vous devrez commencer par faire vos preuves lors d'un match de Rookies. En fonction de vos performances, vous pourrez rejoindre l'équipe de votre choix ou être sélectionné. Aussitôt que votre joueur - entièrement personnalisable - sera signé par une équipe, il sera démarché par les sponsors (Addidas, Nike, Jordan...). Bien vu également : tout se personnalise (tenues, rituels d'avant-match, animations...).

Le mode « Euroligue Turkish Airlines »

Particulièrement efficace en solo, comme en multijoueur, NBA 2K14 est à ce jour  la simulation de basket-ball la plus réaliste du marché. Fort d'un dynamisme de jeu captivant et d’une ambiance survoltée (digne des retransmissions télévisées), il est plaisant d'admirer les basketteurs enchaîner dunks, swishes à 3 points et autres dribbles. Le tout avec une fluidité incroyable ! Outre le mode Ma Carrière, NBA 2K14 marque l'arrivée de l'Euroligue Turkish Airlines, comptant 14 nouvelles équipes jouables (dont ALBA Berlin, FC Barcelone, Real Madrid Baloncesto, CSKA Moscou, Olympiakos Le Pirée...). De quoi se dépayser. Malheureusement, ces équipes ne sont accessibles qu'en match simple. Outre la partie solo, NBA 2K14 brille en multijoueur en nous permettant de jouer jusqu’à sept en local et dix en ligne ! À ce propos, on apprécie de retrouver le mode Groupe qui rend possible de défier d'autres joueurs sur Internet en 5 contre 5. Côté statistiques, la base de données du jeu est quotidiennement mise à jour. Bref, NBA 2K14 est un excellent achat pour qui aime le basket-ball. À la fois technique, tout en restant accessible, le jeu de Visual Concepts est ce qui se fait de mieux à ce jour. Espérons que les moutures PS4 et Xbox One (qui devraient arriver peu de temps après les lancements des deux nouvelles consoles) soient aussi abouties. Pour l'heure, les versions PS3 et Xbox 360 flirtent déjà avec le photoréalisme. Un excellent divertissement à s'offrir les yeux fermés.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Testé à partir de la version Xbox 360, NBA 2K14 nous a une fois de plus impressionnés. Si l'épisode de l'an passé était déjà spectaculaire, l'arrivée de 3 000 nouvelles animations et une meilleure modélisation des visages propulse la série au sommet de ce que peuvent afficher la PS3 et la Xbox 360. Du comportement des joueurs aux animations des spectateurs dans les gradins, le rendu visuel n'a rien à envier aux retransmissions télévisées ! Nul doute que les versions next gen (PS4 et Xbox One) seront encore plus impressionnantes. Pour l’heure, Visual Concepts a déjà fait un excellent travail d'optimisation.

Gameplay & prise en main : 17/20

NBA 2K14 marque l'arrivée de 3000 nouvelles animations et des commandes au stick analogique encore plus ergonomiques. Il en résulte une prise en main qui s'adapte tout aussi bien aux néophytes qu'aux fans les plus exigeants. Physique du ballon, comportement de l'intelligence artificielle, ambiance survoltée... Visual Concepts a mis les petits plats dans les grands pour cultiver l'authenticité des retransmissions télévisées. Si tout n'est pas irréprochable (l'Euroligue Turkish Airlines n’est jouable qu’en match simple et le mode « Un pied dans l'Histoire » peine à nous captiver), dans l'ensemble, le contenu est assez dense pour que chacun y trouve son bonheur. Bref, une simulation à la hauteur de nos attentes.

Musique et bruitages : 17/20

Exclusivement disponible en américain (sous-titré anglais), NBA 2K14 brille par une bande-son de haut vol qui regroupe une sélection de musiques recommandées par LeBron James. Au programme, vous pourrez mener votre équipe vers la victoire sur les musiques de Jay-Z, DaftPunk ou de Phil Collins. Les commentaires de Doris Burke sonnent juste et contribuent à l'immersion, tout comme l'ambiance survoltée dans les gradins.

Durée de vie : 16/20

Toujours plus riche et doté d'un contenu pensé pour le solo et le multijoueur, NBA 2K14 dispose d'une longévité honorable. Entre le mode « Ma Carrière », les parties rapides avec les 14 nouvelles équipes de l'Euroligue Turkish Airlines, ou encore l'arrivée du mode « Un pied dans l'Histoire » dédié à la carrière de LeBron James... Il est difficile de regretter son achat. D’autant plus que le mode multijoueur (jusqu'à 10 en ligne et 7 en local) propose de nouveau le mode « Groupe » avec ses folles parties à 5 contre 5. De bonnes soirées en perspective !

Note : 17/20

À l'heure où Microsoft et Sony s'apprêtent à révolutionner le marché des consoles de jeux avec la Xbox One et la PS4, Visuel Concepts et 2K Sports démontrent que la PS3 et la Xbox 360 en ont encore sous le capot ! NBA 2K14 impressionne plus encore que ses prédécesseurs avec ses 3000 nouveaux mouvements, des animations faciales plus détaillées et des comportements de l'intelligence artificielle plus humanisée. Il en résulte une expérience de jeu proche de la retransmission télévisée. De gros progrès ont été faits avec les commandes « Pro Stick » et un dynamisme de jeu jubilatoire. Tout n'est malheureusement pas irréprochable. Les 14 équipes de l'Euroligue Turkish Airlines ne disposent pas d'un mode dédié (il faut se contenter de matchs simples) et le mode « Un pied dans l'Histoire » peine à captiver... Mais pour qui aime les simulations de basket- ball, NBA 2K14 offre assez de contenu pour s'occuper jusqu'à l'année prochaine ! Un excellent divertissement que nous recommandons chaudement.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.