1542468679.jpg 1542468668.jpg 1542468660.jpg 1542468653.jpg 1542468648.jpg 1542468644.jpg
Site partenaire callofduty
"Si vous cherchiez une belle occasion de retourner conquérir Auriga vous l’avez trouvée ! Sans révolutionner le jeu de base, Inferno apporte une solide pierre à l’édifice. Une extension majeure qui ravira à coup sûr tous les fans d’Endless Legend."
Geek4Life
Endless Legend : Inferno

Endless Legend n’en finit plus de faire parler de lui et accueille aujourd’hui sa cinquième extension, sobrement intitulée Inferno. Au programme : golems, magie, éruptions volcaniques, ainsi qu’une toute nouvelle faction, les Kapaku. Exilés de leur monde natal en ruine et conduits sur Auriga, les Kapaku sont bien décidés à réchauffer l’ambiance ! Ces ingénieuses petites créatures sauveront-elles Auriga de ses terribles hivers ou la mettront-elles à feu et à sang ?

Rares sont les jeux qui continuent de s’enrichir après plus de 4 ans d’existence. L’annonce d’Amplitude de sortir un cinquième DLC pour Endless Legend en a donc surpris plus d’un. À l’instar des précédentes extensions, Inferno ajoute une bonne couche de gameplay supplémentaire ainsi qu’une nouvelle race qui ne vous laissera pas de glace. Les Kapaku sont originaires d’une planète volcanique désormais mourante. Sauvés in extremis de l’extinction par les Endless, ils ont été transportés sur Auriga pour y rebâtir leur civilisation. Hélas, ce nouveau foyer n’est pas du goût des Kapaku. Avec ses rivières limpides, ses forêts foisonnantes et ses plaines verdoyantes, Auriga est un véritable enfer pour le peuple des volcans. Mais peu importe, car grâce à leur pouvoir de « Volcanoformation » les Kapaku comptent bien remodeler la planète à l’image de leur ancien monde natal. Concrètement, vous pourrez dépenser des ressources stratégiques pour transformer définitivement n'importe quel type de terrain en case volcanique. Cette action, au cœur du gameplay des Kapaku, vous permettra de gagner d'importants avantages pour vos unités et des bonus de production. Mais surtout, les villes des Kapaku ne peuvent produire de la nourriture que sur des terrains volcaniques. Pour les autres espèces, les terrains volcaniques sont inhospitaliers, mais fournissent d’importants apports industriels, scientifiques ou économiques. Les biomes volcaniques contiennent aussi des volcans actifs qui crachent des rivières de lave extrêmement dangereuses pour vos troupes. Le but des Kapaku étant d’étendre ces terres désolées, ils ne sont généralement pas appréciés des autres factions d’Aurgia. Exception faites des Seigneurs Déchus.

Endless Legend fait son retour

S’ils sont d’une nature chétive, les Kapaku brillent par leur ingéniosité. Avec leur bonus en recherche, la victoire scientifique est faite pour eux. Ils peuvent également compter sur leurs golems qui triment jours et nuits pour satisfaire les ordres de leurs petits maîtres. Ainsi, vous pourrez construire un camp de golems dans chacune de vos provinces. Il fonctionne exactement comme un district, sauf que vous pouvez le placer n’importe où dans la province. Il exploitera donc les 6 cases qui l’entourent en plus de celle sur laquelle il a été construit. De quoi donner un sérieux coup de boost à une ville ! En prime, le camp de golems octroie une population supplémentaire et peut accueillir des soldats en garnison. Les Kapaku sont aussi extrêmement sensibles à une nouvelle mécanique de jeu, les éclipses de Brume. Ces dernières surviennent aléatoirement durant l’été et réactivent l’ensemble des ruines et des temples déjà visités. Mais attention, une fois l’éclipse terminée, tous les butins non récoltés disparaissent. Mine de rien, ce petit changement redynamise bien les parties, vous poussant sans cesse à rester sur le qui-vive et à garder quelques troupes dédiées à l’exploration. De plus, les éclipses créent sur la carte des « conflux de Brume » éphémères qui accordent de puissants avantages aux unités qui les atteignent (bonus de régénération, d’attaque, de mouvement, etc.). Pour ne pas déséquilibrer le jeu, ces avantages disparaissent lorsque l’éclipse prend fin. Contrairement aux autres factions, les Kapaku savent précisément quand la prochaine éclipse aura lieu et localisent automatiquement tous les conflux présents sur les régions explorées.



