KirbyTripleDeluxe3DS-06.jpg KirbyTripleDeluxe3DS-05.jpg KirbyTripleDeluxe3DS-04.jpg KirbyTripleDeluxe3DS-03.jpg KirbyTripleDeluxe3DS-02.jpg KirbyTripleDeluxe3DS-01.jpg
Site partenaire callofduty
"Pour son grand retour sur Nintendo 2DS et 3DS, Kirby bénéficie d'un excellent cocktail d'action et de plates-formes ! Avec d'un côté un mode principale captivant où l'on évolue avec pas moins de 25 transformations..."
Geek4Life
Kirby : Triple Deluxe

Sympathique personnage - tout en rondeur - issu de l'univers de Nintendo, «Kirby» nous revient pour un condensé de plates-formes accrocheur ! Exclusivement disponible sur 2DS et 3DS, « Triple Deluxe » ne manquera pas d'attiser la convoitise de ses fans et des amateurs de jeux orienté «old-school». Une bonne surprise.

Rien ne va plus pour ce pauvre Kirby ! Sa maison a été ravagée par la maléfique Reine Sectonia, perchée au sommet d'une gigantesque plante surnaturelle... Heureusement, il en faut plus pour décourager Kirby, que vous allez accompagner tout au long d'une dizaine d'heures de jeu, et ce, afin de venir à bout des six mondes qui constituent le mode Histoire. Bien que classique, de prime abord, « Kirby : Triple Deluxe » repose sur un gameplay addictif et original. C’est autour de phases de plates-formes en 2D, infestées d'ennemis que vous allez combattre. Dans la pure tradition de la série, notre charmant héros peut aspirer tout ce qui se présente en chemin... Et comme si cela ne suffisait pas, cet opus 3DS ajoute le pouvoir « Méganova » qui permet d'avaler d'imposants éléments du décor, comme un arbre géant, des trains ou des niveaux entiers ! Sympathique également, en avalant les ennemis, Kirby octroie de nouveaux pouvoirs. Telle la possibilité de se métamorphoser en pseudo-Link (clin d'œil à Zelda) avec l'épée et le bonnet vert. Dans ce, cas, notre personnage devient encore plus redoutable au corps à corps. Et ce n'est pas tout : d'autres « transformations » viennent pimenter l'aventure, pour un total de 25 pouvoirs. Les méchants n'ont qu'à bien se tenir ! Archer, Ninja, scarabée... Il y en a pour tous les goûts. Toujours concernant le gameplay, cette nouvelle aventure exploite ingénieusement la fonction gyroscopique, avec la possibilité d'incliner la console pour interagir avec certains éléments du décor. Sans compter l’apport de la 3D stéréoscopique pour la version 3DS. Effet qui donne une impression de perspective assez spectaculaire et qui renforce agréablement l'immersion. Appréciable également : le fait de pouvoir évoluer sur deux plans en vue de côté.

Pour ceux qui en veulent toujours plus...

Grâce aux étoiles Warp 3D, Kirby peut fréquemment passer du premier au second plan du décor ! Ce qui ponctue habilement les phases d'exploration et permet de dynamiser grandement la collecte des "items" (dont 250 porte-clés gemmes solaires et divers aliments). Côté prise en main, le jeu s'adresse à un large public (PEGI 7+). L'interface est intuitive et les manipulations s'adaptent aussi bien aux plus jeunes qu'aux nostalgiques des années Super Nintendo. Se renouvelant sans cesse au fil des Boss et des niveaux, « Triple Deluxe » est un indispensable pour tous les fans de jeux de plates-formes « old-school ». Et ce, d'autant plus que sur le plan visuel, les développeurs n'ont pas chômés. Outre l'ajout de la 3D, cet épisode bénéficie d'une ambiance visuelle très accrocheuse, avec ces environnements qui foisonnent de détails. Les transformations sont aussi bien modélisées que variées et l'on apprécie la qualité des animations. Bref, on flirte avec le sans faute ! Nintendo a ajouté cinq autres modes. « Combats Kirby », un jeu de baston bon enfant (ultra-dynamique) qui rappelle l'excellent « Mario Bros. Smash Browl », avec des combats de un à quatre. « Tambour Dadidou », un jeu de rythme où l'on doit sauter en cadence sur des tambours. « Arène », dédié aux combats contre des boss du jeu dans un temps imparti. « Aventure de Dadidou », mode histoire sous les traits du Roi. Quant aux amateurs de challenges, ils peuvent comparer leurs scores sur Internet, via le StreetPass. Avec un tel contenu et une réalisation audio-visuelle soignée, « Kirby Triple Deluxe » nous a conquis ! Nous l'avons adopté et vous le recommandons chaleureusement si vous êtes réceptif aux jeux de plates-formes old-school. Avec semblable retour aux sources, les fans de la première heure seront comblés.. Un excellent jeu qui reprend point par point la recette du succès des productions Nintendo.

Geek4Life
Graphismes : 18/20

Dans le registre des jeux de plates-formes, « Kirby Triple Deluxe » fait honneur aux consoles 2DS et 3DS. Personnages, animations et décors sur plusieurs plans, bénficient d'un grand soin... Ce nouvel épisode brille également par l'ajout de l'effet 3D stéréoscopique (exclusif à la Nintendo 3DS). Quant aux transformations, elles sont reconnaissable au premier coup d'oeil. Bref, que du bon !

Gameplay & prise en main : 18/20

Parallement aux péripéties de Mario & Luigi, « Kirby » vie également des aventures riches en émotions... Pour son grand retour sur 3DS et 2DS, le sympathique personnage tout en rondeur de Nintendo nous revient bardé de nouveautés, dont un total de 25 transformations, ainsi que des modes de jeu en pagaille, dont un « simili-Mario Smash Browl. ! ». Simple à prendre en main tout en offrant une difficulté bien dosée, « Kirby Triple Deluxe » constitue un excellent divertissement dans le resistre des jeux de plates-formes old-school.

Musique et bruitages : 17/20

Si l'univers visuel, est déjà un arguement de taille, la bande-son parfait cet épisode avec des musiques entêtante et bon-enfant, ainsi que des bruitages totalement en adéquation avec l'univers rose-bonbon de notre héros. Tout est fait pour nous immerger dans cet univers haut en couleur !

Durée de vie : 18/20

Avec près d'une dizaine d'heures de jeu pour boucler l'aventure et la présence de modes additionnels « Combats Kirby », « Tambour Dadidou », « Arène » et « Aventure de Dadidou », ce nouvel opus ne manque pas de charme ! Que l'on soit fan de Kirby ou simple amateur de bons jeux de plates-formes en 2D, le titre tient parfaitement la route d'un bout à l'autre. Voilà un titre qui n'a pas la notoriété d'un « Mario » mais qui mérite indéniablement le détour.

Note : 18/20

Pour son grand retour sur Nintendo 2DS et 3DS, Kirby bénéficie d'un excellent cocktail d'action et de plates-formes ! Avec d'un côté un mode principale captivant où l'on évolue avec pas moins de 25 transformations (feu, épée, ninja, etc.) et la capacité incroyable d'avaler tout se qui se présente face à notre personnage... Et de l'autre des modes additionnels qui s'articule autour du jeu de rythme et de combats déjanté. Dans ces conditions, Nintendo fait mouche et ne manquera pas de séduire tous les amateurs de production intergénérationnel, ainsi que les fans de jeux de plates-formes « old-school ». Pour notre part, nous l'avons a-do-ré !








L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.