02Halo5.jpg 01Halo5.jpg 1446979581.jpg 1446979561.jpg 1446979538.jpg hALO5-02.png hALO5-01.png
Site partenaire callofduty
"FPS évènement de cette fin d'année sur Xbox One, "Halo 5 Guardians" marque le retour en force de la saga, avec une campagne coopérative encore plus dynamique"
Geek4Life
Halo 5 Guardians

Exclusivement disponible sur Xbox One, "Halo 5 Guardians" marque le retour en force du Master Chief. Après 3 ans d'attente, notre patience a été récompensée. Ce nouveau FPS - haute définition - offre des graphismes spectaculaires, agrémentés d'une bonne dose de nouveautés en matière de gameplay... Bref, un épisode efficace qui devrait plaire autant aux fans qu'aux néophytes.

Réalisé par le studio"343 Industries" et édité par Microsoft, "Halo 5 Guardians" fait partie des blockbusters de Noël 2015. Exclusivement disponible sur Xbox One, depuis le 27 octobre, ce 5ème opus nous a immédiatement séduits par la qualité de son univers et les importants changements opérés sur le plan du système de jeu. En effet, les successeurs de l'équipe originelle (Bungie) ont su conserver les fondamentaux et y insuffler une bonne dose de modernisation qui dynamise sensiblement le gameplay ! La trame scénaristique demeure efficace, avec pour l'occasion une mise en scène spectaculaire (dès la cinématique d’ouverture) et une qualité visuelle faisant honneur à la console de Microsoft. Le pitch de cette toute nouvelle intrigue mêle étroitement les destins du Master Chief et du Spartan Jameson Locke, en nous plongeant au cœur de missions toutes plus épiques les unes que les autres. Fait certain : vous n'allez pas vous ennuyer ! Car, au-delà du charme propre à cette prestigieuse série, devenue référence, "Halo 5 Guardians" parvient à se diversifier encore plus nettement tout au long de la campagne solo. A ce propos, précisons que celle-ci peut aussi bien se jouer en solitaire qu'en multijoueur, jusqu'à quatre participants en coopération ! En revanche, il n'y pas la possibilité d'en profiter en "écran splité". La campagne à quatre est en effet accessible uniquement en ligne. Sachez aussi que la difficulté est relative au nombre de participants. Vous aurez donc du fil à retordre quel que soit le nombre d'amis connectés. Toujours concernant la nouvelle campagne, celle-ci profite d'un level-design plus riche où il faut prendre de la hauteur et exploiter les opportunités, afin d'affaiblir les troupes ennemies (aussi nombreuses et coriaces). Bien vu aussi : le fait de pouvoir soigner ses coéquipiers. Grâce à ces modes de jeu, les développeurs renforcent la rejouabilité du soft et accroissent l'intérêt, avec un aspect tactique et coopératif jubilatoire. Là où le précédent volet nous avait légèrement déçu sur le plan du multijoueur, "Halo 5 Guardians" corrige le tir avec un contenu spécialement bien pensé. Notamment les modes "Arena" et "Warzone" où jusqu’à 24 joueurs s’affrontent dans une ambiance survoltée sur une gigantesque map. Les ennemis PJ et PNJ (IA) sont nombreux et il y a même des Boss. Les amateurs de FPS "techniques" auront amplement de quoi s'occuper sur le long terme. Pour enforcer le clou, comme indiqué au dos du packaging, Microsoft propose de nouvelles maps multijoueur chaque mois après le lancement.

Le retour en force de la saga !

Pour peu que vous ayez déjà joué aux précédents épisodes sur PC, Xbox et 360, retenez qu'avec cette mouture 2015, le studio "343 Industries" nous a concocté une nouvelle palette de mouvements inédits qui permet notamment de courir, effectuer un violent coup d'épaule, escalader ou recourir à la visée "Smart Scope". Concernant l'armement, il y en a pour tous les goûts ! Magnum, fusil d’assaut, lance-roquettes... La puissance de feu est vite grisante. Les environnements ont également bien progressés, avec trois nouveaux univers à explorer, un vaste choix de niveaux (intérieurs/extérieurs) et toujours la possibilité de mettre en place des stratégies d’assaut alternatives (ou contournement des ennemis). Certes, tout le monde ne sera pas réceptif à l'ambiance futuriste spécifique de cette saga, mais force est de constater que la qualité est au rendez-vous. Etant donné la notoriété de la licence et la communauté, "Halo 5 Guardians" devrait facilement s'imposer en cette fin d'année. De plus, grâce à ce 5ème épisode, les fans auront une meilleure vision globale de l'univers et de la trame scénaristique. Quant aux néophytes, ils feront leur premiers pas avec un gameplay nettement plus dynamique, reposant sur les mécanismes de jeu moderne et davantage orienté "grand public". Souhaitons au studio "343 Industries" un franc succès. Pour ce qui concerne les défauts à connaitre avant l’achat: il faut composer avec le temps d'installation du disque (long la première fois), certaines textures moins réussies que d'autres et l'absence regrettable du multijoueur en local. Forcément, si vous souhaitez vous divertir entre amis autour de votre Xbox One, ce ne sera pas avec Halo 5 Guardians... Ou alors il faudra se retrouver - chacun chez soi - et se connecter via le Xbox LIVE. Hormis cela, nous avons eu plaisir à retrouver le Master Chief et Spartan Jameson Locke, dans l’épisode le plus abouti à ce jour. Tant pour le solo, le coopératif et l’aspect multijoueur. Voilà un titre exclusif qui devrait aider à faire vendre des Xbox One !

Geek4Life
Graphismes : 17/20

Mise en scène spectaculaire, action digne des superproductions hollywoodienne, personnages charmismatiques…. Techniquement, le bilan est légèrement moins positif, étant donné que certaines textures manquent parfois de finesse. Malgré ce léger bémol, le soft fait globalement honneur à la Xbox One et devrait faire mouche auprès des amateurs de FPS.

Gameplay & prise en main : 17/20

Les fondamentaux ont été conservés et le studio"343 Industries" ne s'est pas reposé sur ses lauriers... "Halo 5 Guardians" bénéficie d'un gameplay nettement plus riche et dynamique ! De nouveaux mouvements viennent renforcer l'expérience pour un résultat captivant. L'expérience est de loin la plus aboutie de la saga.

Musique et bruitages : 18/20

La bande-son de Halo 5 Guardians est envoûtante. Bruitages, doublages, musiques... Tout est fait pour nous immerger pleinement dans cet univers futuriste. Certains titres sont issus des précédents volets, ce qui fera certainement plaisir aux fans de la première heure

Durée de vie : 17/20

Si la campagne solo ou coopérative en ligne (jusqu'à 4 participants) se boucle en huit heures, l'intérêt de ce 5ème opus réside dans ses nombreux modes multijoueur. Entre les classiques (dont l'indispensable "capture de drapeau") et les inédits, dont "Warzone", où jusqu’à 24 joueurs s’affrontent dans une ambiance survoltée sur une gigantesque map... "Halo 5 Guardians" semble voué à un bel avenir auprès de la communauté Xbox One.

Note : 17/20

FPS évènement de cette fin d'année sur Xbox One, "Halo 5 Guardians" marque le retour en force de la saga, avec une campagne coopérative encore plus dynamique, l'ajout de nombreuses nouveautés sur le plan du gameplay, ainsi qu'un mode multijoueur encore plus efficace. Le bilan est donc positif, même si tout n'est pas irréprochable pour ce qui concerne certaines textures. Reste que dans le feu de l'action, à 60 images/secondes, cela reste anecdotique. Un titre à ne pas manquer !

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2017 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.