Les éclipses de Brume confèrent également un atout propre à chaque faction. Pour les Kapaku, il s’agit d’une amélioration des avantages accordés par les conflux. De leur côté, les unités des Seigneurs Déchus profitent d’une capacité supplémentaire qui leur permet de se gorger de Brume pour augmenter leur dégâts. Ainsi, les troupes utilisant cette capacité améliorent leurs dommages de 30%, mais perdent 10% de leur vie au début de chaque phase de combat. Les Indomptés voient leur pouvoir de détection s’étendre à l’ensemble de la carte et gagnent en prime un bonus de déplacement dans les forêts. Pour finir avec un dernier exemple, les Cultistes utilisent l’énergie des éclipses pour galvaniser les factions mineures, décuplant ainsi leur puissance proportionnellement au niveau de la capitale. Les éclipses de Brumes sont donc le moment idéal pour faire le plein de bonus et lancer des actions décisives ! Enfin Amplitude a ajouté des orages de Brumes qui fonctionnent comme les brouillards marins, mais sur terre. Ainsi, ces orages bloquent la vision et rendent furtives les unités s’y trouvant. En combat, ils accordent un bonus défensif contre les attaques à distance mais réduisent la puissance des attaques au corps à corps. Sans être révolutionnaires, tous ces ajouts approfondissent encore un peu plus un jeu déjà excellent !

Jean-Marc Pichot
Graphismes : 14/20

Visuellement, les Kapaku sont une vraie réussite ! Cette nouvelle faction au character design bien trempé dégage un charme unique tout en s’intégrant parfaitement à l’univers d’Endless Legend. Reste que le moteur du jeu et les modèles 3D commencent à accuser un sérieux coup de vieux.

Gameplay & prise en main : 15/20

Inferno injecte une bonne dose de sang neuf avec sa nouvelle faction et les éclipses de brumes. Cette extension nous pousse à être plus mobiles et plus vigilants, ce qui redynamise agréablement les parties. Les Kapaku offrent un gameplay vraiment unique avec leur Volcanoformation. Préparez-vous ça va chauffer !

Musique et bruitages : 16/20

La bande son fonctionne à merveille, tour à tour envoutante, dramatique et lancinante. On ne se lasse pas d’écouter ces mélodies entêtantes qui nous plongent en un clin d’œil sur les terres perdues d’Auriga.

Durée de vie : 16/20

Déjà bien solide, la durée de vie d’Endless Legend se voit encore renforcée grâce aux ajouts d’Inferno. En plus d’ajouter les Kapaku, cette nouvelle extension impacte également les anciennes factions grâce aux éclipses de Brume. Une bonne raison de passer encore de nombreuses heures à explorer Auriga.

Note : 15/20

Si vous cherchiez une belle occasion de retourner conquérir Auriga vous l’avez trouvée ! Sans révolutionner le jeu de base, Inferno apporte une solide pierre à l’édifice. Ce supplément parvient à impacter de nombreuses facettes du gameplay grâce à son nouveau biome, aux éclipses de Brume et à sa faction inédite. Une extension majeure qui ravira à coup sûr tous les fans d’Endless Legend.

L'avis des lecteurs :
Nous n'avons pas encore d'avis, partagez votre avis avec tous !
Pseudo :
Votre avis :
captcha* :
info utiles - Le Journal de la Next-Gen www.gamoniac.fr www.insert-coin.fr www.guglielmu.eu www.petitsjeux.fr whim.fr www.adam-et-ender.com
© 2018 Copyright "Geek4Life.fr". Tous droits réservés.
Tous les contenus du site Geek4life.fr sont protégés par les lois françaises et internationales du droit d'auteur. - Toute reproduction même pariel est interdite sans autorisation écrite du site.
- L'ensemble des marques cités et crédits photo sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs.