Animal Crossing Happy Home Designer -004.jpg Animal Crossing Happy Home Designer -003.jpg Animal Crossing Happy Home Designer -002.jpg Animal Crossing Happy Home Designer -001.jpg 1445760623.jpg 1445760577.jpg 1445760540.jpg 1445760522.jpg 1445760500.jpg
Site partenaire callofduty
"L'expérience est une réussite, même si le gameplay est un peu répétitif à la longue. Reste que le soft plaira incontestablement aux fans de la série et aux amateurs de déco !"
Geek4Life
Animal Crossing
Happy Home Designer

Série culte de Nintendo, "Animal Crossing" nous revient sur Nintendo 3DS avec un épisode atypique, vu que cette fois, vous allez devoir jouer les agents immobilier et satisfaire vos clients animaux en leur proposant une décoration au poil... Tout un programme !

Bonne surprise de l'année 2015, "Animal Crossing Happy Home Designer" nous dépayse avec un épisode centré sur la décoration et l'ameublement. Après avoir défini le look de votre avatar, vous devrez intégrer l'agence "Nook Immobiler". Nouvelle recrue, un bref tutoriel vous formera aux fondamentaux des commandes afin de satisfaire aux mieux vos clients. La prise en main "grand public" ravira autant les plus jeunes que les fans de productions Nintendo. Contrairement aux autres épisodes de la saga "Animal Crossing", cette déclinaison - exclusive aux consoles Nintendo 2DS /3DS - se focalise sur la décoration et l'aménagement. Si, en début de partie, il vous faudra vous concentrer sur une pièce en particulier, au fil de l'aventure la charge de travail sera de plus en plus importante, avec des maisons entières à décorer et même des extérieurs. Heureusement, vous pourrez compter sur votre catalogue pour piocher les éléments adaptés aux exigences de vos clients. Sympathique aussi, après les premières missions, il vous reviendra de moderniser le centre ville. Cette opportunité, vous permettra d'accroître encore vos possibilités créatives à l'échelle du quartier.

Animal Crossing en mode déco

Sur le plan visuel, pas de révolution à signaler. Nous retrouvons l'univers "kawaii" et coloré qui a participé au succès des précédentes moutures. Les personnages, environnements intérieurs/extérieurs sont parfaitement adaptés au plus jeunes. Malgré le changement d'univers, avec ce spin-off, l'esprit "bon enfant" prédomine et l’on apprécie la lisibilité des éléments, des informations et menus à l'écran de la console. Concernant la difficulté, le soft est loin d'être insurmontable, vu qu'en fonction des réactions des clients, il est très facile d'ajuster le tir. De notre point de vue, "Animal Crossing Happy Home Designer" parvient à renouveler la série en offrant un bonne dose de dépaysement. Le concept est dans l'air du temps et repose sur des mécanismes intuitifs. Rotation d’éléments, installation, duplication... La prise en main s'adapte à tous les types de joueurs. Agréable aussi : la compatibilité avec la centaine de cartes "amiibo" disponibles. Concrètement, il suffit de placer l'une d'elles sur l'écran tactile des consoles "New 3DS" pour interagir avec le jeu. Quant aux consoles plus anciennes (3DS / 3DS XL et 2DS), elles peuvent communiquer avec les cartes, via le lecteur NFC (vendu séparément). Heureusement, le titre est parfaitement jouable sans cette option. En résumé, si vous avez aimé les précédents volets de la saga "Animal Crossing" et si vous appréciez l'univers de la décoration, cet épisode à toutes les chances de vous combler. Certes, il est un peu répétitif à la longue, mais le charme opère dès les premières minutes de jeu. Une bonne surprise pour divertir les plus jeunes.

Geek4Life
Graphismes : 15/20

Nous retrouvons avec "Happy Home Designer" l'esprit enfantin de la série "Animal Crossing". L’univers de l'immobilier apporte un vrai dépaysement tout en offrant une ambiance visuelle résolument Kawaii et colorée. Petits et grands apprécieront la lisibilité de l'interface et les environnements 3D à rénover.

Gameplay & prise en main : 16/20

Nintendo nous livre une fois de plus un titre simple et addictif, accessible à un large public. La prise en main est intuitive et l’on apprécie de pouvoir ajuster ses décorations en fonction des réactions des personnages. La progression est crescendo avec des missions de plus en plus intéressantes qui laissent libre court à votre créativité.

Musique et bruitages : 15/20

L'univers sonore s’inscrit dans la continuité. Les musiques et bruitages sont en corrélation avec l'univers bon enfant spécifique à la série.

Durée de vie : 15/20

Avec ses nombreuses missions et l'enrichissement permanent du contenu, au fil des missions, "Animal Crossing Happy Home Designer" offre une durée de vie très correcte. Les fans de décoration auront amplement de quoi s’exprimer. En revanche, nous recommandons de pratiquer de courtes ou moyennes sessions, afin d’éviter le léger côté répétitif du jeu sur le long terme.

Note : 15/20

Pour son retour sur Nintendo 3DS, Animal Crossing joue la carte du dépaysement. Exit le gameplay habituel, avec "Happy Home Designer" vous incarnez un agent immobilier devant satisfaire des hordes de clients à grand renfort de décorations en intérieurs et extérieurs. L'expérience est une réussite, même si le gameplay est un peu répétitif à la longue. Reste que le soft plaira incontestablement aux fans de la série et aux amateurs de déco...

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.