ac.jpg
Site partenaire callofduty
Assassin’s Creed Awakening

Si le prochain Assassin’s Creed Unity s’annonce déjà comme un épisode des plus alléchants de la franchise, Ki-oon permet aux fans de patienter avec la toute première adaptation manga de la grande saga vidéo-ludique. A l’abordage de Assassin’s Creed Awakening…

Créée par Ubisoft Assassin’s Creed est fondé sur un conflit séculaire entre la Confrérie des Assassins et les Templiers. Aujourd’hui leur rivalité perdure et les Templiers opèrent toujours sous le couvert de la société Abstergo. La finalité ? Contrôler l’humanité. Face à des Templiers adepte de l’ordre, les Assassins n’aspirent qu’à préserver le libre arbitre de l’homme. Pour mettre la main sur les précieux artefacts, chaque camp utilise l’Animus une machine capable de projeter un homme dans la mémoire de ses ancêtres pour revivre sa vie et découvrir les secrets les mieux enfouis…

Assassin’s Creed Awakening est dérivé du dernier volet du jeu vidéo Assassin’s Creed Black Flag. En 1715 les pirates règnent sur les mers. Au cœur des Caraïbes ils ont même fondé une République. Parmi eux Edward Kenway est un Capitaine hors pair qui court après les richesses par tous les temps.





Assassin’s Creed Awakening introduit un nouveau personnage avec le jeune Masato Yagyû, dans le présent, descendant de Edward Kenway.
L’auteur Takashi Yano s’est approprié la licence Assassin’s Creed et livre une histoire originale dans un univers reconnu. Le personnage de Masato Yagyo apporte un nouveau souffle. Le jeune homme, qui croit tester un nouveau jeu vidéo, découvre en quelques instants que l’Abstergo a été développé en partie par sa mère qui l’avait abandonné à l’époque pour s’y consacrer et qu’il est le descendant du pirate Edward Kenway avec lequel il se synchronise parfaitement dans l’Animus.

En reprenant les codes du manga Takeshi Yano apporte une nouvelle approche. Si son personnage reste inédit, il n’en est pas moins stéréotypé tant il colle parfaitement à l’adolescent renfermé d’un shônen.
En revanche le style efficace de l’auteur condense l’histoire d’Edward Kenway pour n’en retenir que les phases essentielles. Dopé par un rythme soutenu, le scénario reste malgré tout fidèle à son modèle et se concentre visiblement davantage sur Masato. Au dessin de Kenzi Oiwa assure. Le style précis et détaillé du mangaka se combine à un trait dynamique parfait pour les scènes d’action et de piraterie. Les planches sont cadrée, rythmée et les combats très bien restitués. L’ambiance est garantie. Au contraire il adapte un style plus froid et plus dépouillé pour les scènes du présent appuyant ainsi sur la distinction des deux univers.

Reprenant la trame de Assassin’s Creed Black Flag, ce premier tome se révèle une bonne porte d’entrée à l’animus. Assassin’s Creed Awakening a asses d’argument pour faire partie de la bibliothèque du fan du jeu vidéo et plaira tout autant à l’amateur de manga d’action et d’aventure. Agréable à lire, c’est une nouvelle façon de vivre Assassin’s Creed après les romans et les BD.


Scénario : Takashi Yano
Dessin : Kenzi Oiwa
Format : 13 x 18 cm – 198 pages
Nb de volumes : 1 [en cours]
Editeur : Ki-oon
Genre : Seinen
ISBN : 978-2355926914
Prix : 7,90 €
Date de sortie : 12 juin 2014

Claire Regnaut
L'avis des lecteurs sur :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
www.gamoniac.fr info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.insert-coin.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2024 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.